Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Commandé ma Little Blue. Micro changé par mon tech, et petit bilan. Les potards sont biens, soudures, câblage, pas mal. Mais ça sonne pas avec mon Classic 30 . Cordes changées, touche toute nettoyée, bien sur réglage. Pas mettre un Lolar non plus sur gratte qui coute 3 balles. Dans un an un petit Kelt devant ( pas de soucis j'ai Strat, Les Paul et Cie…)
Doc Loco
Quartz a écrit :
Doc Loco a écrit :
double foyers


Si j'ai bien compris c'est des humbuckers y compris pour le bridge
Ou alors j'ai besoin des "doubles foyers" conseillés par le Doc ?


J'en ai bien peur car c'est évidemment un simple au bridge (je cite: " Opus-TE Alnico-5 single-coil" )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicosonic
Quartz a écrit :
Doc Loco a écrit :
double foyers


Si j'ai bien compris c'est des humbuckers y compris pour le bridge
Ou alors j'ai besoin des "doubles foyers" conseillés par le Doc ?

c'est un simple en bridge
Quartz
Je viens de comprendre que "Tesla Opus-4 Alnico-5 vintage Humbucker bridge pickup" c'est en fait : "neck pickup: Tesla Opus-4 Alnico-5 vintage Humbucker bridge pickup: Tesla Opus-TE Alnico-5 singlecoil".

Donc pour ceux qui suivent pas :
Bridge : Tesla Opus-TE Alnico-5 singlecoil
Neck : Tesla Opus-4 Alnico-5 vintage Humbucker

Bon, il y a quand même un double côté manche... En tout cas, merci pour les précisions.

Je vous laisse j'ai rdv chez l'ophtalmo !
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Doc Loco
Quartz a écrit :
Je viens de comprendre que "Tesla Opus-4 Alnico-5 vintage Humbucker bridge pickup" c'est en fait : "neck pickup: Tesla Opus-4 Alnico-5 vintage Humbucker bridge pickup: Tesla Opus-TE Alnico-5 singlecoil".

Donc pour ceux qui suivent pas :
Bridge : Tesla Opus-TE Alnico-5 singlecoil
Neck : Tesla Opus-4 Alnico-5 vintage Humbucker

Bon, il y a quand même un double côté manche... En tout cas, merci pour les précisions.

Je vous laisse j'ai rdv chez l'ophtalmo !




Ceci dit, quelqu'un a des retours sur les micros Tesla? Je ne connais pas du tout, fabrication asiatique mais "bobinés à la main" selon leur site, ils semblent jouir d'une assez bonne réputation, et rien que le prix du set coûte la moitié de la gratte ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phatatrax
Hello,

J'ai donc reçu la JA60-CC commandé pour Noel, avant de l'offrir je l'ai débalé pour inspection .

Rien a dire sur les finitions c'est propre, le son est sympa, les reglages ras.
Seuls soucis un alligement dans les choux des plots micros à droite avec les cordes et un talon de manche visiblement un chouille ( 1mm )plus haut du coté gauche.

L'idée de la renvoyé m'a traversé l'esprit mais pas dit que la prochaine soit sans defauts non plus..mais bon pour le prix ..

cf photos :


Doc Loco
Pour les plots du micro bridge, je ne m'inquiéterai pas exagérément, c'est certainement plus visible qu'audible.
Pour le manche, je vérifierais d'abord si ce n'est pas le pickguard qui donne cette impression. Si ce n'est pas le cas, je démonterais le manche pour voir si le neck pocket est bien propre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spawn.Ranch
fylyp a écrit :
Je viens de tomber la dessus

https://harleybenton.com/produ(...)r-bl/

Suis pas fan du bridge doré mais bon si c'est pour ''faire comme Keith'' lol


Tentante, mais comme indiqué dans les commentaires AF, dommage pour le radius plutôt plat et standardisé.
Doc Loco
Spawn.Ranch a écrit :
fylyp a écrit :
Je viens de tomber la dessus

https://harleybenton.com/produ(...)r-bl/

Suis pas fan du bridge doré mais bon si c'est pour ''faire comme Keith'' lol


Tentante, mais comme indiqué dans les commentaires AF, dommage pour le radius plutôt plat et standardisé.


Oui. Ceci dit, j'ai une CV blonde que j'utilise peu (car je lui préfère ma toute première CV) mais dont j'aime beaucoup le manche, et donc si celui de la "Keef" est décevant, il n'est pas dit que je n'essayerai pas un échange de manches (ce qui me permettrait en plus d'avoir la tête correcte)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phatatrax
Doc Loco a écrit :
Pour les plots du micro bridge, je ne m'inquiéterai pas exagérément, c'est certainement plus visible qu'audible.
Pour le manche, je vérifierais d'abord si ce n'est pas le pickguard qui donne cette impression. Si ce n'est pas le cas, je démonterais le manche pour voir si le neck pocket est bien propre.


Merci pour l'info, je vais faire ça
Doc Loco
Alors, Harley Benton "Keith" reçue.

Je comprend qu'ils appellent ça une butterscotch: elle joue comme du beurre ... mais a la couleur du scotch . Bref, n'espérez pas une blonde, elle tire vers le jaune foncé avec une bonne nuance d'orange - genre miel (comme sur les photos du site d'ailleurs).

Finition irréprochable (attention: il y'a DEUX couches de plastique sur le pickguard) et ça ça fait plaisir. Manche et chevalet bien alignés en particulier. Pas de défaut de finition repéré pour l'instant (je l'ai juste déballée, inspectée et jouée dix minutes mais il n'y a rien qui m'ait frappé).

Le manche est un point fort. Je craignais qu'il soit trop foncé vu la torréfaction mais non, couleur bien agréable comme un manche érable déjà bien utilisé et joli discret dessin du bois. Il tombe bien dan sla pogne, ce n'est pas du tout un manche fin: sans être une bûche, c'est du consistant. Il passe d'un profil C en haut à un profil D en bas.

Le frettage est très correct même si un petit polissage supplémentaire des frettes ne fera pas de mal, et les bords de touche sont nickel. Alors oui le radius est plat (12) mais ça me dérange moins que je le pensais. Surtout, elle est arrivée impeccablement réglée, c'est rare! Malheureusement avec du 9-42, c'est nettement trop léger pour une tele.

Passons au point qui va faire fuir certains (et qui m'a surpris): elle pèse 4,9 kg. Vous avez bien lu. Si Keith l'avait utilisée pour chasser le fan qui avait envahit la scène, soit il se serait démis l'épaule, soit il serait en prison pour meurtre . Bon, perso, ça ne me dérange pas trop, mais clairement ça doit être signalé.

Le son acoustique est très agréable, malgré les spaghettis mous! Plein, équilibré, avec une chouette résonnance qui donne l'impression d'être compressée.

Et une fois branchée arrive l'autre surprise, excellente cette fois: ça sonne! Ces micros Tesla sont une très bonne découverte pour moi, un vrai micro de tele au chevalet, bien dynamique, pas criard mais avec de belles aigues, mais aussi juste le corps qu'il faut pour balancer de bons gros riffs. Le micro manche lui est épais, profond mais pas du tout boueux. Et le son intermédiaire est une superbe réussite (d'habitude, je ne m'y attarde pas trop).

Autre bonne surprise, l'électronique est nickel: pas de perte d'aigues en baissant le volume, et un tone tout à fait progressif, utilisable sur toute sa course - c'est rare à ce prix, et même sur des guitares bien plus chères.

J'avoue, je comptais la mettre tout de suite en Keith (5 cordes en open de sol) mais je crois que je vais d'abord la monter avec mes 10-46 habituelles pour explorer d'avantage ce qu'elle a dans le ventre.

Bref, si ce genre de gratte vous intéresse, que vous n'êtes pas allergique au miel et plutôt bâti en force (ou muni d'une très bonne sangle), elle vaut franchement le détour.

Edit: j'ai pas résisté et je l'ai passée en 10-46 ce soir (après avoir un peu poli les frettes) - au passage, attention, les ferrules à l'arrière du corps (dans lesquelles on "enfile" les cordes) ne tiennent pas lorsqu'on enlève les cordes - il y'a un risque réel de les perdre lors d'un changement de cordes, donc faites gaffe.

Sinon, pas de soucis, sillet (os) très bien taillé et mécaniques (vintage) qui fonctionnent sans problème (j'ai juste dû reserrer un guide-corde). Les qualités décrites plus haut sont amplifiées par le tirant convenable. Je me suis amusé à me faire un p'tit Midnight Rambler avec le capo en 7ème, c'est juste jouissif sur le micro manche ou bien l'intermédiaire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phatatrax
phatatrax a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour les plots du micro bridge, je ne m'inquiéterai pas exagérément, c'est certainement plus visible qu'audible.
Pour le manche, je vérifierais d'abord si ce n'est pas le pickguard qui donne cette impression. Si ce n'est pas le cas, je démonterais le manche pour voir si le neck pocket est bien propre.


Merci pour l'info, je vais faire ça


Par manque de temps je n’ai pas fait la manip mais demandé un échange.
La nouvelle est nickel, comme beaucoup je suis impressionné par le rapport qualité prix , les micros sont plutôt neutres voir plats mais la lutherie… par rapport a des guitares que je possède qui coûte plus de dix fois le prix, c’est pas 10 fois en dessous, certes la finition du manche fait un peu cheap mais c’est très très correct.
Il est loin le temps ou les guitares bas de gammes etaient des planches atroces a jouer.
Doc Loco a écrit :
Alors, Harley Benton "Keith" reçue.

Je comprend qu'ils appellent ça une butterscotch: elle joue comme du beurre ... mais a la couleur du scotch . Bref, n'espérez pas une blonde, elle tire vers le jaune foncé avec une bonne nuance d'orange - genre miel (comme sur les photos du site d'ailleurs).

Finition irréprochable (attention: il y'a DEUX couches de plastique sur le pickguard) et ça ça fait plaisir. Manche et chevalet bien alignés en particulier. Pas de défaut de finition repéré pour l'instant (je l'ai juste déballée, inspectée et jouée dix minutes mais il n'y a rien qui m'ait frappé).

Le manche est un point fort. Je craignais qu'il soit trop foncé vu la torréfaction mais non, couleur bien agréable comme un manche érable déjà bien utilisé et joli discret dessin du bois. Il tombe bien dan sla pogne, ce n'est pas du tout un manche fin: sans être une bûche, c'est du consistant. Il passe d'un profil C en haut à un profil D en bas.

Le frettage est très correct même si un petit polissage supplémentaire des frettes ne fera pas de mal, et les bords de touche sont nickel. Alors oui le radius est plat (12) mais ça me dérange moins que je le pensais. Surtout, elle est arrivée impeccablement réglée, c'est rare! Malheureusement avec du 9-42, c'est nettement trop léger pour une tele.

Passons au point qui va faire fuir certains (et qui m'a surpris): elle pèse 4,9 kg. Vous avez bien lu. Si Keith l'avait utilisée pour chasser le fan qui avait envahit la scène, soit il se serait démis l'épaule, soit il serait en prison pour meurtre . Bon, perso, ça ne me dérange pas trop, mais clairement ça doit être signalé.

Le son acoustique est très agréable, malgré les spaghettis mous! Plein, équilibré, avec une chouette résonnance qui donne l'impression d'être compressée.

Et une fois branchée arrive l'autre surprise, excellente cette fois: ça sonne! Ces micros Tesla sont une très bonne découverte pour moi, un vrai micro de tele au chevalet, bien dynamique, pas criard mais avec de belles aigues, mais aussi juste le corps qu'il faut pour balancer de bons gros riffs. Le micro manche lui est épais, profond mais pas du tout boueux. Et le son intermédiaire est une superbe réussite (d'habitude, je ne m'y attarde pas trop).

Autre bonne surprise, l'électronique est nickel: pas de perte d'aigues en baissant le volume, et un tone tout à fait progressif, utilisable sur toute sa course - c'est rare à ce prix, et même sur des guitares bien plus chères.

J'avoue, je comptais la mettre tout de suite en Keith (5 cordes en open de sol) mais je crois que je vais d'abord la monter avec mes 10-46 habituelles pour explorer d'avantage ce qu'elle a dans le ventre.

Bref, si ce genre de gratte vous intéresse, que vous n'êtes pas allergique au miel et plutôt bâti en force (ou muni d'une très bonne sangle), elle vaut franchement le détour.

Edit: j'ai pas résisté et je l'ai passée en 10-46 ce soir (après avoir un peu poli les frettes) - au passage, attention, les ferrules à l'arrière du corps (dans lesquelles on "enfile" les cordes) ne tiennent pas lorsqu'on enlève les cordes - il y'a un risque réel de les perdre lors d'un changement de cordes, donc faites gaffe.

Sinon, pas de soucis, sillet (os) très bien taillé et mécaniques (vintage) qui fonctionnent sans problème (j'ai juste dû reserrer un guide-corde). Les qualités décrites plus haut sont amplifiées par le tirant convenable. Je me suis amusé à me faire un p'tit Midnight Rambler avec le capo en 7ème, c'est juste jouissif sur le micro manche ou bien l'intermédiaire


Merci pour cette revue ! instructive, et élogieuse, les Harley Benton sont étonnantes, cette nouveauté semble encore augmenter le niveau, je vais commander cette tele.
slash2808
Jusavs a écrit :
Hello.

J'ai préféré attendre des nouvelles du SAV de Thomann, concernant le défaut d'alignement du manche avant d'y toucher. Le SAV conclu donc à un dommage lors de la livraison avec UPS, et on lancé une procédure de réclamation auprès d'UPS.

Je suis un peu perplexe car il n'y a pas de traces au niveau du carton même de la guitare. Je penche plutôt à un défaut sur les étapes d'avant, mais bon, je ne suis pas pro et je les laisse gérer.

J'attends donc des nouvelles d'UPS qui doit inspecter tout cela et renvoyer chez Thomann, mais je vois la perspective de trouver la guitare sous le sapin pour le 25 s'éloigner... :pleurs: :pleurs:

Affaire à suivre.


Sois plus ferme avec eux, ce genre d'enquête dure en général longtemps puisqu'ils vont se renvoyer la balle. En général cela ne fonctionne que lorsque il y a des photos de l'emballage endommagé ou que tu as émis des réserves lors de la livraison du colis en soulignant au livreur que l'emballage est endommagé.
Tu leurs dis que la seule solution satisfaisante est un retour pour remplacement pur et dur.
Que déterminer le responsable de cet incident c'est de la cuisine interne et que tu n'as pas à subir le préjudice de tout cela. Ils n'ont qu'à s'arranger entre eux.

Thomann a un service après-vente excellent mais je constate qu'ils se sont durcis et que parfois ils chipotent un peu trop même en cas de défaut manifeste.
A mon avis beaucoup beaucoup trop d'abus ou de gens qui ne commandent que pour tester la dernière sortie de matos et finalement ça va se retourner contre nous ...

C'est des suppositions bien entendu mais je constate que c'est la tendance du moment ...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...