Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Jusavs a écrit :
Hello.

J'ai préféré attendre des nouvelles du SAV de Thomann, concernant le défaut d'alignement du manche avant d'y toucher. Le SAV conclu donc à un dommage lors de la livraison avec UPS, et on lancé une procédure de réclamation auprès d'UPS.

Je suis un peu perplexe car il n'y a pas de traces au niveau du carton même de la guitare. Je penche plutôt à un défaut sur les étapes d'avant, mais bon, je ne suis pas pro et je les laisse gérer.

J'attends donc des nouvelles d'UPS qui doit inspecter tout cela et renvoyer chez Thomann, mais je vois la perspective de trouver la guitare sous le sapin pour le 25 s'éloigner... :pleurs: :pleurs:

Affaire à suivre.


Sois plus ferme avec eux, ce genre d'enquête dure en général longtemps puisqu'ils vont se renvoyer la balle. En général cela ne fonctionne que lorsque il y a des photos de l'emballage endommagé ou que tu as émis des réserves lors de la livraison du colis en soulignant au livreur que l'emballage est endommagé.
Tu leurs dis que la seule solution satisfaisante est un retour pour remplacement pur et dur.
Que déterminer le responsable de cet incident c'est de la cuisine interne et que tu n'as pas à subir le préjudice de tout cela. Ils n'ont qu'à s'arranger entre eux.

Thomann a un service après-vente excellent mais je constate qu'ils se sont durcis et que parfois ils chipotent un peu trop même en cas de défaut manifeste.
A mon avis beaucoup beaucoup trop d'abus ou de gens qui ne commandent que pour tester la dernière sortie de matos et finalement ça va se retourner contre nous ...

C'est des suppositions bien entendu mais je constate que c'est la tendance du moment ...
Doc Loco
Les photos de l'enclume:









J'ai eu un peu de temps pour la jouer dans différents amplis et avec différentes pédales, et la bonne première impression perdure. Le micro manche est un peu plus sombre que ressenti initialement mais extrêmement chaleureux, avec un beau sustain et de jolies notes "flûtées" (et alors avec une fuzz octave genre octavia, c'est un délice ).

La position intermédiaire reste l'excellente surprise de cette gratte: un son quasi gretschien, raffiné mais avec du punch, du corps et du mordant.

Le micro chevalet est plus vitaminé qu'un micro tele vintage, sans verser heureusement dans l'excès: ça sonne 100% tele.

A priori je la trouve plus à l'aise dans un ampli Fender ou Fender-like que dans un Marshall(-like), mais il faut savoir une chose: je n'ai jamais aimé les tele dans les Marshall, donc ...

Avec des drives et fuzz c'est le bonheur intégral (d'autant que comme mentionné plus haut l'électronique est très propre et très réactive).

Après, les 4,9kg, faut les porter (j'insiste parce qu'une tele qui pèse plus que 95% des Les Paul, ça marque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Oui, ca doit bien marquer l'epaule gauche
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Oui, ca doit bien marquer l'epaule gauche


Heureusement pas avec la sangle présente sur les photos - c'est une sangle Gibson avec "amortisseurs", c'est super confortable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai loupé mon tour pour la TE-53, je dois attendre pas mal de temps, ça a du se vendre comme des pains au chocolat. En attendant pour faire mon noël, et comme j'avais pas une gratte moderne, j'ai pris une Harley Benton Fusion, j'avoue avoir pris ma claque, super guitare, bien finie, électronique correcte, bons micros Roswell, une guitare réellement excellente, j'ose même pas parler du rqp, ce serait lui faire offense, car elle est bien meilleur qu'un simple incroyable rapport qualité prix, c'est tout simplement un très bon instrument. Pour la TE53, je ne me désiste pas pour en avoir une quand ce sera dispo.
Pikmin
GD71 a écrit :
J'ai loupé mon tour pour la TE-53, je dois attendre pas mal de temps, ça a du se vendre comme des pains au chocolat. En attendant pour faire mon noël, et comme j'avais pas une gratte moderne, j'ai pris une Harley Benton Fusion, j'avoue avoir pris ma claque, super guitare, bien finie, électronique correcte, bons micros Roswell, une guitare réellement excellente, j'ose même pas parler du rqp, ce serait lui faire offense, car elle est bien meilleur qu'un simple incroyable rapport qualité prix, c'est tout simplement un très bon instrument. Pour la TE53, je ne me désiste pas pour en avoir une quand ce sera dispo.


Je viens d’aller voir sur le site et les TE-53 sont dispos …
Quartz
Un pote est passé et a testé ma Fusion II. J'ai senti qu'il avait le tournis.

Lui qui ne jure que par le made in USA, il a avoué que c'était "pas mal, surtout pour le prix". Il a aussi dit qu'il avait remarqué que les marques qui fabriquent dans les usines asiatiques sortaient des trucs vraiment bien pour pas cher.

Même les puristes commencent à sentir qu'il y a des trucs bien partout maintenant et pour beaucoup moins cher !

Avec le choix qu'il y a chez Harley Benton maintenant il y a vraiment de quoi se faire plaisir : des guitares modernes, avec micros actifs, des offsets (mustang, jazzmaster, mosrite), des trucs de jazz, acoustiques, stratoïdes et teleoïdes, etc.
Je vois pas comment un guitariste n'aurait pas envie de craquer pour un instrument "juste pour voir".
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Quartz a écrit :
...
Même les puristes commencent à sentir qu'il y a des trucs bien partout maintenant et pour beaucoup moins cher !...
..... 'maintenant' ... ça fait quelques décennies déjà
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Effectivement la qualité des Harley Benton ne cesse d’augmenter en fil des années.
J’en ai 6, la dernière en date c’est la TE-52 et franchement c’est une bonne guitare.
J’ai pas pu m’empêcher de l’upgrader (mécaniques Gototh, silet graph tech, pontet laiton Gototh, j’ai refais toutes l’électronique avec des bons potentiomètres et condensateur).
Laine de fer 000 pour polir les frettes.
Il me reste plus que les micros à changer.
C’est une super telecaster.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Bonjour,
En premier lieu, tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Deux modèles HB me font de l'œil : la SC 450 plus et la SC 550 II.
La sc 450plus, pour ses mcros splittables et la sc 550 II pur ses mcros tesla et sa meilleure facture.
Des avis pour départager ces 2 modèles.

Une autre demande aussi importante. Qui a des photos des sc 550 II en finition DFB et FTF?
Les photos du site ne correspondent pas à ce que je peux voir sur les vidéos des démo.
Peut être car elles sont maintenant produites en Indonésie.
En vous remerciant. ugyn
Jim Morrison
SgG a écrit :
Effectivement la qualité des Harley Benton ne cesse d’augmenter en fil des années.
J’en ai 6, la dernière en date c’est la TE-52 et franchement c’est une bonne guitare.
J’ai pas pu m’empêcher de l’upgrader (mécaniques Gototh, silet graph tech, pontet laiton Gototh, j’ai refais toutes l’électronique avec des bons potentiomètres et condensateur).
Laine de fer 000 pour polir les frettes.
Il me reste plus que les micros à changer.
C’est une super telecaster.

Ouais, mais bon, tu changes les mécaniques, le sillet, les pontets, tu refais toute l'électronique et tu vas changer les micros... Il ne reste plus grand chose d'origine non ? Pour moi, ça fait pas trop la pub pour HB...
Perso, j'ai deux HB : une "Mustang", qui n'est vraiment pas terrible; et une "ES 335" qui elle est vraiment très bien. Mais j'ai conservé les deux modèles sans faire la moindre modif... Je comprends l'envie de faire quelques modifs, mais si c'est pour changer quasiment tout sur la guitare, je ne vois pas trop l'intérêt.... Autant aller voir ailleurs, non ?...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Après, les 4,9kg, faut les porter (j'insiste parce qu'une tele qui pèse plus que 95% des Les Paul, ça marque).

J'avais vraiment envie de me laisser tenter, mais le poids que tu indiques est totalement rédhibitoire pour moi... Dommage...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :
Après, les 4,9kg, faut les porter (j'insiste parce qu'une tele qui pèse plus que 95% des Les Paul, ça marque).

J'avais vraiment envie de me laisser tenter, mais le poids que tu indiques est totalement rédhibitoire pour moi... Dommage...


C'est bien pour celà que j'ai insisté: je comprend bien que ce soit un total repoussoir pour beaucoup, et je ne voudrais pas que certains s'arrêtent aux images et se démettent une épaule à la réception du colis. Après, y'en a peut-être de plus légères et j'ai peut-être chopé celle en plomb par malchance ... mais ça doit être indiqué en grand.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
En lisant les récents commentaires sur Thomann des Tele, tu t'aperçois vite que le poids élevé revient souvent...
A mon avis, ton cas n'est pas isolé, ça doit venir des bois utilisés dans le stock de la manufacture qui les fabrique.
Redstein
Toujours pas acheté de HB (il y a longtemps que je ne tape plus que dans l'occase), mais je note : prévoir un budget scie-cloche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...