Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Toujours pas acheté de HB (il y a longtemps que je ne tape plus que dans l'occase), mais je note : prévoir un budget scie-cloche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
jugejackson a écrit :
En lisant les récents commentaires sur Thomann des Tele, tu t'aperçois vite que le poids élevé revient souvent...
A mon avis, ton cas n'est pas isolé, ça doit venir des bois utilisés dans le stock de la manufacture qui les fabrique.

Ha merde... je me serais bien payé une petite Télé HB... Mais si elles pèsent toutes un âne mort ça va pas le faire... Faut que je je cherche un peu plus d'infos....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
nicosonic
j'ai une question pour les possesseurs de Cst-24 est-ce que le bridge suffit niveau justesse ou est-ce qu'il faut le remplacer par un ajustable ?
shomen
Salut,
Sur mon ancienne CST24 que j'ai eu, je m'étais posé la même question mais finalement mon modèle était "juste" et j'ai laissé le bridge d'origine en place.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Rien à voir avec le chevalet mais sur ma Cst-24T j’arrive à avoir une action vraiment basse sans frise.
Elle est vraiment top cette cst-24
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
nicosonic
j'ai acheté une CST-24 avec un wraparound et elle est archi-fausse à l'octave, sur toutes les cordes. j'avais raison de me méfier de ce système car y'a aucun moyen de régler quoi que ce soit ( on peut ajuster le Sol et Si mais ça n'aidera pas... ), c'est nul à chier. je la renvoie.
Fenson66
nicosonic a écrit :
j'ai acheté une CST-24 avec un wraparound et elle est archi-fausse à l'octave, sur toutes les cordes. j'avais raison de me méfier de ce système car y'a aucun moyen de régler quoi que ce soit ( on peut ajuster le Sol et Si mais ça n'aidera pas... ), c'est nul à chier. je la renvoie.


C'est pas nul à chier, t'as juste pas compris comment on règle ce type de wraparound.

Comme tout wrap sans pontets réglables, le réglage d'intonation se fait via les deux vis qui reposent sur les posts. Ca permet d'en écarter le chevalet et gérer la longueur vibrante.
C'est avant tout un réglage de compromis, mais qui permet un peu plus de précision grâce aux ajustements supplémentaires des cordes de Sol/Si (ça permet d'avoir plus de précision dans l'intonation des trois cordes pleines , étant celles qu'on joue le plus au delà de la 12ème case).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
nicosonic
Fenson66 a écrit :
nicosonic a écrit :
j'ai acheté une CST-24 avec un wraparound et elle est archi-fausse à l'octave, sur toutes les cordes. j'avais raison de me méfier de ce système car y'a aucun moyen de régler quoi que ce soit ( on peut ajuster le Sol et Si mais ça n'aidera pas... ), c'est nul à chier. je la renvoie.


C'est pas nul à chier, t'as juste pas compris comment on règle ce type de wraparound.

Comme tout wrap sans pontets réglables, le réglage d'intonation se fait via les deux vis qui reposent sur les posts. Ca permet d'en écarter le chevalet et gérer la longueur vibrante.
C'est avant tout un réglage de compromis, mais qui permet un peu plus de précision grâce aux ajustements supplémentaires des cordes de Sol/Si (ça permet d'avoir plus de précision dans l'intonation des trois cordes pleines , étant celles qu'on joue le plus au delà de la 12ème case).

ouais j'ai passé une heure à essayer de régler ces 2 vis et j'arrive pas à avoir beaucoup mieux qu'au départ. je suis pas sûr qu'un luthier arriverait à faire mieux. j'abandonne.
fenderjeff
Fenson66 a écrit :
nicosonic a écrit :
j'ai acheté une CST-24 avec un wraparound et elle est archi-fausse à l'octave, sur toutes les cordes. j'avais raison de me méfier de ce système car y'a aucun moyen de régler quoi que ce soit ( on peut ajuster le Sol et Si mais ça n'aidera pas... ), c'est nul à chier. je la renvoie.


C'est pas nul à chier, t'as juste pas compris comment on règle ce type de wraparound.

Comme tout wrap sans pontets réglables, le réglage d'intonation se fait via les deux vis qui reposent sur les posts. Ca permet d'en écarter le chevalet et gérer la longueur vibrante.
C'est avant tout un réglage de compromis, mais qui permet un peu plus de précision grâce aux ajustements supplémentaires des cordes de Sol/Si (ça permet d'avoir plus de précision dans l'intonation des trois cordes pleines , étant celles qu'on joue le plus au delà de la 12ème case).

Je confirme !
Y a quelques années, on m'avait amené une Epi LP jr pour un réglage.
J'étais un peu inquiet en voyant ce système pour la première fois mais 10 mn plus tard c'était réglé et la gratte était parfaitement juste.
Simplissime et efficace.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
shomen
Je confirme que mon ancienne CST24 (qu'un pote a récupéré) était suffisamment juste pour qu'en jouant on ne se rende pas compte qu'un truc ne va pas...et je suis très pointilleux avec la justesse sur toutes mes guitares. Donc si la gratte te plait, ça vaudrait quand même le coup de la montrer à un luthier même si un exemplaire défectueux lié à un bridge mal posé peut arriver...
Spawn.Ranch
Dommage pour la touche très claire en pau ferro qui dénote un peu avec le reste de la finition et les belles tables.
Doc Loco
Spawn.Ranch a écrit :
Dommage pour la touche très claire en pau ferro qui dénote un peu avec le reste de la finition et les belles tables.


Facile à arranger ça - un p'tit coup de Montypresso et la touche prend une bien plus jolie teinte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spawn.Ranch
Doc Loco a écrit :

Facile à arranger ça - un p'tit coup de Montypresso et la touche prend une bien plus jolie teinte.


Je ne connaissais pas, j'en étais resté à la popote maison d'antiquaire. Je vais essayer ça merci.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...