Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn.Ranch
Doc Loco a écrit :

Facile à arranger ça - un p'tit coup de Montypresso et la touche prend une bien plus jolie teinte.


Je ne connaissais pas, j'en étais resté à la popote maison d'antiquaire. Je vais essayer ça merci.
Glam ND
J'avais commandé 2 guitares que j'ai reçu aujourd'hui...Une Ibanez JBM27 et une Harley Benton Fusion-T HH EB OCT (forme tele avec un vibrato)... J'ai pris cette HB, car j'avais besoin d'une petite gratte à mettre dans mon bureau, au taff, pour jouer un peu le midi, donc je ne voulais pas un truc cher.

Pourquoi je parle de ces 2 grattes ? Je m'attendais à une énorme différence de qualité entre les 2, et meme si elles ne sont pas au meme niveau tarif et finition, j'avais une crainte sur le confort, la jouabilité et les micros de la HB... en gros, j'allais me faire ch*er apres l'Ibanez.

Et bien la HB est une bonne surprise. même après avoir joué une heure sur la JBM, je me suis dis "Bon, après la machine de guerre je vais essayer l'autre" ... Bah j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette HB. La qualité globale est vraiment bien, la tenue d'accord ok, l'action de cordes très basse et les micros tres rock n roll ...Il y a10/12 ans, on parlait HB pour dire "pelle bas de gamme" et apres avoir lu vos commentaires avec un doute, c'est vrai que c'est du vrai bon matos.

Bravo à Thomann de reussir à proposer une bonne guitare pour ce prix ...j'aurai adoré avoir ce type de gratte pour démarrer (en 1993)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a la SC Custom 2 HAF roswell alnico 5 paradise flame ? ou a testé ce modèle ?
sur YT , il n'y a pas de vidéos sur ce modèle précis ou alors c'est sur l'esthétique mais pas trop le son ....

je l'ai commandé quand même c'est juste pour info
La petite dernière SC-Custom2 HAF Paradise Flame:

Arrivée bien finie et pas trop déréglée (intonation et action un peu haute) , frettes ok , pas de bords tranchants, elles sont polies (à reprendre aussi à mon goût mais on apprécie l'effort)

dans la description tho...n , table placage érable AAAA ....plutôt ah ah ah ah
toujours plus de "A" , non ça c'est un placage "A" point, si on veut du AAAA , Gibson Slash Anaconda par exemple oui là d'accord.
y'a pas de vernis sur la table ça fait un Faded ....fade..un vernis brillant aurait été mieux

le manche est parfait, les micros Roswell font leur boulot, un sustain bien présent, le manche collé y est pour beaucoup, ça ressemble à une Les Paul en plus fine et moins lourde. les mecaniques Grover, ça tient l'accord sans plus, bilan : un bonne petite guitare


le seul point qui me dérange, c'est le vernis du manche, on ne voit pas la fibre du bois, le manche et la tête semblent englobés dans un truc en plastique assez épais, on sait pas ce qu'il y a en dessous.....













NikoMikoMike
Arrivée jeudi une très belle SC-450 P90 GT Classic Series.

Aucun défaut esthétique notoire. Tout est nickel; Juste quelques ajustements "normaux" pour une gratte commandée sur le net (hauteur des cordes, huilage de la touche, resserrage de quelques vis....) !

Les micros sont excellents dans mon ampli soldano !

Le seul "aspect" qui trahi que c'est une pelle à 150 balles c'est la qualité des bois utilisés (moins de sustain).

Ils sont fortiches chez HB !





Fenson66
Citation:
Le seul "aspect" qui trahi que c'est une pelle à 150 balles c'est la qualité des bois utilisés (moins de sustain).


Prends toi en plutôt à l'accastillage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fenderjeff
NikoMikoMike a écrit :
J'aimerais bien changé les mécaniques de ma nouvelle SC-450 P90 GT Classic Series.

Qu'elqu'un a-t-il déjà fait et si oui quel modèle ? Je pense à du Gotoh identique à l'existant (je ne veux pas repercer la gratte) mais il y a tellement de modèles

Ce sont des mecas à bain d'huile, donc du 10mm, c'est assez facile à trouver.

Je confirme les propos de Fenson pour l'accastillage : j'avais upgradé les chevalet et cordier pour du Gotoh et la différence avait été flagrante (c'est une L-450 gtp90)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Mc ouïe
regarde aussi l'épaisseur de la tête.
J'avais du prendre une ponceuse à bande et réduire l'épaisseur de la tête pour les mettre en place des kluson vintage.
Fenson66
Qu'est ce que tu leur reproches aux mécas que tu veux déjà les changer ?

Sinon, ça c'est suffisant : https://www.thomann.de/fr/klus(...)c.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Hippocampe10
Hello ma compagne m'a offert le kit ST pour la st Valentin.
Le corps est très sympa mais le manche pas terrible avec un sillet pas droit.
J'ai envoyé un mail à Thomann mais plutôt que de juste renvoyer un manche ils veulent que je renvoi le kit complet.

Du coup savez vous quelle marque de manches serait compatible avec ce kit?
J'ai lu que les "faizley" étaient compatibles...

Avez vous tenté l'expérience ?
Fenson66
Le manche doit être au standard Strat donc tu dois pouvoir utiliser pas mal de modèles.
Faut mesurer les dimensions du neck pocket et du talon du manche pour être fixé.

Après, c'est quand même le genre de kit qui demande beaucoup de travail dessus pour en sortir quelque chose de potable, vu le tarif faut pas s'attendre à du plug'n'play.

Mais pourquoi tu veux pas renvoyer le kit ? Un nouveau manche potable te coutera au moins le même prix que le kit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Hippocampe10
Le corps est bien, pas envie que ce soit l'inverse après.

Et c'est un cadeau. Déjà Thomann fait chier parce-que au lieu de me répondre à moi suite à mon mail ils ont contacté ma compagne...
Vu le pognon qu'on leur a lâché avec nos deux comptes ils auraient pu juste envoyer un autre manche sans discuter juste en constatant les photos.

J'ai eu trop de déceptions chez eux. Notamment des produits déjà utilisés vendus comme neufs.

Il faut absolument qu'ils contrôlent tout ce qu'ils expédient, à tous les niveaux de prix.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...