Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
IdeesNoires a écrit :
Bon ben j'ai pas pensé à acheter ça en même temps que la commande de ma guitare, quel sombre abruti, en même temps je ne connaissais pas...

Pensez-vous que au pire ça peut attendre (1 ou 2 mois) ou qu'il faut forcément le faire le plus vite possible ?


Le problème, c'est que des frettes mal (pas) polies, voire oxydées, "bouffent" tes cordes, et en plus sont désagréables à jouer. Si ta commande n'est pas encore partie, tu peux leur demander de rajouter des articles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Je vais voir ce que je peux faire.

Merci encore.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
IdeesNoires a écrit :
Bon ben j'ai pas pensé à acheter ça en même temps que la commande de ma guitare, quel sombre abruti, en même temps je ne connaissais pas...

Pensez-vous que au pire ça peut attendre (1 ou 2 mois) ou qu'il faut forcément le faire le plus vite possible ?


j'ai fais la meme, je ne connaissais pas non plus,je me suis rattraper à l'achat de mon ampli, je voulais en acheter un d'occase mais les vendeurs fantome du bon contacté une fois que j'avais passer ma commande
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
billou a écrit :
Je viens de passer mon micro manche en RW/RP pour enfin avoir le hum cancelling en position centrale. La production n'a pas l'air constante, il me semble que celle du Doc l'a d'origine.

Sinon j'ai commandé un set électronique aussi j'ai du mal avec les potards que je ne trouve pas progressifs du tout ça sera la seule upgrade, tout le reste me plaît bien comme ça je m'amuse comme un petit fou avec.

La seule question c'est "pickguard or not"


Wé, les volumes chez moi passent directement de 0% à 50%
Le pickgard, je l'ai arrondis moi-même et j'en suis assez content (d' origine il ressemblait à un truc que je j'aurais découpé moi-même )
Je suis avec avidité vos expérimentations car j'aurais assez envie de tripler le prix de la bête si je m'écoutais. Elle a une super résonnance, j'ai retouché le truss Rod et l'action et là j'ai un truc de tueur. Mais contrairement à vous, le liseré est tout flou, il y a plein de petits défauts de finition si on regarde ça. Et j'ai aussi peur que le manche, génial actuellement, vieillisse mal. Mais oui, je me tâte...TOM, électronique et micros pour moi ... ou rien du tout
Vous battez pas, je vous aime tous
IdeesNoires
Oui moi je passerai ma commande demain au pire j'attendrais un ou deux jours que ça arrive avant de prévoir un changement de cordes et en profiter pour polir ces frettes si le besoin s'en récent.

Heureusement qu'on a des conseils
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
segaman a écrit :
IdeesNoires a écrit :
Bon ben j'ai pas pensé à acheter ça en même temps que la commande de ma guitare, quel sombre abruti, en même temps je ne connaissais pas...

Pensez-vous que au pire ça peut attendre (1 ou 2 mois) ou qu'il faut forcément le faire le plus vite possible ?


j'ai fais la meme, je ne connaissais pas non plus,je me suis rattraper à l'achat de mon ampli, je voulais en acheter un d'occase mais les vendeurs fantome du bon contacté une fois que j'avais passer ma commande


Scotch de carrossier et laine d'acier double zéro. C'est moins pratique, plus long, mais le résultat est le même.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Mais oui, je me tâte...TOM, électronique et micros pour moi ... ou rien du tout


Dans mon cas, deux sur trois vont rester quasi d'origine (la L450 GT P90 et la S-600) à part un ou deux détails cosmétiques (comme je joue beaucoup du potard sur les positions intermédiaires, j'aime avoir des marqueurs).

Celle que je vais upgrader est la L450 plus car je sens que c'est celle où il y'a moyen de "tirer un peu plus de jus" - les deux autres ne sont pas loin d'être parfaites (du point de vue sonore) d'origine! Demain je vais sortir la SG Std pour comparer, et à la limite ça me fait un peu peur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shinokyle
Comparé à une vintage v100 qui semble avoir le même accastillage, y a t il une différence ? Car la vintage fait le double du prix et j'ai pas l'impression que la qualité soit au dessus.
Doc Loco
Je n'ai pas l'impression non plus (et certains qui ont eu les deux sont même d'avis que la Vintage est en-dessous).

En Vintage, j'ai la SG VR6MRMA Mick Abrahams signature (2 P90, acastillage vieilli) et elle est très correcte mais pas supérieure à ce que j'ai vu chez HB. Bon, sans doute qu'elle arrive mieux finie mais ça je ne sais pas, je l'ai achetée d'occase.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
en prévision de ce qui va suivre: si je m'étais acheté une gratte à 800€, je n'aurais même pas eu droit à un froncement de sourcil - j'aurais probablement plutôt eu droit à "seulement?" .
Mais le fait que je me prenne plusieurs Harley Benton pour une somme n'atteignant même pas ça au total semble sidérer pas mal de monde vu les remarques régulières que je me tape - ou alors les gens n'ont pas bien intégré le prix de ces grattes .
Bref, je suis conscient que je traverse une petite crise de GAS mais arrêtez de me regarder comme un doux dingue: je m'amuse bien plus que si je m'étais pris - au hasard - une seule Gibson SGM ou Les Paul Tribute 60 - sans évidemment parler de comparaison de qualité mais juste d'amusement, de fun
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
perso, j'ai rien dit
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco a écrit :
en prévision de ce qui va suivre: si je m'étais acheté une gratte à 800€, je n'aurais même pas eu droit à un froncement de sourcil - j'aurais probablement plutôt eu droit à "seulement?" .
Mais le fait que je me prenne plusieurs Harley Benton pour une somme n'atteignant même pas ça au total semble sidérer pas mal de monde vu les remarques régulières que je me tape - ou alors les gens n'ont pas bien intégré le prix de ces grattes .
Bref, je suis conscient que je traverse une petite crise de GAS mais arrêtez de me regarder comme un doux dingue: je m'amuse bien plus que si je m'étais pris - au hasard - une seule Gibson SGM ou Les Paul Tribute 60 - sans évidemment parler de comparaison de qualité mais juste d'amusement, de fun


Je pense que tu es aussi l'archétype du mec qu'on envie, car tu as quand même une très belle collection, et que tu continues de l'enrichir "continuellement"... je ne sais pas si c'est une forme de jalousie... mais faut dire que t'as rien pour toi t'as un vrai magasin chez toi (je ne sais pas combien vous êtes sur le forum à en avoir autant), t'as du vintage, du boutique, du luthier, du cool, des grosses marques & t'as du cheap, tu fais des vidéos sympas, des posts détaillés, des jolies photos, et en plus, t'as l'air sympa comme mec... normal qu'à un moment, dans son for intérieur, le forumeur est envi de te dégommer un peu merde



Et sinon, j'ai une question sérieuse... tu t'amuses ok... y'a du boulot... ok... pour la maison, ok... tu en ferais une Main Guitar pour du concert? Une Spare, ou même pas tu la sors...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
en prévision de ce qui va suivre: si je m'étais acheté une gratte à 800€, je n'aurais même pas eu droit à un froncement de sourcil - j'aurais probablement plutôt eu droit à "seulement?" .
Mais le fait que je me prenne plusieurs Harley Benton pour une somme n'atteignant même pas ça au total semble sidérer pas mal de monde vu les remarques régulières que je me tape - ou alors les gens n'ont pas bien intégré le prix de ces grattes .
Bref, je suis conscient que je traverse une petite crise de GAS mais arrêtez de me regarder comme un doux dingue: je m'amuse bien plus que si je m'étais pris - au hasard - une seule Gibson SGM ou Les Paul Tribute 60 - sans évidemment parler de comparaison de qualité mais juste d'amusement, de fun


mainon mainon, on te prend pas pour un doux dingue.

Bon, reprenons le sujet du topic, ça m'intéresse: donc tu disais que demain tu te rendrais à ton entrepôt, allée C, box 14, et tu sortirais une SG standard pour comparer. Je me réjouis d'avoir le résultat de ce test.


Vous battez pas, je vous aime tous
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
en prévision de ce qui va suivre: si je m'étais acheté une gratte à 800€, je n'aurais même pas eu droit à un froncement de sourcil - j'aurais probablement plutôt eu droit à "seulement?" .
Mais le fait que je me prenne plusieurs Harley Benton pour une somme n'atteignant même pas ça au total semble sidérer pas mal de monde vu les remarques régulières que je me tape - ou alors les gens n'ont pas bien intégré le prix de ces grattes .
Bref, je suis conscient que je traverse une petite crise de GAS mais arrêtez de me regarder comme un doux dingue: je m'amuse bien plus que si je m'étais pris - au hasard - une seule Gibson SGM ou Les Paul Tribute 60 - sans évidemment parler de comparaison de qualité mais juste d'amusement, de fun


non!?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
IdeesNoires
Doc Loco a écrit :
en prévision de ce qui va suivre: si je m'étais acheté une gratte à 800€, je n'aurais même pas eu droit à un froncement de sourcil - j'aurais probablement plutôt eu droit à "seulement?" .
Mais le fait que je me prenne plusieurs Harley Benton pour une somme n'atteignant même pas ça au total semble sidérer pas mal de monde vu les remarques régulières que je me tape - ou alors les gens n'ont pas bien intégré le prix de ces grattes .
Bref, je suis conscient que je traverse une petite crise de GAS mais arrêtez de me regarder comme un doux dingue: je m'amuse bien plus que si je m'étais pris - au hasard - une seule Gibson SGM ou Les Paul Tribute 60 - sans évidemment parler de comparaison de qualité mais juste d'amusement, de fun



Personnellement c'est un peu en ayant vu de tes photos et ta review youtube de la L 450+ qui m'a donné envie d'en acheter une. Comme j'ai dis je n'aurais jamais envisagée un seul jour de ma vie acheter une HB.

Et puis je veux pas dire, mais il est fort à parier que je vais (si la qualité s'avère excellente pour le prix) me prendre une T-52 de Harley Benton, juste comme ça (en grand fan de Telecaster)

Je dis ça j'ai pas une thune, je galère à mort, mais bon.

J'ai même pas reçu la mienne et je compte déjà en acheter une autre vu les louanges que l'ont fais sur ces modèles. Enfin voilà.

Et au fait merci pour les petits matériaux servant à polir les frettes sans abimer le manche et tout le bordel. Au final ils me les ont envoyé avec ma Harley Benton 450 GT P90 commandée hier, donc pas de frais de port de plus à prévoir.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
IdeesNoires a écrit :
J'ai même pas reçu la mienne et je compte déjà en acheter une autre vu les louanges que l'ont fais sur ces modèles. Enfin voilà.


Pour la première fois de ma vie, j'ai aussi eu une attaque de GAS entre le moment de la commande de ma E 35CH et celui de sa livraison.

Heureusement, j'ai trouvé une parade, c'est le UPGRADE.

Une fois que tu t'es mis en tête d'upgrader la guitare, la procrastination prend le dessus sur le GAS: c'est compliqué, il faut quand même bien soupeser les pour et les contre, il faut encore choisir la marque des pièces, il y a vraiment de nombreuses options qui se combinent, même fournisseur ou pas... etc.. bref pour l'instant ça tient
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...