Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
Doc Loco a écrit :
Quelques gros plans de la S-600:





... et avec les copines de l'écurie Harley (benton ) :





Concrètement ça vaut quoi une Harley Benton Les Paul gold top en P90 mais toute d'origine, sans rien changer quoi.. ?
Doc Loco
IdeesNoires a écrit :






Concrètement ça vaut quoi une Harley Benton Les Paul gold top en P90 mais toute d'origine, sans rien changer quoi.. ?



Ben j'ai rien changé à la mienne (tout au plus j'ai rajouté des marqueurs de potards et des boutons différents ). Et j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais (et je ne suis pas le seul, loin de là).

Après, il faut faire la distinction entre la guitare que tu reçois et la même une fois bichonnée et réglée évidemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je viens de passer mon micro manche en RW/RP pour enfin avoir le hum cancelling en position centrale. La production n'a pas l'air constante, il me semble que celle du Doc l'a d'origine.

Sinon j'ai commandé un set électronique aussi j'ai du mal avec les potards que je ne trouve pas progressifs du tout ça sera la seule upgrade, tout le reste me plaît bien comme ça je m'amuse comme un petit fou avec.

La seule question c'est "pickguard or not"
Non rien.
IdeesNoires
Doc Loco a écrit :
IdeesNoires a écrit :






Concrètement ça vaut quoi une Harley Benton Les Paul gold top en P90 mais toute d'origine, sans rien changer quoi.. ?



Ben j'ai rien changé à la mienne (tout au plus j'ai rajouté des marqueurs de potards et des boutons différents ). Et j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais (et je ne suis pas le seul, loin de là).

Après, il faut faire la distinction entre la guitare que tu reçois et la même une fois bichonnée et réglée évidemment.




Merci je vais en commander une de ce pas. Je vais essayer de trouver des avis en parcourant les page du topic.

Et aussi, grâce à vos photos j'en suis arrivé à m'intéresser aux Harley Benton plutôt que de chercher des copie goldtop qui je trouve, étaient chère (900€ pour du tokai GT P90)
IdeesNoires
Je suis en train de parcourir le topic, il y a une B Stock d'une l 450 Gold Top.

D'après vous vaut-il mieux prendre une B Stock (trace d'usure stipulée sur le descriptif) elle est à 117€ et la "non" b-stock est à 125e..

Sachant que j'ai lu que y'avait des forumeurs qui avaient eu des pépins avec des B-Stock..

Je fais quoi honnêtement ?

Est-on plus sûr d'avoir une meilleure impression de finition sur une gratte affichée normalement plutôt qu'en B-Stock
coxy-ben
IdeesNoires a écrit :
Je suis en train de parcourir le topic, il y a une B Stock d'une l 450 Gold Top.

D'après vous vaut-il mieux prendre une B Stock (trace d'usure stipulée sur le descriptif) elle est à 117€ et la "non" b-stock est à 125e..

Sachant que j'ai lu que y'avait des forumeurs qui avaient eu des pépins avec des B-Stock..

Je fais quoi honnêtement ?

Est-on plus sûr d'avoir une meilleure impression de finition sur une gratte affichée normalement plutôt qu'en B-Stock


8€ d'écart, je ne pense pas que qu'il faut prendre des "risques"....

part sur la "normale"...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
308NATO
IdeesNoires a écrit :
Je suis en train de parcourir le topic, il y a une B Stock d'une l 450 Gold Top.

D'après vous vaut-il mieux prendre une B Stock (trace d'usure stipulée sur le descriptif) elle est à 117€ et la "non" b-stock est à 125e..

Sachant que j'ai lu que y'avait des forumeurs qui avaient eu des pépins avec des B-Stock..

Je fais quoi honnêtement ?

Est-on plus sûr d'avoir une meilleure impression de finition sur une gratte affichée normalement plutôt qu'en B-Stock

Coco, ton pseudo te colle à la peau
IdeesNoires
Merci bien.

Putain heureusement qu'il y a de quoi lire et en apprendre avec vos review, à priori vraiment très rebuté à l'idée d'acheter une HB LP. Bah là j'hésite pas une seconde.

Bon ok je pars sur la L 450 GT en P90 qui n'a pas un corps acajou, mais pas grave.

Cool de voir que ça peut partager sur une guitare de ce prix là
Doc Loco
Ceci dit, n'oublie pas qu'elle t'arrivera très probablement avec des frettes non polies, peut-être même oxydées par endroit, et une touche très sèche à entretenir. Je sais que ça a été dit dans un post sur deux quasiment, mais parfois dans l'enthousiasme de la commande on oublie ces "détails" . Par ailleurs, il faudra la régler. Pas de problème si tu es coutumier de tout cela, mais si ce n'est pas le cas, tu en seras quitte pour apprendre (vaut mieux sur une gratte à 145€ qu'à 1000 ) ou bien pour le faire faire par un luthier, donc frais supplémentaires.

Et évite le B-stock.

Sinon, moi aussi j'étais rebuté par l'idée d'acheter une Harley Benton - en fait je crois que je n'avais même jamais considéré l'idée. On voit où j'en suis ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, n'oublie pas qu'elle t'arrivera très probablement avec des frettes non polies, peut-être même oxydées par endroit, et une touche très sèche à entretenir. Je sais que ça a été dit dans un post sur deux quasiment, mais parfois dans l'enthousiasme de la commande on oublie ces "détails" . Par ailleurs, il faudra la régler. Pas de problème si tu es coutumier de tout cela, mais si ce n'est pas le cas, tu en seras quitte pour apprendre (vaut mieux sur une gratte à 145€ qu'à 1000 ) ou bien pour le faire faire par un luthier, donc frais supplémentaires.

Et évite le B-stock.

Sinon, moi aussi j'étais rebuté par l'idée d'acheter une Harley Benton - en fait je crois que je n'avais même jamais considéré l'idée. On voit où j'en suis ...



Ce qui me fait marrer c'est que quand je faisais une recherche sur thomann et me retrouvais avec des Harley Benton dans les trois premières propositions (que ce soit Telecaster ou LP) bah je me disais (what the fucking fuck MAN HARLEY BENTON QUOI ) et là, pareil que vous, mais surtout sans en avoir, après uniquement lecture de vos post, je me suis résolu a en acheter une et même pour moi 140€ c'est cher, car je suis un prolo de compétition.

Pour ce qui est des réglages, bien que jouant depuis des années, j'ai toujours été très flemmard à ce sujet. Ormis la tension de mes cordes, je ne les réglaient JAMAIS... (Vive la bonne vielle Telecaster avec son chevalet 3 pontet).

Et je pense que je vais avoir du mal ayant lu des trucs à propos du sillet à retailler etc..

Sinon c'est marrant de voir que vous êtes parti d'une L 450 + et que vous en avez gasé deux autres par la suite

Ceci dit pour vous une guitare de plus ou de moins a ranger

Votre maison c'est des parpaings, de la brique ou des Fly case ?

Et en passant c'est dommage que vous n'ayez pas fait de video de la gold top harley benton.

Pour les réglages si j'ai un soucis je passerai..
Oghkhood
Le cab Vintage 12 fait le meme effet : pour a peine plus du prix du Celestion V30 qui est dedans tu as un truc qui tient la route tant pour le son que pour la finition : il est sous ma tete Ampeg et ca jure pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
IdeesNoires a écrit :


Et je pense que je vais avoir du mal ayant lu des trucs à propos du sillet à retailler etc..


Non, les sillets sont très corrects. Bon, j'ai un peu adapté la hauteur des passages de cordes par perfectionnisme, mais ce n'était absolument pas indispensable.



Citation:
Et en passant c'est dommage que vous n'ayez pas fait de video de la gold top harley benton.


Ca viendra en son temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Oui, je viens de lire qu'un polissage des frettes était nécessaire or, je n'ai jamais pratiqué ce genre de truc sur mes guitares, là je flippe un peu, je vais encore aller me gaver de tutoriel dans ce genre en grand noob que je suis.

Bref j'ai hâte de la recevoir et voir ce que ça donne (en espérant n'avoir qu'à changer les cordes..)

Et je viens aussi de lire une préférence notable de votre côté pour la GT p90 par rapport à la L 450+ , du coup j'étais soulagé de mon achat.
Doc Loco
Le polissage, c'est tout bête avec un minimum de matériel: une "grille" pour protéger la touche (ça coûte 2€) :



Et soit du Dunlop microfine (4,5€):



Soit du Planet Waves:



Après, suffit juste de frotter . Un des meilleurs investissements que j'ai pu faire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Bon ben j'ai pas pensé à acheter ça en même temps que la commande de ma guitare, quel sombre abruti, en même temps je ne connaissais pas...

Pensez-vous que au pire ça peut attendre (1 ou 2 mois) ou qu'il faut forcément le faire le plus vite possible ?
Doc Loco
IdeesNoires a écrit :
Bon ben j'ai pas pensé à acheter ça en même temps que la commande de ma guitare, quel sombre abruti, en même temps je ne connaissais pas...

Pensez-vous que au pire ça peut attendre (1 ou 2 mois) ou qu'il faut forcément le faire le plus vite possible ?


Le problème, c'est que des frettes mal (pas) polies, voire oxydées, "bouffent" tes cordes, et en plus sont désagréables à jouer. Si ta commande n'est pas encore partie, tu peux leur demander de rajouter des articles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...