Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
pour les histoires d'intonation, vous avez vérifié que le radius au niveau du TOM correspond à celui de la touche?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
bonjour,

ça semble correct niveau radius. ...je dois dire que seul un pontet (ré) était en bout de course, si j'en ai retourné 3 c'est pour les recentrer.

Doc Loco
NUFAN a écrit :
pour les histoires d'intonation, vous avez vérifié que le radius au niveau du TOM correspond à celui de la touche?


Oui. Ceci dit, aucun problème d'intonation sur deux des HB, et un souci mineur sur la troisième, qui s'arrangera facilement via l'inversion des pontets: c'est pas la mort! .

Bon, la 450 plus va finalement hériter d'un Pearly gates au chevalet - c'est peut-être un peu des perles pour les cochons (fallait que je la fasse celle-là ), mais on verra à l'autopsie. J'ai longtemps hésité parce que les humbuckers de stock sont plus que satisfaisants, mais bon je trouverai bien une gratte où les installer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Doc Loco a écrit :
echobelly a écrit :


Elle est cool ton étagère pour les vinyls, c'est la classique de chez ikea?


Absolument, elle est parfaite pour cet usage .


Thx
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
echobelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
echobelly a écrit :


Elle est cool ton étagère pour les vinyls, c'est la classique de chez ikea?


Absolument, elle est parfaite pour cet usage .


Thx


Je suis à peu près à 450 33T là, et il me reste pas mal de place. Elle est costaude et s'intègre à peu près dans n'importe quel décor (bon, je dis pas, à Versailles elle ferait tache mais ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Doc Loco a écrit :
echobelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
echobelly a écrit :


Elle est cool ton étagère pour les vinyls, c'est la classique de chez ikea?


Absolument, elle est parfaite pour cet usage .


Thx


Je suis à peu près à 450 33T là, et il me reste pas mal de place. Elle est costaude et s'intègre à peu près dans n'importe quel décor (bon, je dis pas, à Versailles elle ferait tache mais ... ).


J'ai revendu Versailles il y a deux ans... ouf, j'ai eu peur que ça n'aille pas
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
abelus
stege106 a écrit :
bonjour,

ça semble correct niveau radius. ...je dois dire que seul un pontet (ré) était en bout de course, si j'en ai retourné 3 c'est pour les recentrer.



De plus l"angle des cordes pousse les pontets vers l'avant. Ils sont donc bloqués, moins de blêmes d'intonation, je les monte tous comme ça
shomen
Doc Loco a écrit :
Quelques gros plans de la S-600:





... et avec les copines de l'écurie Harley (benton ) :




bonjour Doc,

Très jolies photos et la guitare semble vraiment sympa !
Pour info, sur ta facture d'achat est bien précisé que le corps est en acajou ?
Pour le TOM Gotoh, je vais en prendre un prochainement, j'ai des micros à commander chez eux, j'en profiterai à ce moment-là ! Je viendrais vous dire la pertinence de l'upgrade, selon moi.
Biosmog
shomen a écrit :
Je viendrais vous dire la pertinence de l'upgrade, selon moi.


Je suis à l'écoute!
(essaie de tester sans changer les cordes)
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
@Doc et Stege : la couleur dorée de l'accastillage va t'elle durer?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
@Doc et Stege : la couleur dorée de l'accastillage va t'elle durer?


Au moins autant que sur une Epiphone et autre ... c'est-à-dire pas très longtemps chez ceux qui transpirent beaucoup (ce qui n'est pas mon cas).

shomen a écrit :

Pour info, sur ta facture d'achat est bien précisé que le corps est en acajou ?


Absolument, "mahogany body". Le poids est de 3,1 kg (parfaitement normal pour une SG) et la résonnance est conforme à ce que je connais. A partir de là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish a écrit :
Bullshit, elle est belle! Mon anniversaire approchant, je m'étais un peu orienté sur la mosrite like en blanc et wrap pour mon auto-cadeau, voilà que je remets mes plans en doute!


+1 pour la Mosrite... et la nouvelle Grestch like Rockab... z'ont des bonnes idées en ce moment chez Thoto
stege106
shomen a écrit :


bonjour Doc,

Très jolies photos et la guitare semble vraiment sympa !
Pour info, sur ta facture d'achat est bien précisé que le corps est en acajou ?
Pour le TOM Gotoh, je vais en prendre un prochainement, j'ai des micros à commander chez eux, j'en profiterai à ce moment-là ! Je viendrais vous dire la pertinence de l'upgrade, selon moi.


bonjour,

comme je l'avais fait remarquer précédemment, je doute que le corps soit en acajou (tilleul certainement). le bois du manche est visible au niveau du cache truss (acajou). le corps quant à lui est totalement peint, mais il y avait un léger jour au niveau du sélecteur, le bois est trop clair pour être de la famille des acajous.



il parait que c'est pareil pour la L1000, elle aussi décrite comme ayant un corps en acajou.

aksak a écrit :
@Doc et Stege : la couleur dorée de l'accastillage va t'elle durer?


ça j'en sais rien(une semaine c'est peu pour estimer la chose), mais ça à l'air correct. de toute façon c'est au niveau du chevalet que ça s'use le plus vite et je compte en changer.
Guitarist25
stege106 a écrit :
shomen a écrit :


bonjour Doc,

Très jolies photos et la guitare semble vraiment sympa !
Pour info, sur ta facture d'achat est bien précisé que le corps est en acajou ?
Pour le TOM Gotoh, je vais en prendre un prochainement, j'ai des micros à commander chez eux, j'en profiterai à ce moment-là ! Je viendrais vous dire la pertinence de l'upgrade, selon moi.


bonjour,

comme je l'avais fait remarquer précédemment, je doute que le corps soit en acajou (tilleul certainement). le bois du manche est visible au niveau du cache truss (acajou). le corps quant à lui est totalement peint, mais il y avait un léger jour au niveau du sélecteur, le bois est trop clair pour être de la famille des acajous.



il parait que c'est pareil pour la L1000, elle aussi décrite comme ayant un corps en acajou.

aksak a écrit :
@Doc et Stege : la couleur dorée de l'accastillage va t'elle durer?


ça j'en sais rien(une semaine c'est peu pour estimer la chose), mais ça à l'air correct. de toute façon c'est au niveau du chevalet que ça s'use le plus vite et je compte en changer.



Certains bois de la famIlle des acajou sont blanc il me semble. Acajou de Chine par exemple, à confirmer.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Doc Loco
Voilà, pontets retournés sur la S-600 et intonation parfaite - con-tent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Doc Loco a écrit :
Quelques gros plans de la S-600:





... et avec les copines de l'écurie Harley (benton ) :





Concrètement ça vaut quoi une Harley Benton Les Paul gold top en P90 mais toute d'origine, sans rien changer quoi.. ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...