cosmitron a écrit :
Sans revenir sur la conception, la laideur et l'utilité de certains modèles ou de leurw spécificités, je dirais que je suis globalement assez déçu non pas par le contenu du catalogue - qui témoigne d'une direction qui me plait personnellement - mais par l'évolution des tarifs de la marque.
A titre personnel je suis déçu à chaque nouveau catalogue de voir que les gauchers doivent de plus en plus se rabattre sur du bas de gamme chez Ibanez. Leurs modèles sont à mon goût tous géniaux (enfin presque) mais les problèmes sont :
-1) les prix. Chaque année ça augmente, sans que la qualité ne soit considérablement supérieure.
-2) La rarefaction de modèles prestige pour gaucher. Le nombre de lefty que je vois baver sur les RG ou certaines signatures est hallucinant. Quand est-ce qu'Ibanez comprendra que ça leur coûte pas plus cher de faire des Premium ou Prestige dans le sens inverse ? Les seules pièces qui varient sont celles qu'on retrouve dans d'autres pelles (les Edge Zero sur les RG indonésiennes par exemple, ou les Edge Pro sur la Jem/JS)
Voilà, même si ça sert pas à grand chose, ça va mieux en le disant