**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
C'est exact, les écarts entre les mêmes modèles d'une marque sont parfois importants, au point que pour moi, acheter par correspondance, c'est un stop, je peux pas.
Et pour le moment, je dois attendre encore quelques jours, ou quelques semaines pour que cette premium arrive dans mon magasin préféré ! .. Mais j'ai hâte, cette premium m'a l'air tout ce qu'il y a de mieux.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
papyboyington
Je sais bien qu'il est impossible de faire 2 guitares identiques, mais sur du haut de gammes c'est moins sensible que sur l'entrée de gamme ou sur de la premium.

Je viens de faire la 1ere repetition avec la JS24P, les micros sont au top, confort excellent, je suis ravi de cette guitare, elle fonctionne super bien avec mon ampli.

Par contre je confirme ce que j'ai ressenti sur la JS 2400, la 24P est loin d’être aussi claquante qu'une strat ou que ma JS2000 (c'est d'ailleurs ce que je voulais).

J'enregistrerai un comparatif entre la JS24P et la JS 2000 (dimarzio paf pro et breed).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
Le Fred je le trouve un peu trop criard, trop d'aigues. Le Breed a une belle bosse dans les mediums, avec un niveau de sortie plus important sur ma JS 2000 je le trouve plus sympa que le Fred, par contre le meme micro sur ma Nighthawk en acajou c'est trés trés gras

scanlan75018
Le Fred sur la 1600 en acajou, il est vraiment excellent
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
Je vais essayer de chopper une 700 ou une 1600 un de ces jours.

Aquarimage
J'ai une S7320 que j'avais monté en D-activator7. Mais finalement, je n'aime pas du tout. D'habitude je monte mes guitares en Dimarzio, mais peut-être devrais-je changer de crèmerie.

Actuellement j'ai:

Une SAS32 en Mo Joe, les 2 simples, je ne me souviens plus, mais j'aime bien.
Une RGA 121 en crunchlab et liquifire, j'adore.
Une S540 LTD en evolution, c'est pas mal.
Une 2077XL en Blaze, très particulier, mais je me suis habitué.
Une RGT 2020 avec les micro d'origine, très polyvalent.

D'autre part, je viens de commander une S8qm sur la quelle je ne sais pas encore ce que je vais monter.

Bref, j'attends avec impatience vos avis sur ces 2 questions. Merci d'avance.
eneXium
Aquarimage a écrit :
J'ai une S7320 que j'avais monté en D-activator7. Mais finalement, je n'aime pas du tout. D'habitude je monte mes guitares en Dimarzio, mais peut-être devrais-je changer de crèmerie.

Actuellement j'ai:

D'autre part, je viens de commander une S8qm sur la quelle je ne sais pas encore ce que je vais monter.

Euh ? quelles questions ?

Si c'est ce que je pense, tu demandes donc quels autres micros tu peux mettre sur ta S7320 ? Bah moi je te conseille les blaze ou alors un classic Tone Zone + Air norton, ça marche très très bien sur de l'acajou je trouve.

pour la deuxième question, qui à mon avis doit être "qu'est-ce que je peux mettre sur ma future gratte ?"

Bah j'ai envie de te dire "pourquoi pas un set que tu as déjà ? si tu en aimes un"
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Des nouvelles de ma 540PII : je viens d'installer un Tremol-No Small Clamp BP-2007-010.

On s'installe confortablement sur le lit

La cavité arrière du floyd, avant installation du Tremol-No

On dessoude le fil de masse, puis on démonte l'ancien râteau en dévissant
Les morceaux de scotch servent de repères pour le nouveau râteau du Tremol-No

On installe le nouveau râteau du Tremol-No, et on fixe les ressorts avant de visser à fond

On fixe la pince du Tremol-No sur le bloc vibrato, et on serre les vis des ressorts et celles du râteau
On n'oublie pas bien sûr de fixer le fil de masse sur la vis de masse du râteau du Tremol-No (très bien fait tout ça, sans soudure).

On referme le tout, et let's play !

Je testerai les différents modes du Tremol-No dans la semaine .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ablael
  • Custom Total utilisateur
Aquarimage a écrit :

Actuellement j'ai:

Ça dépend ce que tu recherches.
Tu peux mettre un Tone zone 7 si tu veux un son plutôt feutré.
Perso, vu ce que tu as déjà j'irai vers du semour Duncan avec in 59 par exemple. Histoire d'avoir un son plus rock et moins métal que cruche Lab.

Sinon si tu veux de l'agressivité, prend E
MG ou blackout
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
eneXium a écrit :
Aquarimage a écrit :

Actuellement j'ai:

Euh ? quelles questions ?

Si c'est ce que je pense, tu demandes donc quels autres micros tu peux mettre sur ta S7320 ? Bah moi je te conseille les blaze ou alors un classic Tone Zone + Air norton, ça marche très très bien sur de l'acajou je trouve.

pour la deuxième question, qui à mon avis doit être "qu'est-ce que je peux mettre sur ma future gratte ?"

Bah j'ai envie de te dire "pourquoi pas un set que tu as déjà ? si tu en aimes un"

le tone zone dans de l'acajou j'éviterais, ça risque d'être trop baveux....
Je dirais plutot un norton ou un EVO2...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
milenko
Aquarimage a écrit :
Merci pour vos avis, mais c'est une 7 cordes et les choix sont plus que limités. C'est pour cela que je me demandais si j'allais pas voir ailleurs que chez Dimarzio.
Y a des gens qui se tournent vers Bare Knuckle, le couple Nailbomb Alnico bridge/Coldsweat neck étant un de leurs "classiques" pour les 7 cordes.
Aucune idée de ce que ça vaut, mais ça peut être une piste à creuser si tu as le budget suffisant.

Sinon, voici une vidéo de chez Andertons à propos des nouvelles Ibanez Iron Label :
African
Personnellement, j'aime bien les micros ibanez de la série V, y compris ceux qu'on trouve sur la RGD2127Z, les V77 et les V87 Custom, à tester..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
milenko
Dernières modifications sur ma 540PII (à vous de trouver ) :

Lumière pas terrible en ce moment...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...