little luke a écrit :
j'ai eu l'occasion d'essayer 2 fois la JS premium cette semaine.
Par rapport à mon ancienne js 2400, je dois dire que la premium en est vraiment , très ,très ,très proche.
Concernant, le confort du manche, on retrouve le galbe rond et trés confortable de sa grande soeur., j'avoue que le bloc central en bubinga est très beau visuellement. concernant le poids, il me semble que la premium est un peu plus légère.
au niveau de l'acastillage , on a des mécaniques ibanez (au lieu des gotoh pour la prestige) mais on retrouve le fameux pro edge (identique à celui de sa grande soeur), les deux push/pull comme sur la prestige (en volume, nous avons un filtre et en tonalité , nous avons un coil tapping.)
point de vue son :
alors là , c'est la claque, en position manche sur la premium , nous avons un chopper alors que sur la prestige, nous avons un pro-track, et là...... ben , je dois vous avouer que je préfère le chopper par rapport au pro track (attention , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: la prestige est une pure merveille dont je me suis séparé avec grand regret!!!) mais le chopper sonne plus claquant et du coup quand on est en position splittée, on a vraiment l'impression d'avoir une strat dans les mains!!! le pro track sonne plus moderne et plus rond.
concernant , le mo joe en aigue et bien, c'est du kif kif bourico, par de grandes différences...
C'est marrant parce-que ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu avec les grattes cote a cote en les testant a tour de role.