**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
papyboyington a écrit :
C'est bien ce que je pense aussi, et c'est ce qui me fait encore hésiter entre la JS24P et la JS2400.
J'aurai l'occasion de les comparer avant de faire mon choix définitif, j'aviserai a ce moment la (sachant que j'ai déja une JS japonaise).

J'ai une prémium S 970, c'est excellent, mais c'est en dessous d'une S prestige, c'est pas la même chose, toutefois la comparaison est difficile pour celle ci car elle a ses micros à elle, donc on peut pas comparer avec une S prestige qui possède d'autres micros, et de meilleure qualité.
Il faut voir dans quel but tu achètes cette nouvelle JS, si c'est pour une deuxième guitare, pourquoi pas la premium, cependant il ne faut pas penser que la prémium rivalisera avec ton modèle Japonais, il faut bien y penser et ne pas être déçu aprés l'achat, c'est un peu le but de mon message précédent, on vante une gamme et on raison de le faire pour les premium, elles le méritent, mais en même temps, il faut dire les choses, il ne faut pas croire qu'une Prémium rivalise avec sa grande soeur Japonaise. Entre les deux jem, entre le modèle indo et le modèle Japan, l'écart est flagrant, d'un seul coup l'estime des modèles Japonais montent de plusieurs crans.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
papyboyington
Je pense qu'au final ce sera la JS 2400 (a moins que je ne trouve une JS 1600).
J'ai pu tester quelques premium, la finition du manche ne m'a pas convaincu .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
uzzful
  • Special Méga utilisateur
papyboyington a écrit :
Je pense qu'au final ce sera la JS 2400 (a moins que je ne trouve une JS 1600).
J'ai pu tester quelques premium, la finition du manche ne m'a pas convaincu .

Oui, le manche est dans un érable d'une qualité très moyenne, il leur manque un petit quelque chose à ces premium.
Les JS japan sont largement au dessus.
papyboyington
La JS24P est arrivée en magasin, je vais y jeter un oeil demain matin, je serai vite fixé.

uzzful
  • Special Méga utilisateur
papyboyington a écrit :
La JS24P est arrivée en magasin, je vais y jeter un oeil demain matin, je serai vite fixé.

Ton avis m'intéresse, enfin, même si je suis pas trop iba.
papyboyington
Aprés une matinée difficile, j'ai finalement craqué sur la JS24P...

Les quelques doutes que j'avais ont été partiellement dissipés:

-contrairement a ce que j'ai pu voir sur différentes photos ces derniers mois, le rouge est exactement le meme que celui de la JS1200 .

-le manche n'est pas tout a fait aussi confortable que sur les Japan (on s'en doutait un peu...) il est par contre trés différent des manches rg premium et c'est ce qui m'a convaincu.

-enfin vu la différence de prix entre la JS2400 et la JS24P(1000 euros), je préfére prendre le temps de trouver une JS japan d'occasion

shlecks
Elle est très belle ! Super guitare !
Est ce que tu as pu te faire une idée avec son micro manche (chopper) différent de la 2400 ?
Est ce que le trémolo est exactement le même que celui de la JS2400 ?
Céline.
papyboyington
Le vibrato est exactement le même.

Par contre pour les micros manches je ne peux pas te dire si la différence vient uniquement du micro ou de la lutherie (probablement les 2).
Pour être fixé il faudrait installer un pro track sur la 24p et comparer, puis installer un chopper sur la 2400...
Avec les mêmes micros la différence aurait peut être été moins marquée.
En l'état la 2400 a tout de même un coté plus vintage, plus brillant.

J'insiste bien sur le fait que les deux 24p que j'ai eu entre les mains avaient des différences de finition,en particulier couleur des bois du manche, quelques micros défauts de peinture que l'on aperçois en regardant de trés prés sous certains angle.
On n'est pas au niveau de la finition Prestige qui est irréprochable sur ma JS2000 par exemple.

Il n'en reste pas moins que c'est un excellent rapport qualité/prix et qu'équiper une JS 100 avec le même matos coutera plus cher et ce sera toujours une JS 100.

little luke
j'ai eu l'occasion d'essayer 2 fois la JS premium cette semaine.
Par rapport à mon ancienne js 2400, je dois dire que la premium en est vraiment , très ,très ,très proche.

Concernant, le confort du manche, on retrouve le galbe rond et trés confortable de sa grande soeur., j'avoue que le bloc central en bubinga est très beau visuellement. concernant le poids, il me semble que la premium est un peu plus légère.

au niveau de l'acastillage , on a des mécaniques ibanez (au lieu des gotoh pour la prestige) mais on retrouve le fameux pro edge (identique à celui de sa grande soeur), les deux push/pull comme sur la prestige (en volume, nous avons un filtre et en tonalité , nous avons un coil tapping.)

point de vue son :
alors là , c'est la claque, en position manche sur la premium , nous avons un chopper alors que sur la prestige, nous avons un pro-track, et là...... ben , je dois vous avouer que je préfère le chopper par rapport au pro track (attention , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: la prestige est une pure merveille dont je me suis séparé avec grand regret!!!) mais le chopper sonne plus claquant et du coup quand on est en position splittée, on a vraiment l'impression d'avoir une strat dans les mains!!! le pro track sonne plus moderne et plus rond.
concernant , le mo joe en aigue et bien, c'est du kif kif bourico, par de grandes différences...

Enfin, niveau couleur, je préfère le candy red de la premium au blanc de la prestige.
en d'autres termes, j'ai trouvé ma prochaine guitare.
Elric66
tiens, Ibanez a collé un vibrato synchroniZR sur une RG. Les 440 et 460... c'est une grande nouveauté pour la marque qui fait copuler les Rg avec le vibrato des SV.
A quand une RG Prestige avec un ZR2?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
papyboyington
little luke a écrit :
Par rapport à mon ancienne js 2400, je dois dire que la premium en est vraiment , très ,très ,très proche.

Concernant, le confort du manche, on retrouve le galbe rond et trés confortable de sa grande soeur., j'avoue que le bloc central en bubinga est très beau visuellement. concernant le poids, il me semble que la premium est un peu plus légère.

au niveau de l'acastillage , on a des mécaniques ibanez (au lieu des gotoh pour la prestige) mais on retrouve le fameux pro edge (identique à celui de sa grande soeur), les deux push/pull comme sur la prestige (en volume, nous avons un filtre et en tonalité , nous avons un coil tapping.)

point de vue son :
alors là , c'est la claque, en position manche sur la premium , nous avons un chopper alors que sur la prestige, nous avons un pro-track, et là...... ben , je dois vous avouer que je préfère le chopper par rapport au pro track (attention , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: la prestige est une pure merveille dont je me suis séparé avec grand regret!!!) mais le chopper sonne plus claquant et du coup quand on est en position splittée, on a vraiment l'impression d'avoir une strat dans les mains!!! le pro track sonne plus moderne et plus rond.
concernant , le mo joe en aigue et bien, c'est du kif kif bourico, par de grandes différences...

C'est marrant parce-que ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu avec les grattes cote a cote en les testant a tour de role.

shlecks
papyboyington a écrit :
little luke a écrit :

point de vue son :

C'est marrant parce-que ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu avec les grattes cote a cote en les testant a tour de role.

Je pense que tous nos avis sont bon à prendre, mais chacun à sa propre perception et sa façon d'exprimer les choses, c'est difficile, et puis, y compris sur le même instrument à quelques jours d'intervalle, j'ai constaté que je pouvais ne pas ressentir du tout les mêmes choses.
De toutes façons, à propos de cette JS, les seuls retours qu'on a sont positifs.
Céline.
little luke
shlecks a écrit :
papyboyington a écrit :
little luke a écrit :

point de vue son :

Je pense que tous nos avis sont bon à prendre, mais chacun à sa propre perception et sa façon d'exprimer les choses, c'est difficile, et puis, y compris sur le même instrument à quelques jours d'intervalle, j'ai constaté que je pouvais ne pas ressentir du tout les mêmes choses.
De toutes façons, à propos de cette JS, les seuls retours qu'on a sont positifs.

Bien d'accord avec toi!!! j'ai juste donné mes impressions sur cette guitare. Je ne cherche pas plus à avoir raison que quelqu'un d'autre. Aprés si ça aide les gens et bien tant mieux...
papyboyington
Le problème n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord, je ne met pas ta parole en doute, je me suis peut etre mal exprimé

Ce que je pense c'est qu'il y a peut etre une production inégale sur les séries Premium qui du coup va se traduire par des sonorités trés différentes d'un modèle a l'autre.

Il y a aussi le type d'ampli utilisé pour le test, baffle ect...qui favorise peut etre plus certaines fréquences que d'autres.

En tout cas je suis trés satisfait de la mienne

little luke
papyboyington a écrit :
Le problème n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord, je ne met pas ta parole en doute, je me suis peut etre mal exprimé

Ce que je pense c'est qu'il y a peut etre une production inégale sur les séries Premium qui du coup va se traduire par des sonorités trés différentes d'un modèle a l'autre.

Il y a aussi le type d'ampli utilisé pour le test, baffle ect...qui favorise peut etre plus certaines fréquences que d'autres.

En tout cas je suis trés satisfait de la mienne

tu sais , par expérience, meme sur les grosses marques (fender, gibson et autres... ) il y a des inégalités dans la production. Moi, je suis un gros de Music Man, et je peux te dire que sur toutes celles que j'ai eu (a peu prés 11) , il y en avait pas une identiques ...
shlecks
C'est exact, les écarts entre les mêmes modèles d'une marque sont parfois importants, au point que pour moi, acheter par correspondance, c'est un stop, je peux pas.
Et pour le moment, je dois attendre encore quelques jours, ou quelques semaines pour que cette premium arrive dans mon magasin préféré ! .. Mais j'ai hâte, cette premium m'a l'air tout ce qu'il y a de mieux.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...