**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
d33p a écrit :
Richie Banez a écrit :
Une Genesis est un bon ersatz et c'est vrai qu'il est difficile de trouver ce genre de guitare
mais ça ne remplacera jamais une originale

@d33p : photo ?

la mienne :

Trop cool, une 22 cases sans pickguard en config HS !
J'aimerai bien une Genesis dans cette config en Desert Yellow par exemple...

La mienne est un 24 cases avec pickguard et HH.

Ils ont retenu le modèle 24 cases, en H/S, sans pickguard.

Le Desert Yellow est bien sur de la partie.

J’ai une photo du catalogue en fait que trimballe les sales rep Ibanez et qui est envoyé aux magasins avant la sortie, voir l’annonce des dit modèles mais si je la poste en public ça risque de tourner et mon pote va pas apprécier.

En MP peut être.
d33p
  • Custom Cool utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
d33p a écrit :
Richie Banez a écrit :
Une Genesis est un bon ersatz et c'est vrai qu'il est difficile de trouver ce genre de guitare
mais ça ne remplacera jamais une originale

@d33p : photo ?

la mienne :

Trop cool, une 22 cases sans pickguard en config HS !
J'aimerai bien une Genesis dans cette config en Desert Yellow par exemple...

La mienne est un 24 cases avec pickguard et HH.

Ils ont retenu le modèle 24 cases, en H/S, sans pickguard.

Le Desert Yellow est bien sur de la partie.

J’ai une photo du catalogue en fait que trimballe les sales rep Ibanez et qui est envoyé aux magasins avant la sortie, voir l’annonce des dit modèles mais si je la poste en public ça risque de tourner et mon pote va pas apprécier.

En MP peut être.

Ah cool !

Je suis preneur, si c’est possible.
En toute confidentialité bien sûr.
Richie Banez
@D33P : superbe couleur et j'aime bien aussi cette config
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut.

Vous en pensez quoi des séries Quest...leurs modèles Headless ?
Ça vaut le prix et qualitativement c'est comment ?

Merci pour vos lumières.
Richie Banez
Je n'en ai pas parce que je n'en vois pas l'intérêt
Pour moi c'est une mode : je peux me tromper, écouter les avis des autres, et pourquoi pas changer d'avis !

Il y a tellement de beaux modèles d'occas au prix, voire moins cher, que ces engins sans vernis qu' acheter ces guitares
n'est pour moi que céder à la curiosité de la nouveauté (c'est très humain ! lol )

Mais bon si qqun veut bien m'expliquer tout l'intérêt des tuners de chevalet (qui doivent être de bonne qualité)....

La réelle modernité réside surtout dans les micros fluence, je pense ( ça rime )
fremen_mu

Voici une démo de la mienne,avant et après changement de micros (ceux d'origine sont bien mais je voulais cette config DiMarzio).

Ça n'est pas ma Ibanez préférée mais elle est très bien. Le poids, déjà, est un gros avantage pour ceux qui souffrent du dos. Elle tient très bien l'accord, résonne bien. Enfin, le manche est moins plat/fin à l'excès comme ce qu'on trouve sur les RG (j'en ai deux) et ce n'est pas plus mal. Je l'ai prise pour l'accorder en ré/drop do, c'est mon instrument "metal", qui remplace une Destroyer DT70 trop lourde e sur laquelle j'avais du mal à jouer en palm mute. C'est aussi la guitare que j'utilise pour entretenir mes doigts quand je regarde la télé.
fremen_mu

Voici une démo de la mienne,avant et après changement de micros (ceux d'origine sont bien mais je voulais cette config DiMarzio).

Ça n'est pas ma Ibanez préférée mais elle est très bien. Le poids, déjà, est un gros avantage pour ceux qui souffrent du dos. Elle tient très bien l'accord, résonne bien. Enfin, le manche est moins plat/fin à l'excès comme ce qu'on trouve sur les RG (j'en ai deux) et ce n'est pas plus mal. Je l'ai prise pour l'accorder en ré/drop do, c'est mon instrument "metal", qui remplace une Destroyer DT70 trop lourde e sur laquelle j'avais du mal à jouer en palm mute. C'est aussi la guitare que j'utilise pour entretenir mes doigts quand je regarde la télé.
shomen
Merci tous les deux pour votre aide. Très belle démo comme d'habitude Fremen !
Oui c'est aussi un peu un effet de mode mais perso le poids et les frettes en éventail (si j'en prends une) seront déjà une alternative avec mes autres guitares. J'ai une opportunité dans un magasin près de chez moi d'en avoir une en occasion en état neuf et avec une reprise d'une "petite" guitare...d'où la question car en neuf à presque 1000 euros je trouve que ça fait cher car ce ne sont pas japonaises...mais c'est ainsi maintenant pour toutes les marques.
Bref, je médite encore un peu avant de me décider.
Sinon on m'avait proposé à l'échange pur et simple une RGAT62 avec un manche conducteur et des dimarzio d'origine...elle avait l'air pas mal aussi. Que pensez-vous de cette gamme également ? C'est plus ou moins qualitatif que la série Q ?
fremen_mu
shomen a écrit :
Merci tous les deux pour votre aide. Très belle démo comme d'habitude Fremen !
Oui c'est aussi un peu un effet de mode mais perso le poids et les frettes en éventail (si j'en prends une) seront déjà une alternative avec mes autres guitares.

Merci ! J'ai oublié de préciser que je la préfère aux deux Strandberg dont j'étais propriétaire récemment. Le manche endurneck, ça n'est pas pour moi
shomen
Intéressant comme remarque. Tu pourrais préciser la différence entre les 2 ?
fremen_mu
Pas en détail, mais la sensation est plus naturelle avec la Ibanez. Avec la Strandberg, j'avais parfois des crampes. Mais j'ai aussi des inflammations aux poignets.
C'est un petit détail, mais le bouton attache courroie de la Strandberg est à l'arrière, comme sur les Gibson SG, au lieu d'être sur la corne supérieure, et pour moi c'était vraiment génant. Cela dit, ma Boden Prog était un quand même un bel instrument, mais je ne pouvais justifier de garder une guitare de ce prix alors que je la jouais très peu. La Ibanez coûte moitié moins et ça me va
shomen
Merci pour ton retour Fremen.
À tout hasard, ça te parle la RGAt62 toi qui connaît très bien les Ibanez ?
shomen
Dommage car sur le papier elle a de beaux atouts mais est-ce que ça les vaut vraiment...
shomen
Hello,
Bon, j'ai finalement craqué et étant de nature curieuse j'ai acheté une très belle QX52 d'occasion en black avec une reprise sympa d'une autre guitare ce qui a bien limité le coût final.
Tout d'abord, elle est en état neuf et c'est sympa surtout moi qui suis très méticuleux avec mon matériel. Ayant plusieurs guitares solid body "normales", le fait d'avoir un instrument bien différent m'a achevé ainsi que les bons conseils de Fremen.
Et bien, je ne regrette pas !
Les "+" :
- guitare super légère et très résonnante.
- excellentes finitions.
- très beau manche avec frettage en Jescar gold evo.
- profil de manche top.
- guitare bien équilibrée malgré son poids plume.
- simplicité pour le changement des cordes une fois qu'on a compris.
- réglages pour l'accordage et la tenue : nickel, ça marche très bien.
- aucune adaptation avec les frettes en éventail.
- les splits convaincants et accessibles via le switch.
- forme de la tête légèrement élargie qui permet de la suspendre comme une guitare avec tête.
- housse correcte fournie.
Les "-" :
- frettes toujours un peu hautes à mon goût (j'ai fait baisser celles de ma PGM401 et de ma MSM100) mais c'est donc subjectif.
- micros corrects mais sans grande personnalité. Son chargé en medium...pour l'instant je les garde mais pas sûr qu'ils resteront malgré un look sympa qui va bien à la finition de ma guitare.
- finition black mat qui va me rendre fou à la garder en état neuf .

Bref, moi qui voulait quelque chose de différent je suis content et elle complète bien mes autres guitares ! Quand à la fabrication indonésienne et non pas japonaise dans cette gamme de prix (fut un temps...) ben comme pour la Sire S7 reprise pour cette QX52, je dois bien avouer que le travail de lutherie est irréprochable, c'est du beau travail et je ne vois pas de différences avec mes autres guitares japonaises ou US.
Richie Banez, si tu as l'occasion d'en croiser une, teste-là .
Richie Banez
@Shomen : je reste ouvert ( et tant pis pour ceux qui en pensent du mal ! lol !)

Je n'acheterai pas une Ibz headless, mais si l'occasion se présente...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...