**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
remus09 a écrit :
J'ai pas l'esprit étroit, il y a des guitares faite pour le metal et d'autre pour le blues/jazz c'est comme ca =)

Ce n'est pas pour t'attaquer, je quote juste la remarque pour rebondir sur le sujet.

Ce qui est très amusant, avec cette image de "metal/shred only" dont "joui" Ibanez c'est qu'ils ont eu (et ont encore) le gratin de la Fusion, du Jazz/Blues chez eux, surtout dans les 80's quand Gibson (surtout eux) était tout simplement incapable de produire des demi caisses, 3/4 de caisses digne et qu'il fallait hypothéquer sa maison pour une 335 d'époque. Et le mot à l'époque était bien passé entre les pros, sur la qualité des demi caisse Ibanez.

Le résultat = Lee Ritenour, John Scofield (encore chez eux avec un modèle signature à tomber), George Benson (l'endorsé avec modèle signature le plus ancien d'Ibanez), Pat Metheny, Scott Henderson, Frank Gambale.
David Williams qui aura joué sur Ibanez pendant quasiment TOUTE sa carrière, guitariste perso de Michael Jackson: Slash, Van Halen, Batten était interchangeable, pas Williams, il était le fonky funk de la section rythmique de MJ … Et un des guitaristes de session les plus couru.

Je passé sur les modèles plutôt commerciaux comme Joe Pass (légende du jazz) et autre endorsement très bref ou peu connu (Stanley Jordan, Lukather, Holdsworth, Larry Mitchell…) bref tout ça pour dire que, en ce moment, effectivement, Ibanez pousse en avant le "metôôôôôl" parce que c'est ce qui vend auprès des petits djeunz, mais Ibanez a eu une très bonne réputation sur ses demi caisses et truc qui servent à autre chose que du metôôôôl.

La preuve Benson en joue depuis si longtemps, si c'était de la merde il serait partit chez Gibson depuis longtemps, qui a pas dû manquer de lui faire plusieurs fois un pont d'or au "new boss of guitar".
dalko
  • Custom Cool utilisateur
Un connaisseur ... ca fait du bien, en tout cas ça change.

Je reste à disposition pour ce qui des Ibanez vintage. Notion spéciale pour le palissandre brésilien ... Ou alors AR500, ou Custom Agent, ou AR3000, ou AR5000 ... même un joli Ibanez les paul custom de 1976-77 ou alors 2675 (ou autre Ibanez aux incrustations d'époque) sont bienvenus.

Musicalement
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
The Warrior
bon je vais encore poser une question assez spécifique ... quelqu'un sait si 900€ est un prix raisonnable pour une AX6CSD1 ? on en trouve tellement peu que c'est dur de se faire une idée ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scanlan75018
bon courage pour trouver une 5000

Tu as essayé Ibanez Collectors World, y a un forum avec des petites annonces...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
The Warrior a écrit :
bon je vais encore poser une question assez spécifique ... quelqu'un sait si 900€ est un prix raisonnable pour une AX6CSD1 ? on en trouve tellement peu que c'est dur de se faire une idée ...

Oui c'est raisonnable si elle est en bon état !

Par contre c'est surement pas hyper facile à revendre, donc méfie toi de l'achat sur un coup de tête

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fitipaldixxx
Oui, on est bien d'accord, les Ibanez d'aujourd'hui sont aussi bien que celles d'avant et valent à prix égales tout ce que font les autres marques, après chacun selon ses goûts.
L'aspect orientation genre métal des Iba, ça dépend, je connais un vendeur qui stocke et vend exclusivement des Iba archtop, donc l'idée qu'on se fait d'une marque varie d'une personne à une autre.
Aprés, le truc des bois rares, précieux, extinction des stocks, ça me fait bien rire, je connais des mecs qui m'ont fait tout un plat pour savoir d'ou provenait l'acajou, si c'était de l'Honduras, Afrique, etc.. et puis, hop, les voilà avec une guitare en acier, qui sonne complètement acier, bon là oui, le métal, provenance ArecelorMittal. Je vois pas comment on peut détecter l'incidence entre un bois qui a poussé là ou là dans la mesure ou c'est la même essence de bois, la même densité, le même lignage, et puis faire le grand écart pour prendre une guitare qui sonne plus du tout pareil et dont on va dire elle sonne comme une R9 en acajou du Honduras, c'est d'une débilité, ces tergiversations sont fantaisistes, rien d'objectif, et puis ces légendes urbaines.. dans les forums... la rareté des bois ...... comme le Korina, ça c'est rare. J'en ai 3000 m3 dans mes dépôts, je peux fournir Gibson pendant des annés.
(moi, je fais pas des guitares en Korina, mais des fenêtres comme tant d'autres fabricants, korina = fraké limballi)
Les légendes, c'est comme le label "custom shop", ça aide bien à augmenter les marges.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui on detectera bien mieux les qualités du bois en jouant la guitare non branchée dans un endroit silencieux
(si c'est silencieux on peut bien entendre les harmoniques, sinon on n'entend que le sustain et c'est pas forcément le plus important, enfin ça dépend du type de guitare)
dalko
scanlan75018 a écrit :
bon courage pour trouver une 5000

Tu as essayé Ibanez Collectors World, y a un forum avec des petites annonces...

J'y suis. Pour AR5000 j'ai eu l'occasion d'en acheter une, mais le vendeur était difficile ... J'ai pas vu bcp de photos de la guitare, ce qui ne présageait rien de bon. Quand on achète ce genre de guitare et à ce prix, il faut qu'on voit tous les détails. je ne suis pas pressé.

Mais, j'ai déjà une AR500 de 1979 (micros super80, guitare plus mince que la AR500 à partir de 1980, mais avec un manche plus large et plus long) et une AR500 de 1981, en Mint condition, avec des Super58.

Et aussi étrange que cela puisse paraitre: j'ai eu l'occasion d'acheter une 2675 (et je peux toujours le faire, mais le vendeur en demande trop)

voilà la guitare pour ceux qui ne connaissent peut-être pas:

http://s93105080.onlinehome.us(...)8.jpg

Musicalement
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
scanlan75018
bah du coup, tu as déjà tous les bons plans

En gros pour les raretés, tu as

e-bay
annonces de yahoo japon
ishsibashi en U-box, mais ils ont plus souvent des trucs modernes

C'est une chasse lente, mais souvent elle sourit aux patients qui ont les moyens.

J'ai eu jadis une AR100 de 81 montée en V2, c'était vraiment une belle gratte... pourtant plutot "bas de gamme" à l'époque...
Du coup si tu aimes ce type de guitare c'est sûr que trouver des bébêtes comme çà, c'est une occupation sympa.
Si j'en vois une je te ferai signe

The Warrior
scanlan75018 a écrit :
The Warrior a écrit :

Oui c'est raisonnable si elle est en bon état !

Par contre c'est surement pas hyper facile à revendre, donc méfie toi de l'achat sur un coup de tête

j'imagine bien ... mais je crois que j'aime bien déjà l'idée d'avoir pas très commune, et c'est que si rapproche le plus de ce jouait john5 à l'époque ou il tournait avec manson. chez ibanez y'a plusieurs trucs que je cherche j'ai deja rg7620, il me faut encore une ax avec floyd, une 540sltd (la ca se trouve bien faut un peu patient), et une talman TV, mais la a aussi ca court pas les rues ...

tant qu'on est sur l'histoire du "custom shop", les ibanez "custom made" ou les "LA custom shop designed" quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?
j'ai lu que les iba "custom made" était assemblées aux us avec des pieces jap, c'est vrai ? les csd c'est pareil ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scanlan75018
Il y a eu les USA Custom, assemblées à Bensalem en Californie (Los Angeles Custom Shop, LACS).
L'AX fait partie d'une série LACS designed : en gros c'est une commande spéciale du LACS aux usines japonaises.

Ensuite tu as les J Custom qui sont les guitares issues du Custom Shop pour le marché interne japonais (à la base).
En fait les J Custom sont soit des guitares de petites séries designées par Ibanez, soit des commandes de chaines de magasins au Japon (Ikebe Special etc...)

dalko
scanlan75018 a écrit :
bah du coup, tu as déjà tous les bons plans

En gros pour les raretés, tu as

e-bay
annonces de yahoo japon
ishsibashi en U-box, mais ils ont plus souvent des trucs modernes

C'est une chasse lente, mais souvent elle sourit aux patients qui ont les moyens.

J'ai eu jadis une AR100 de 81 montée en V2, c'était vraiment une belle gratte... pourtant plutot "bas de gamme" à l'époque...
Du coup si tu aimes ce type de guitare c'est sûr que trouver des bébêtes comme çà, c'est une occupation sympa.
Si j'en vois une je te ferai signe

Et oui, tu as tout compris. C'est vrai que la démarche est lente, mais la chasse l'est toujours.

Par contre: AR100, AR300, c'est bien, mais dans la gamme Artist AR c'est plutôt des AR400, 500 et plus (1500, 1505, 550, 3000, 5000) et guitares aux incrustations qui m’intéressent. Quitte à acheter, autant taper haut, cela évite d'avoir bcp de guitares ...

Merci en tout cas
scanlan75018
The Warrior a écrit :
et quid de celles qui portent l'incrustation custom made (comme la 540sltd notamment) ?

c'était l'avant Prestige. Juste un argument commercial

uzzful
  • Special Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Il y a eu les USA Custom, assemblées à Bensalem en Californie (Los Angeles Custom Shop, LACS).
L'AX fait partie d'une série LACS designed : en gros c'est une commande spéciale du LACS aux usines japonaises.

Ensuite tu as les J Custom qui sont les guitares issues du Custom Shop pour le marché interne japonais (à la base).
En fait les J Custom sont soit des guitares de petites séries designées par Ibanez, soit des commandes de chaines de magasins au Japon (Ikebe Special etc...)

Je viens juste d'en acheter une d'occaz des USA Custom.
Elric66
celle avec la finition Alien?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...