**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
celle avec la finition Alien?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
C'est une RG avec une finition exclusive, c'est surtout la finition qui la rend différente d'une Japan, il y a des micros Dimarzio hors catalogue, et des mécaniques autoblocantes comme sur une Musicman, un réglage ultra bas sans aucune frise, on sent que c'est de la guitare hyper pro.
Cependant, quand aux réglages, j'arrive à régler pareil mes japonaises, ma S5470, ou ma J-Custom sont réglées comme j'aime, soit une action ultra basse.
En revanche, je n'arrive pas à ces réglages, tant sur ma Gibson LP R9 ou ma Strato Michel Landau, aussi je joue presque exclusivement mes Ibanez au détriment de ma Strato et de ma R9. Pour moi, une guitare, c'est d'abord un confort, un manche, une ergonomie, je trouve ça sur Ibanez.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui si tu aimes une action hyper basse, c'est incompatible avec certains manches.

Après le confort est très personnel, moi je n'aime pas une action hyper basse, je sens mal les cordes en jouant avec les doigts. Si c'est trop bas, j'ai l'impression de jouer du synthé (et je n'aime pas les manches scalopés qui compenseraient un peu).
Je préfère faire un effort un peu plus important aussi.

Du coup si l'action est un peu plus haute, je suis bien plus à mon aise.
D'autant plus quand j'attaque les cordes au-dessus du manche pour le son, ça laisse plus de place au mediator.
uzzful
Gzii a écrit :
Oui si tu aimes une action hyper basse, c'est incompatible avec certains manches.

Après le confort est très personnel, moi je n'aime pas une action hyper basse, je sens mal les cordes en jouant avec les doigts. Si c'est trop bas, j'ai l'impression de jouer du synthé.

Du coup si l'action est un peu plus haute, je suis bien plus à mon aise.
D'autant plus quand j'attaque les cordes au-dessus du manche pour le son, ça laisse plus de place au mediator.

Tu as raison, le réglage de l'action est une affaire très personnelle, j'ai un ami comme toi, il a des actions normales, mais qui peut le plus peu le moins, une Ibanez, tu règles l'action comme tu veux.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui.
Quand je parlais de manches "incompatibles", ça peut aussi dépendre du radius.
S'il la touche est assez arrondie, sur les bends ça frise plus facilement, et pourtant ces touches arrondies peuvent aussi apporter un certain confort (barrés en rythmiques funk ?), plus rétro, un peu différent.
uzzful
Gzii a écrit :
Oui.
Quand je parlais de manches "incompatibles", ça peut aussi dépendre du radius.
S'il la touche est assez arrondie, sur les bends ça frise plus facilement, et pourtant ces touches arrondies peuvent aussi apporter un certain confort (barrés en rythmiques funk ?), plus rétro, un peu différent.

C'est vrai, il y a des guitaristes qui disent ça, moi perso, rythmiques, tout passe bien avec les manches plats, je ne suis pas gêné.
Another Man
Je ne sais pas si elles ont leur place ici mais voici ma Blazer et ma Roadstar II :

Another Man a écrit :
Je ne sais pas si elles ont leur place ici mais voici ma Blazer et ma Roadstar II :

Classe la Blazer. Dommage que tu n'aies pas posé des boutons de micros ainsi que le capot du switch en jaune...
Elles sont neuves, t'as jamais joué dessus ? Ça a de la gueule, et ça ne nous rajeunit pas.
Another Man
jam_ a écrit :
Another Man a écrit :

Classe la Blazer. Dommage que tu n'aies pas posé des boutons de micros ainsi que le capot du switch en jaune...
Elles sont neuves, t'as jamais joué dessus ? Ça a de la gueule, et ça ne nous rajeunit pas.

Merci !

Les boutons de micros ? Et le capot du switch ne m'a jamais semblé important d'être en jaune mais effectivement ça serait un petit plus!!

Et elles ne sont pas neuves (surtout la Roadstar je l' ai bien jouée !) et la Blazer est une acquisition assez récente... que je préfère légèrement à la Roadstar même si c'est sa petite sœur (84 pour la Roadstar II et 95 pour la Blazer) !
Oups. Je voulais parler des boutons de potards. Fatigue, tout ça... désolé. Enfin je crois que tu as compris de quoi je voulais parler .

Ce sont de très bonnes guitares. Et c'est rare d'en voir sur ce topic. Merci !
Another Man
jam_ a écrit :
Oups. Je voulais parler des boutons de potards. Fatigue, tout ça... désolé. Enfin je crois que tu as compris de quoi je voulais parler .

Ce sont de très bonnes guitares. Et c'est rare d'en voir sur ce topic. Merci !

Pour le prix elles sont bluffantes effectivement !
The Warrior
dans quelques jours je devrais aller jeter un oeil à une FGM200 ... d'après mes recherches c'est un modèle qu'a l'air très peu commun ... donc c'est une s avec un chevalet fixe, HSH, dimarzio fred, fast track et paf 59 si je pas de betise ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MIA WALLACE

COMBO : ibanez/vos amplis/votre local de répète
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :

T'as oublié "les chevalets qui désaccordent".
MIA WALLACE
jam_ a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

le topic de ceux qui savent pas se servir d'une guitare , c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shlecks
MIA WALLACE a écrit :
jam_ a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

le topic de ceux qui savent pas se servir d'une guitare , c'est pas là

Enfin, tu as trouvé ton topic, bienvenu au club ! Tu es notre président(e).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...