remus09 a écrit :
Toutes les schecter sont faites en Asie? Pour moi le gros son américain c est Jackson, les autres marque genre Dean et schecter je les trouve vraiment naze, basse qualité.
Oui, j'oubliais une grande marque comme Jackson.
Comme grande marque, gros son, le stand qui a le plus de succés au NAMM est celui de Schecter. Pour les Américains, ça fait Américain, bien que tout sort des usines asiatiques de Hisatake Shibuya, propriétaires de ESP et tout le reste.
Les Schecter Hellraiser, Damien, etc.. sont faites dans les usines ou ils font les LTD, c'est la même qualité de fabrication, soit bas/milieu de gamme.
Depuis quelque temps, le groupe ESP font leur Custom Shop aux USA, donc on trouve dans les haut de gammes, de l'ESP, du Schecter, made in USA, ce qui n'est pas meilleur que du made in Japan ou France ou n'importe ou ailleurs, leur souci est marketing, quelque part, ils américanisent leurs marques pour aller sur le plus grand marché du monde.
Je suis d'ailleurs assez sceptique sur les Custom Shop US, en fait, ce terme de Custom Shop est attrape-nigaud, c'est de la novlang, en même temps, commercialement, ce terme semble posséder un potentiel d'une rare efficacité.
De toutes façons, tout ça tient à rien, en France, il suffirait que NéoGéoFanatix joue sur Harley Benton, il se vendrait des HB comme des brioches.
Moi, je suis idefix, je joue toujours sur Ibanez + quelques autres marques.
Ibanez parce que c'est le son que j'aime, ce sont les artistes que j'écoute, Vai, Satriani, Timmons, Sfogli, etc.. Parce qu'on le veuille ou non, ou Ibanez a réussi quelque chose avec Dimarzio, c'est de créer un son Ibanez, de plus en plus de gens comprennent ça, ce que plein d'autres marques n'ont pas su faire.
Sans négliger tout le reste, car le catalogue d'Ibanez est si vaste, guitares Jazz, Rock, etc.. même la Satriani offre une polyvalence sonore très intéressante.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)