remus09 a écrit :
Bah Gibson et fender on une image moins "cheap" ibanez fait cette de bonne guitare , mais beaucoup de guitare de merde aussi
Le truc d'Ibanez est simple, ils sont les seuls ou presque à vendre sous le même nom, des guitares de 150 à 5000 euros.
A Conséquence de quoi, des types qui ont démarré à jouer sur une Iba à 150 euros ne voient que ça et ont même pas idée du haut de gamme Ibanez.
Me concernant, quand je compare une Fender et une Ibanez au même tarif, je trouve l'Ibanez généralement mieux fabriquée, d'un meilleur rapport q/p.
Cependant, pour avoir le son qu'on veut, on achète pas une guitare au rapport q/p, pour avoir le son Strato Fender, il faut une Strato Fender.
Mais dans le style, guitare manche rapide, micros Dimarzio, bons floyds, et bien, c'est Ibanez.
Chaque marque à son public, je crois pas que certaines marques soient plus cheap, moins cheap, ça se tient, ce qu'elles ont, un public différent, elles essayent de ne pas chasser sur les terres des voisins pour pas se bouffer entre eux.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)