**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
elle est noire ? Comme ca je dirais 550 euros, 600 max...

(à moins que le marché des 7 cordes soit très différent du marché des 6 cordes)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fitipaldixxx
dalko a écrit :
Gzii a écrit :
Tu ne cherches que des modèles d'avant 1983 ? (je dis ça car j'ai une pro 540R radius de 1987)

C'est plutôt jusqu'au 1983. Après, Ibanez a pris une tournure industrielle et a utilisé les bois d'une qualité moindre, et cela se ressent sur les mêmes types de guitare d'une année sur l'autre. Et les micros, c'est pareil ...

Bien sûr, il y a des exceptions ... mais, je me suis concentré sur cette période.

Maintenant j'essaye de profiter de ce savoir en constituant une collection "Ibanez vintage"

Merci de ton message

Cordialement

Oui, le "avant c'était mieux", poncif largement dominant dans la section "ventes" commun pour toutes les marques.
Perso, J'ai des Iba de tous les âges, car j'apprécie cette marque, je trouve au contraire que la production récente est plutôt meilleure, j'ai perçu de réelles améliorations. La lutherie de ma dernière, fabriquée en 2013, dépasse en qualité tout ce que je possède, jusqu'au bois du corps en un splendide acajou d'une seule pièce, ceci étant, je parle de belles Ibanez, pas de leur fabrication entrée de gamme, ça je connais pas.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
The Warrior
remus09 a écrit :
Je sais pas c'est quoi le nom de la couleur, c'est un violet très foncé et pailleté comme ça:

http://img.photobucket.com/alb(...)3.jpg

dans le catalogue 2000 je trouve "bp" mais ca pas l'air de correspondre.

la 7420 je dirais un peu moins. par rapport à la 7620 les micros de base sont a priori moins estimé, et le vibrato aussi. maintenant si t'as changé les micros ca change un peu.

une 7620 tout d'origine ca se trouvait dans les 300-400 selon l'état y'a pas si longtemps. peut-être 500 grand max état neuf ... donc ca te fait un peu de départ. mais j'ai l'impression que la cote des iba a monté un peu récemment ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ok ça va, bah je pense qu a ce prix la je vais la garder. Je pense que je ne trouverais pas une guitare équivalente a ce prix la...
The Warrior
j'ai jeté un oeil dans les ventes terminées sur ebay ... max 300€ et ca descend jusqu'à 200€ pour une avec etui ... j'en ai vu une a 250€ avec des dimarzio evolution. donc ... c'est intéressant a l'achat ... mais la vente ...
crowysterik
The Warrior a écrit :
j'ai jeté un oeil dans les ventes terminées sur ebay ... max 300€ et ca descend jusqu'à 200€ pour une avec etui ... j'en ai vu une a 250€ avec des dimarzio evolution. donc ... c'est intéressant a l'achat ... mais la vente ...

Juste une petite question HS, mais vous faites souvent des achats en terme d'instruments sur e-bay, je me suis toujours méfié (surement à tord) sur les enchères, j'en ai un peu peur, toujours peur qu'il y ait un litige ou autre.

Il y a vraiment des bonnes affaires à faire en enchère du coup ?
Bah ouais je comprends pas pourquoi cette gratte vaut si peu, av c une case en plus. C est de la lutherie made un japan quand même...
The Warrior
remus09 a écrit :
Bah ouais je comprends pas pourquoi cette gratte vaut si peu, av c une case en plus. C est de la lutherie made un japan quand même...

parce que les ibanez ont du pas mal en popularité ...
je suis allé hier à denmark street à londres c'est une rue ou il y a une bonne dizaine de magasins de guitares ... et c'est incroyable à quel point y'en a que pour gibson et fender ... quelques prs qui se battent en duel ... et ibanez était pratiquement completement absent ... j'aurais adoré trouver un magasins avec des bonnes super strats 80s-90s ... mais y'avait peau de zob.
The Warrior
crowysterik a écrit :
The Warrior a écrit :

Juste une petite question HS, mais vous faites souvent des achats en terme d'instruments sur e-bay, je me suis toujours méfié (surement à tord) sur les enchères, j'en ai un peu peur, toujours peur qu'il y ait un litige ou autre.

Il y a vraiment des bonnes affaires à faire en enchère du coup ?

en théorie en payant avec paypal l'acheteur est protégé ... c'es justement un peu le probleme, l'acheteur est protégé mais pour le vendeur c'est pas terrible. j'ai fait des achats sur différents sites d'annonces, ebay, audiofanzine et ici-même entre autres, j'ai jamais eu de probleme, a part une fois, un truc qui sentait vraiment mauvais, prix trop attractif, vendeur acceptant virement uniquement, prétendant qu'il avait déjà envoyé le truc, et que si il recevait pas le paiement rapidement il faisait revenir l'objet. ca m'a servi de lecon.

mais avec paypal, je m'inquiete pas.
Bah Gibson et fender on une image moins "cheap" ibanez fait cette de bonne guitare , mais beaucoup de guitare de merde aussi
The Warrior
remus09 a écrit :
Bah Gibson et fender on une image moins "cheap" ibanez fait cette de bonne guitare , mais beaucoup de guitare de merde aussi

ben pourtant fender "en soi" c'est assez cheap, dans le concept j'entends. mais je veux dire y'avait des epi et des squier aussi, mais iba ... quelques gio a la rigueur ...
fitipaldixxx
remus09 a écrit :

Le truc d'Ibanez est simple, ils sont les seuls ou presque à vendre sous le même nom, des guitares de 150 à 5000 euros.
A Conséquence de quoi, des types qui ont démarré à jouer sur une Iba à 150 euros ne voient que ça et ont même pas idée du haut de gamme Ibanez.
Me concernant, quand je compare une Fender et une Ibanez au même tarif, je trouve l'Ibanez généralement mieux fabriquée, d'un meilleur rapport q/p.
Cependant, pour avoir le son qu'on veut, on achète pas une guitare au rapport q/p, pour avoir le son Strato Fender, il faut une Strato Fender.
Mais dans le style, guitare manche rapide, micros Dimarzio, bons floyds, et bien, c'est Ibanez.
Chaque marque à son public, je crois pas que certaines marques soient plus cheap, moins cheap, ça se tient, ce qu'elles ont, un public différent, elles essayent de ne pas chasser sur les terres des voisins pour pas se bouffer entre eux.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Ce qui à aussi ( la encore je me fais peu être une image) c'est que certains magasins se croient mieux que les autres en vendant du gibson et fender car cela fait plus "classe". Pour les bonne ibanez sont faite pour le metal et le rock, par pour des musique " classe" genre jazz ou blues. En gros hein.
T'as raison fitipaldixxx, moi je suis pro Jackson, mais je cherchais une bonne 7 cordes niveau qualité/prix du coup je me suis directement dirigé vers ibanez car je sais que la marque est réputée dans le domaine.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense surtout que ce sont les marques fender et gibson qui poussent les magasins à en mettre beaucoup pour qu'ils puissent les distribuer.

Sinon au sujet de la qualité, oui j'ai vu des merdes ibanez,
pour la mienne, à plus de 6000FF en 1987, je suis encore étonné de la douceur de rotation des potards 27 ans après.
Aucun faux contact non plus.

Elle a beaucoup joué, elle a été pas mal trimballée dans son case, mais elle a bien résisté.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...