**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
  • dalko
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
ca se trouve assez facilement une Iba d'avant 83.
Il y en a souvent chez Guitare Village, fais un tour pour voir

http://www.guitare-village.com(...)k.php

Je connais bien le site, mais rien de ce qui est en ce moment la-bas, en matière d'Ibanez n'est tellement intéressant. J'y fais un tour régulièrement, pour voir s'ils ont pas attrapé une bête un peu plus intéressante ...

Merci en tout cas pour le message
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Tu ne cherches que des modèles d'avant 1983 ? (je dis ça car j'ai une pro 540R radius de 1987)
The Warrior
moi ca pourrait m'intéresser, mais je suis en angleterre niveau FDP ca risquerait d'être gros. sinon au cas ou cas je recherche une 540 S ou R, de préférence, la LTD avec les incrustations sharktooth. plutôt bleue ou rouge.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Gzii
J'ai retrouvé deux photos de mon Ibanez

Gzii
The Warrior a écrit :
moi ca pourrait m'intéresser, mais je suis en angleterre niveau FDP ca risquerait d'être gros. sinon au cas ou cas je recherche une 540 S ou R, de préférence, la LTD avec les incrustations sharktooth. plutôt bleue ou rouge.

Ah ok c'est pas du tout la même
(et je la vendrai en main propre, je préfère quand l'acheteur peut voir et éviter les tracas d'un envoi, j'ai la possibilité de l'emmener à Issy les Mx)
ZENABI54
Red Red Win ..............
tataz
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir tout le monde,

Je viens de rentrer une magnifique RT150DR de 92 en état "closet classic", sans une seule rayure, micros et potards bien jaunis avec pour seul défaut la sempiternelle fêlure du vernis au talon.

Dans ma quête de mécaniques de remplacement et avec le souci de ne pas faire de trous, j'ai ciblé les Gotoh Magnum Lock SGM MG 07. Si on passe sur le fait qu'elles sont ardues à trouver, s'agit-il seulement de la référence idéale par rapport au jeu d'origine ? Si Scanlan passe dans le secteur, je le remercie d'avance de ses lumières.

Sinon est-il normal que le bloc soit aussi fin ? Il fait à peine 8mm d'épaisseur alors que sur toutes mes strats c'est 13mm minimum ?

(photos dès que j'ai trouvé un host gratuit, imgf*ck prétendant me soutirer mes cliquailles à présent )
scanlan75018
perso je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer quoi que ce soit sur la 150 en dehors des micros

Les mécas tiennent honnetement les bends extrèmes, et je ne me sers pas du vibrato...

Sinon qu'est ce que tu appelles bloc ?
Félicitations sinon, la RT est une super guitare avec un super manche... pour 3 bouchées de pain habituellement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Je reconnais que tant qu'on n'utilise pas le vibrato, la tenue d'accord est irréprochable mais hélas je suis un gros consommateur de la tige (mes 10% d'influence Jeff Beck peut-être) ...

Quand je dis bloc, c'est bien la masse du vibrato traversée par les cordes. Je pense essayer le Super Vee Blade Runner, vendu un foie et deux reins. C'est vrai que seul le manche suffit à justifier la trouvaille : 24 cases, un radius de 12, une touche rosewood très sombre (les rosewoods clairs qu'on trouve sur les strats MIM par exemple ne m'attirent pas du tout). Les frettes sont peut-être un poil trop vintages pour moi, au risque de passer pour un goujat ça sent le jumbo prochainement .
dalko
Gzii a écrit :
Tu ne cherches que des modèles d'avant 1983 ? (je dis ça car j'ai une pro 540R radius de 1987)

C'est plutôt jusqu'au 1983. Après, Ibanez a pris une tournure industrielle et a utilisé les bois d'une qualité moindre, et cela se ressent sur les mêmes types de guitare d'une année sur l'autre. Et les micros, c'est pareil ...

Bien sûr, il y a des exceptions ... mais, je me suis concentré sur cette période.

Maintenant j'essaye de profiter de ce savoir en constituant une collection "Ibanez vintage"

Merci de ton message

Cordialement
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
hibousauvage
J'ai une CUSTOM MADE SB70 qui traine et qui est toute neuve... casi injoué et conserver depuis... a voir pour le prix
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
En passant rapidement, posseseur d' une RT 150 aussi, je confirme les dires de scanlan : la mienne a toujours ses meca d' origine toujours precises et ne pas oublier de reserrer la vis du bouton) et j' ai aussi change les micros (DM air classic et tex mex au milieu). Pour l' utilisation du vibrato type vintage elle garde l' accord tant qu' on reste en descente (vibrato pose sur la table) et de maniere soft. Par contre, tu as raison tataz, le bloc vibtato en zinc est plus fin que les standards Vintage. Et la cavite est ausi plus fine. Attention donc si tu veux changer le bloc aux mesures (en plus de l' espacement 54mm).
Désolépour les acents que je viens juste de trouver sur la tablette.
dalko
"J'ai une CUSTOM MADE SB70 qui traine et qui est toute neuve... casi injoué et conserver depuis... a voir pour le prix "

MP envoye
scanlan75018
Sinon pour la RT, il y a le wilkinwon VSVG de Timmons : ca doit s'adapter je pense....

Pas frettes jumbo rhaaaa ! malédiction, c'est tout l’intérêt de ce manche !
Bon après tu fais ce que tu veux, mais ca va couter une blinde au final...

Autre solution pour trover un meilleur vibrato, cherche toi une RT 240 / 250 / 450 / 650. Il était carrément mieux que celui de la 150

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me donner une estimation pour ma ibanez rg7420 made in japan, upgradée avec deux seymour duncan blackout? son état est de 9/10, elle a juste un petit éclat dans la peinture dans le dos ( on le voit pas) . J'adore cette guitare, mais j'aurais besoin d'une 7 cordes avec un diapason plus long pour les accordages bas :/ du coup je cherche à la vendre ou à l'échanger, enfin je me tâte quoi. merci d'avance =)
scanlan75018
elle est noire ? Comme ca je dirais 550 euros, 600 max...

(à moins que le marché des 7 cordes soit très différent du marché des 6 cordes)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...