**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Elric66 a écrit :
inabordable pour moi... je me contenterai bien d'une 670MH Genesis

J'aime beaucoup, ça me fait réfléchir un modèle comme ça, mais apparement ce n'est pas importé, il faudra acheter sur le net.
ZENABI54
Je change un peu de registre ! mais en fouinant dans les catalogue sur le net
je suis tombé sur la série EX (1992/1993) d'IBANEZ ...... des connaisseurs
Creek
ZENABI54 a écrit :
Je change un peu de registre ! mais en fouinant dans les catalogue sur le net
je suis tombé sur la série EX (1992/1993) d'IBANEZ ...... des connaisseurs

Je connais un professeur de guitare qui a longtemps donné des cours à ses élèves avec cette guitare, il est amateur d'Ibanez, il en a un paquet, des modèles les plus anciens aux plus récents, un modèle comme celui ci sans ambition est largement suffisant pour cet usage, montrer des plans à des gars qui apprenent, fabrication coréenne très correcte bien supervisée par Ibanez. Un bon petit modèle d'entrée de gamme qui doit se trouver pas chère, un rapport q/p très supérieur à toutes les marques Américaines comme toujours d'ailleurs avec Ibanez.
Elric66
Creek a écrit :
Elric66 a écrit :

J'aime beaucoup, ça me fait réfléchir un modèle comme ça, mais apparement ce n'est pas importé, il faudra acheter sur le net.

pour le moment, faut la faire venir du Japon... entre le port et les taxes, ça commence à chiffrer... du coup, on se rapproche d'une J-Custom d'okaz....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ZENABI54
Je connais un professeur de guitare qui a longtemps donné des cours à ses élèves avec cette guitare, il est amateur d'Ibanez, il en a un paquet, des modèles les plus anciens aux plus récents, un modèle comme celui ci sans ambition est largement suffisant pour cet usage, montrer des plans à des gars qui apprenent, fabrication coréenne très correcte bien supervisée par Ibanez. Un bon petit modèle d'entrée de gamme qui doit se trouver pas chère, un rapport q/p très supérieur à toutes les marques Américaines comme toujours d'ailleurs avec Ibanez.[/quote]

Merci à toi
Creek
Elric66 a écrit :
Creek a écrit :
Elric66 a écrit :

pour le moment, faut la faire venir du Japon... entre le port et les taxes, ça commence à chiffrer... du coup, on se rapproche d'une J-Custom d'okaz....

De même que les J-Custom qui n'étaient pas pour notre marché, il se pourrait que quelques magasins importent ces genesis, il faut surveiller cela.
Quant aux J-Custom d'okaz, selon les opportunités qui se présentent c'est une autre piste à ne pas négliger.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous,
Je reposte ici comme conseillé les questions que j'avais posées dans un topic plus généraliste.

j'aimerais vendre ma première guitare
Ibanez Roadstar Pro 540 R de 1987
(je l'ai achetée à l'été 1988, 3660 FF au lieu de 6100 FF c'est ce qui était affiché, -40%, chez Montparnasse Musique).

Noire avec une "rayure" rouge qui fait un contour à l'aérographe.
Elle n'est pas toute propre (mais pas mal quand même), elle a été pas mal jouée (mais je ne la joue plus), a quelques éclats ou rayures aussi. Pas de plaque arrière non plus. Certaines frettes sont un peu creusées (pas énormément) comme la 7ème au niveau de la corde de sol à force de faire des bend (mais ça peut s'aplanir, ça n'a jamais été fait depuis sa naissance, ça permettrait aussi un réglage un peu plus bas).

Je ne la joue plus, et ça ne correspond plus à mon style de musique je pense.
Je souhaiterais la vendre à un prix qui soit intéressant pour l'acheteur mais qui me ramène quand même un peu de cash. 190 ça vous semble Ok ? Trop ?

C'est la même que ça sauf qu'il y a trois interrupteurs pour les micros et un push push sur le tone pour splitter le humbucker.

Les micros sont des IBZ USA (collaboration DiMarzio je crois), il me semble qu'il y a aussi un rapport à Joe Satriani...
Gzii
Elle ressemble à celle-ci pour les interrupteurs micros à part que pour celle-ci les boutons ne sont plus d'origine :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes boutons sont d'origine mais la peinture noire est partie en les nettoyant, ils sont couleur chrome maintenant.
Les potards doivent être de bonne qualité vu comment maintenant encore ça tourne en douceur en offrant une petite résistance.
benosiris
question bête: les interrupteurs activent ou désactive les micros, donc tu peux avoir tous les micros en même temps ou aucun?
Depuis tout à l'heure ça me turlupine...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Gzii
Oui c'est ça, tu peux tout couper si tu veux
Et il y a un push push sur le tone pour splitter ou pas le micro bridge.
benosiris
C'est étonnant comme système, ça fait très 80
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Gzii
Ben c'est pas con, ça permet toutes les configs micros possibles de façon quand même relativement simple.
dalko
  • Custom Cool utilisateur
Salut les amis de l'Ibanez.

Perso, si vous avez ou que vous connaissez quelqu'un ayant une Ibanez des années 70 jusqu'à 1983 à peu près, genre Artist, ou copie les paul, ou encore d'autres guitare "vintage" de la marque, je suis preneur , à un prix correct.

Il faudrait par contre que la guitare ne soit pas trop abimée, et que je ne l'ai pas déjà ...

Contactez-moi en MP s'il vous plait. Merci d'avance.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
scanlan75018
ca se trouve assez facilement une Iba d'avant 83.
Il y en a souvent chez Guitare Village, fais un tour pour voir

http://www.guitare-village.com(...)k.php
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dalko
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
ca se trouve assez facilement une Iba d'avant 83.
Il y en a souvent chez Guitare Village, fais un tour pour voir

http://www.guitare-village.com(...)k.php

Je connais bien le site, mais rien de ce qui est en ce moment la-bas, en matière d'Ibanez n'est tellement intéressant. J'y fais un tour régulièrement, pour voir s'ils ont pas attrapé une bête un peu plus intéressante ...

Merci en tout cas pour le message
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...