**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcphi
Sur la table érable flammee AAA...
ZENABI54
je peux pas croire que la mosaïque soit collée dessus -----------
----------------------------------

Elric66
hum, je l'avais vu il y a quelques semaines cette 3120 modèle mosaïque...
étrange.... et puis pour vendre ça...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
chopino
  • Special Méga utilisateur
Moi aussi, j'arrive pas à y croire que ce soit collé, c'est fou, coller ces trucs sur une belle table érable.
Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sur le forum de guitariste.com et aimant particulièrement les guitares Ibanez, je me suis dit que c'était le fil idéal pour commencer...

Un rapide tour d'horizon de mon historique musical. J'ai fait 7 ans de violon en conservatoire. En parallèle je me suis mis au synthé, du petit clavier monophonique pour gamin à des trucs "un peu" plus poussés, genre Yamaha YPR30, QY300 et Roland JV1080 (pour ceux à qui ça parle). A cause de mes études (et vu que le musique classique commençait à me gonfler), j'ai arrêté le conservatoire. Un pote m'a parlé d'un certain Joe Satriani, dont le jeu et les compositions m'ont beaucoup plu, ce qui a fait que je me suis intéressé à la guitare électrique. Plus tard, un certain Steve Vai avec son "Passion & Warfare" m'a définitivement plongé dans cet instrument.
Depuis j'en joue plus ou moins régulièrement au fil des années.

Je suis fan de Steve Vai, surtout en Live (pas fanboy, car il y a quand même un bon nombre de ses compositions pour lesquelles je ne sais pas vraiment où il a voulu en venir), j'aime beaucoup ce que font Joe Satriani (un peu moins maintenant qu'au début), Korn, Rammstein, Adagio, Mattias IA Eklundh et plus récemment Meshuggah et Periphery. Il y en a d'autres, mais c'est ceux auxquels je pense maintenant

En ce qui concerne le matos, j'ai commencé avec une RX40 et une TR70. J'ai vendu la RX pour acheter une RG550LTD... que j'ai dû revendre (avec la TR) pour raisons financières. Actuellement j'ai une Gibson Les Paul Gothic, et une Ibanez UV77RE.

J'ai l'intention d'acquérir une 8 cordes Ibanez, mais j'hésite entre la RGIX28FEQM, la TAM10 et la M80M. Si l'un d'entre vous aurait des conseils ou des mises en garde à me donner, je suis preneur, j'ai quelques questions à poser à ce sujet !

A plus tard sur le forum !
Gzii a écrit :
Bon j'ai enfin fait les photos de la pro540 que je vends.
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

Mis dans le topic des bonnes affaires, bonne vente.

En passant un p'tit gars du nord cherche une gratte pas trop chère, tu ne fais pas d'envoi?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Non désolé, je préfère pour moi comme pour la personne un échange en main propre, que la personne puisse essayer et que ça lui plaise, et que ça m'évite les tracas d'un envoi (et du paiement aussi).

Et merci pour les bonnes affaires
mrunknown
Bonsoir les amis,

Heureux possesseur d'une JEM Premium, je viens de commander une RG 421 MOL, et je voudrais me rapprocher du son Ibanez " à l'ancienne" genre Paul Gilbert par exemple et je souhaite changer les micros, mais pas pour des Evolution.
Lesquels me conseillez-vous ?

Un grand merci par avance

SeB
ZENABI54
vaste question ! DI.MARZIO sur IBANEZ on voit souvent

- Paf Pro/Mo Joe
- Air Zone/ Tone zone

le son sourit aux audacieux
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
ibanez à l'ancienne, paf pro/paf pro, la config des premières JEM et PGM.

Sinon il faut fouiller dans les archives des catalogues ibanez sur le site ibanez.

Le combo le plus souvent trouvé chez ibanez c'est tone zone/air norton (mais suivant ce que tu veux faire l'air norton est typé, on aime ou pas, pour ma part c'est ou pas: j'ai pas du tout aimé par rapport à un paf joe ou paf pro tous en position manche bien sur: trop étouffé et "sage" je dirais pour ce que j'en attend)

le bon compromis serait tone zone/paf pro je pense
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
chematic
Marcphi a écrit :
J'ai trouve cette annonce sur zikinf:
https://www.zikinf.com/annonce(...)48221

c'est exactement ce que je recherche , j'ai déjà possédé cette guitare est je l'ai vendu par erreur , quand j'ai vu l'annonce je me suis dépêché de lui demander avec quoi il avait collé ces.......mosaiques et il m'a répondu bah de la colle à mosaîque dommage car 500€ c'est l'affaire
mrunknown
Bonsoir,

Merci pour vos suggestions, du coup je me suis mis à réécouter mes gratteux de référence, et je pense adopter le Paf PRO en bridge, et le plus récent LiquiFire en neck.
Ca risque de mal marcher, mais qui ne tente rien n'amasse pas mousse

Je vous tiens au courant très bientôt, et je continue à suivre le forum dans l'intervalle.

C U Soon amigos,

SeB
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Personnellement, j'adore sur mon Ibanez, la combinaison Tone Zone, True Velvet, et Air Norton, je trouve que c'est un ensemble magique.
Je trouve le Paf Pro un peu dans les graves.
Mais s'agissant de ce genre de considérations fort subjectives, c'est que mon humble avis.
Marcphi
En même temps ton Paf Pro, tu peux ajuster sa hauteur dans les graves... Sur la combinaison corps acajou et manche érable de ma RG3120, il fait des merveilles même splitté. Paf Pro = Super micro!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...