Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur le forum de guitariste.com et aimant particulièrement les guitares Ibanez, je me suis dit que c'était le fil idéal pour commencer...
Un rapide tour d'horizon de mon historique musical. J'ai fait 7 ans de violon en conservatoire. En parallèle je me suis mis au synthé, du petit clavier monophonique pour gamin à des trucs "un peu" plus poussés, genre Yamaha YPR30, QY300 et Roland JV1080 (pour ceux à qui ça parle). A cause de mes études (et vu que le musique classique commençait à me gonfler), j'ai arrêté le conservatoire. Un pote m'a parlé d'un certain Joe Satriani, dont le jeu et les compositions m'ont beaucoup plu, ce qui a fait que je me suis intéressé à la guitare électrique. Plus tard, un certain Steve Vai avec son "Passion & Warfare" m'a définitivement plongé dans cet instrument.
Depuis j'en joue plus ou moins régulièrement au fil des années.
Je suis fan de Steve Vai, surtout en Live (pas fanboy, car il y a quand même un bon nombre de ses compositions pour lesquelles je ne sais pas vraiment où il a voulu en venir), j'aime beaucoup ce que font Joe Satriani (un peu moins maintenant qu'au début), Korn, Rammstein, Adagio, Mattias IA Eklundh et plus récemment Meshuggah et Periphery. Il y en a d'autres, mais c'est ceux auxquels je pense maintenant
En ce qui concerne le matos, j'ai commencé avec une RX40 et une TR70. J'ai vendu la RX pour acheter une RG550LTD... que j'ai dû revendre (avec la TR) pour raisons financières. Actuellement j'ai une Gibson Les Paul Gothic, et une Ibanez UV77RE.
J'ai l'intention d'acquérir une 8 cordes Ibanez, mais j'hésite entre la RGIX28FEQM, la TAM10 et la M80M. Si l'un d'entre vous aurait des conseils ou des mises en garde à me donner, je suis preneur, j'ai quelques questions à poser à ce sujet !
A plus tard sur le forum !