**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dadawak
Ce sont les micros d'origine ?
Les doubles V7 & V8 ?
chopino
  • Special Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
j'ai toujours les micros d'origine dans une boite, j'ai mis des DiMarzio dessus, norton en bridge et liquifire en neck. Tu peux écouter ce que ça donne sur mon channel youtube

Et bien dis donc, ça sonne !
Tu gères, un super jeu et un super son, comme quoi Ibanez..
Elric66
fremen_mu a écrit :
dadawak a écrit :
Non jamais !!! je m'était dis. Les guitares au look metal et manche plat et fin ne sont pas pour moi. Histoire de goût personnel.

Et bien voilà, j'ai craqué. J'ai cassé mon paradigme et au final, aprés quelques hésitations, je me suis procuré une Ibanez RG 520 QS de 99 et je la trouve excellente : tant sur l'aspect cosmétique que sur le confort de jeu (aprés 2-3 bonnes heures de réglage tout de même du Floyd).

Les micros d'origine ont été remplacés par le précédent propriétaire par des Seymour. Je n'en connais pas les modèles.
Le manche est de ~ 7.3 kOhms et le chevalet de ~ 9 kOhms. A voir au prochain changement de cordes.

Sinon, tout le reste semble d'origine et en trés bon état.

C'est une vrai satisfaction !!!
à part les micros, j'ai exactement la même !

j'ai la même en bleue
Evo en Neck
Tone zone en Bridge
excellente gratte
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
en restant standard, que dis je banal, si j'utulise aujourd' hui un TZ, j'ai beaucoup utilisé un Air Zone et je vais y revenir finalement, un air zone en bridge. 9a la couleur du TZ mais c'est plus aéré, plus fin…
Le breed est pas ml aussi avec sa petit pointe dans les mid, il est reconnaissable.
je ne dois pas trop t'aider la..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
j'ai eu un D-activator en bridge sur la 520
je trouvais ça bien. Puissant, jamais agressif mais pas une personnalité marquée. ça passait très bien sur la RG en acajou avec de très bon résultat en split

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
perso les micros Dimarzio.....je n'en veux plus.
pour moi ils ont tous le même son, il y a comme un fils conducteur entre tout les micros Dimarzio...

la différence sera dans l'EQ naturelle du micro, mais sinon c'est tous les même.
Tonezone, Fred, PafPro, HummbuckerFromHell, Norton etc.....plus de bass pour l'un, plus middly pour l'autre etc....

j'ai eu 3 Dimarzio différent en aigus sur ma RG 550, un en grave et un au milieu....

-et avant hier, j'ai remis les Ibanez V7, S1 et V8 d'origine, un vrai bonheur.
des micros moins typés, avec un vrai son de guitare élèctrique, bien métallique !
à la Van Halen premier album !
le-pied.

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le sustain vient plutôt de la guitare non ? A moins que tu sois en son saturé.
Mais dans ce cas c'est juste le niveau de sortie ou la façon dont le micro compresse qui augmente le sustain, c'est artificiel, en tout cas pas forcément bénéfique.
alexdreamx
Dimarzio crunch lab+Dimarzio Fs-1+Dimarzio liquifire en hsh ou HH que le crunch lab avec liquifire.

Sur une sabre cela marche très bien acajou ou tilleul pour une rg.
Marcphi
Sur la table érable flammee AAA...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...