**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
tataz a écrit :
IzzyStrat a écrit :
C'est simple, les mecs qui ont des Ibanez passent plus de temps sur elles que sur les forums à se palucher sur des photos comme sur les milliers de topics Gibson et Fender.

Je confirme, étant encore en pleine lune de miel avec ma RT150 .

Il s'agit bien de ça, les Ibanez, on les joue !
Marcphi
C'est clair qu'Ibanez c'est de la bonne came. Du matos performant et qui le reste pour peu qu'on l'entretienne correctement. Le seul problème de l'achat d'une Ibanez neuve, c'est sa décote.

Après si l'on s'en tient à ce qu'on lit sur ce forum, on en vient pratiquement toujours à la même conclusion: la meilleure gratte c'est une vieillerie américaine qu'il faut chiner à l'occase ou une petite asiatique qui, la plupart du temps, est bien meilleure que l'américaine à condition de remplacer l’électronique, les micros, le chevalet, les mécaniques, le sillet et le manche." Et là ça enterre les custom shop". Bref du matos neuf qui sonne direct, apparemment ça n'existe qu'à partir de 3 ou 4k€...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ce genre de réflexion vient souvent de personnes qui essaient de se rassurer qu'ils n'ont pas fait une connerie de claquer 5000€ dans une gratte alors qu'objectivement, ils n'ont pas senti de différence sonore a hauteur de la différence de prix ^^
si je devais comparer les LP custom que j'ai pu essayer avec mon humble standard, ouais c'est un peu mieux, mais ça ne vaut pas 4 fois le prix.

Idem pour ibanez. j'avais une RG prestige il y a longtemps. là j'ai une sabre d'entrée de gamme.. bah la différence est pas flagrante. c'est moins bien mais a quelques détails seulement.

bref, beaucoup de blabla pour des histoires de sous je pense
uzzful
  • Special Méga utilisateur
xutos77 a écrit :
Nouvelle venu, une 350 à la sauce Steve Vai.

Superbe, j'adore le design RG et ces couleurs, très belle guitare.
xutos77 a écrit :
Nouvelle venu, une 350 à la sauce Steve Vai.

C'est toi qui l'as customisé ou acheté d'occase?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Excellent! j'ai fait pareil mais decal de micro Rose et switch micro rose. Niveau micro j'ai récupéré des Dimarzio /IBZ d'une RG2550.
Par contre j'avais mis des bobbin toppers d euniversal jems dessus mais ca depasse toujours un peu et des que tu joues t'as toujours le sticker qui se decolle un chouille. Donc j'ai essayé ceux d'un vendeur, jockomo au Japon et c'est mieux taillé mais les plots (f spaced) ne tombent pas 100% justes.En fait on dirait que sur le chevalet c'est bon, mais le manche pas 100% (et pourtant F spaced les 2 humbucker....
Tres bonne gratte, et un floyd qui une fois bien réglé est tres bon et tient bien l'accord.
xutos77 a écrit :
c'est un échange, mais les micros, les stickers et les boutons c'est moi.

Qu'est ce que tu as mis comme micros?
Richter
Toujours aussi heureux de ma S770 que j'ai customisée avec des micros Ibanez True Duo, directement dans le corps

Bonjour à tous, je compte revendre mon ibanez rg7420 modèle japonais. Je l'ai upgradée avec 2 Seymour Duncan Blackout et la guitare est dans un état proche du neuf (aussi elle sort de chez le luthier) . Je compte la vendre a 500€ avec le flight case, est-ce un bon prix? En tenant compte de son état et de l'upgrade. Merci d'avance
dadawak
Non jamais !!! je m'était dis. Les guitares au look metal et manche plat et fin ne sont pas pour moi. Histoire de goût personnel.

Et bien voilà, j'ai craqué. J'ai cassé mon paradigme et au final, aprés quelques hésitations, je me suis procuré une Ibanez RG 520 QS de 99 et je la trouve excellente : tant sur l'aspect cosmétique que sur le confort de jeu (aprés 2-3 bonnes heures de réglage tout de même du Floyd).

Les micros d'origine ont été remplacés par le précédent propriétaire par des Seymour. Je n'en connais pas les modèles.
Le manche est de ~ 7.3 kOhms et le chevalet de ~ 9 kOhms. A voir au prochain changement de cordes.

Sinon, tout le reste semble d'origine et en trés bon état.

C'est une vrai satisfaction !!!
fremen_mu
dadawak a écrit :
Non jamais !!! je m'était dis. Les guitares au look metal et manche plat et fin ne sont pas pour moi. Histoire de goût personnel.

Et bien voilà, j'ai craqué. J'ai cassé mon paradigme et au final, aprés quelques hésitations, je me suis procuré une Ibanez RG 520 QS de 99 et je la trouve excellente : tant sur l'aspect cosmétique que sur le confort de jeu (aprés 2-3 bonnes heures de réglage tout de même du Floyd).

Les micros d'origine ont été remplacés par le précédent propriétaire par des Seymour. Je n'en connais pas les modèles.
Le manche est de ~ 7.3 kOhms et le chevalet de ~ 9 kOhms. A voir au prochain changement de cordes.

Sinon, tout le reste semble d'origine et en trés bon état.

C'est une vrai satisfaction !!!
à part les micros, j'ai exactement la même !
dadawak
Ce sont les micros d'origine ?
Les doubles V7 & V8 ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...