**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
IzzyStrat a écrit :
C'est simple, les mecs qui ont des Ibanez passent plus de temps sur elles que sur les forums à se palucher sur des photos comme sur les milliers de topics Gibson et Fender.

"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les topics fender et gibson tournent grave en rond... j'étais un fervent du topic Gibson mais je n'y vais plus.. les memes posts toutes les 20 pages.. ça sature vite.
Fender idem, on tourne vite en rond avec 3 modeles de guitares, malgré les variantes

Pour en revenir a Ibanez, je ne connais plus très bien la gamme depuis le temps.. mais quand j'ai cherché une gratte bas/moyen de gamme pour bricoler, un truc m'a vite fait chier... la quasi absence de hardtails. et putain les trems me font chier sa race !!!!

j'imagine que je me lasserai vite de celle que j'ai acheté (et qu'elle finira en relic lourd), mais au final je chercherai surement une Sabre hardtail, et je sens que je vais bie galérer a trouver du choix..
Sonata75
remayz a écrit :
les topics fender et gibson tournent grave en rond... j'étais un fervent du topic Gibson mais je n'y vais plus.. les memes posts toutes les 20 pages.. ça sature vite.
Fender idem, on tourne vite en rond avec 3 modeles de guitares, malgré les variantes

Pour en revenir a Ibanez, je ne connais plus très bien la gamme depuis le temps.. mais quand j'ai cherché une gratte bas/moyen de gamme pour bricoler, un truc m'a vite fait chier... la quasi absence de hardtails. et putain les trems me font chier sa race !!!!

j'imagine que je me lasserai vite de celle que j'ai acheté (et qu'elle finira en relic lourd), mais au final je chercherai surement une Sabre hardtail, et je sens que je vais bie galérer a trouver du choix..

Complètement d'accord, tous ces topiques dont on pourrait croire qu'ils tournent, tournent en rond, c'est hyper gnangnan pour par dire carrément stupide.

Pour Ibanez, ils ont développé des nouveautés qui pourraient intéresser, un modèle S prestige sans trémolo, des modèles Roadcore avec trémolo vintage, y compris dans la gamme premium, ils ont sorti une guitare avec hardtail. Si on est attentif, il y a plein de choses différentes dans le catalogue Iba mais le problème, ce n'est pas mis en avant.

Ma dernière Iba, je l'ai commandé au magasin, le gars l'a connaissait même pas, quand il l'a reçu et qu'il l'a testé, il l'a trouvé parfaite, moi aussi, c'est pas pour ça qu'il a fait un réassort pour la présenter en mag, or je suis certain que si il croyait un peu à ces modèles, il pourrait en vendre et de plus il se mettrait pas en concurrence avec Thomann.

La plupart des magasins que je connais restent le regard rivé sur la vitrine Thomann, pour s'aligner sur les prix et tenter de travailler les modèles que les teutons semblent vendre le plus, je trouve que cette stratégie n'est pas très rusé.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour être revendeur Fender, je crois qu'il faut en afficher pas mal en boutique.
Les grosses marques les plus connues et recherchées ont de bons moyens de pression pour rester sur le devant de la scène.
Sonata75
Gzii a écrit :
Pour être revendeur Fender, je crois qu'il faut en afficher pas mal en boutique.
Les grosses marques les plus connues et recherchées ont de bons moyens de pression pour rester sur le devant de la scène.

C'est certainement vrai, les Américains et leurs firmes, comme leurs politiciens, mentalité Yankee, ils savent mettre la pression.
du coup, les petits revendeurs perdent leur intérêt, ne sont plus capables de montrer des choses qui sortent des sentiers battus, ils se mettent en concurrence direct avec Thomann qui propose sur sa vitrine électronique 20x de modèles Fender ou Gibson que le revendeur local qui est donc laminé tant en choix qu'en prix, je crois que c'est un peu le drame que nous vivons actuellement.
Ceci étant, il y a certains petits magasins qui l'ont compris et osent sortir des sentiers battus, mais ils sont rares.
shlecks
Je suis d'accord, il y a effectivement appauvrissement dans l'offre qui est faite en magasin, cependant on en trouve certains qui résistent en osant autre chose, mais ce n'est pas fréquent.

Quant à la fréquentation du topique, il y aussi parfois l'ambiance, j'ai le souvenir d'une intervention très musclée et déplacée cet hiver d'un qui sait tout qui peut décourager certains à venir partager leurs expériences. Tous les gens qui achètent et utilisent de l'iba ont pas forcément l'envie de venir s'exprimer ici.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
scanlan75018
J'ai pas de nouvelles guitares et très peu de temps pour jouer, mais j'ai un nouvel appareil photo (un vrai ;o)

Je posterai certainement bientôt les plus belles
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shlecks
scanlan75018 a écrit :
J'ai pas de nouvelles guitares et très peu de temps pour jouer, mais j'ai un nouvel appareil photo (un vrai ;o)

Je posterai certainement bientôt les plus belles

On attend ça, qu'on voit tes belles guitares !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pour ma part, j'ai recupéré sur evilbay une RG350 Yellow avec manche maple.
Gratte tres sympa, bonne fabrication , et comme toutes les ibanez que j'ai jouées , un peu lourde.
Le precedent proprio avait mis 2 GFS power rails et un simple no name donc g tout viré, remis un set de Dimarzio/Ibanez et je recupere ca de chez 10:15 samedi. Donc des photos ce week end Avec 2 3 modifs esthetiques pour le fun (80's style )
satchvaifr
j ai une ibanez jem miroir à vendre quelqu un est intéressé
boom blues
allez! je poste la mienne: , , , une IBANEZ AF 125 custom !
boom blues a écrit :
allez! je poste la mienne: , , , une IBANEZ AF 125 custom !

Frenchrock
A propos d'Ibanez, ce que je viens de lire, je ne sais pas pour les autres, mais moi, il y a un truc, c'est toujours sur Ibanez que je reviens pour jouer.
J'ai de la LP Gibson, de la Stratocaster Fender.
Mais quand je veux bosser sérieusement un morceau, m'appliquer pour apprendre, c'est systématique, c'est toujours une Ibanez que je choisis parmi mes guitares, facilité de jeu, ergonomie. Je joue beaucoup plus mes Ibanez que les autres.
Dernièrement j'ai échangé une Stratocaster Fender pour prendre une nouvelle RG.
Je ferais une photo de mes RG et de ma Jem, la Jem qui est sans conteste ma meilleure guitare, le son de cette guitare est magique.
tataz
  • Custom Top utilisateur
IzzyStrat a écrit :
C'est simple, les mecs qui ont des Ibanez passent plus de temps sur elles que sur les forums à se palucher sur des photos comme sur les milliers de topics Gibson et Fender.

Je confirme, étant encore en pleine lune de miel avec ma RT150 .
Frenchrock
tataz a écrit :
IzzyStrat a écrit :

Je confirme, étant encore en pleine lune de miel avec ma RT150 .

Il s'agit bien de ça, les Ibanez, on les joue !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...