**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
uzzful a écrit :
Est que certains ont acheté ou testé la Roadcore 330T, le modèle avec trémolo et 3 micros simples ?
Je suis preneur d'avis, merci.

Mon avis, rien que du positif, une guitare formidable qui sonne super avec ses trois micros simples, un trémolo qui va bien, cette guitare me convient, elle ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout regretter mes stratocaster Fender US que j'ai vendu récemment sur Zikinf dans le but de rentrer du pognon.
Loin de perdre le son et le plaisir de jouer, je retrouve de bonnes sensations avec cette guitare, voir un plaisir accru par rapport à mes ex Fender. C'est gratifiant de trouver le son avec une guitare d'apparence modeste, j'aime désormais cette approche, la raison pour laquelle, je m'équipe qu'exclusivement de matos en budget familial (lol), fini les excentricités avec des guitares Américaines, des amplis boutique, c'est pas l'essentiel pour avoir le son. Elle complète ma RG Premium (dont j'ai publié la photo ici même) qui m'enchante toujours autant pour un registre hard/rock métal, une super guitare, j'en reviens pas.
Je possède quelques jeux de micros simples, dont un set Joe Barden que j'avais récupéré d'une de mes anciennes Trussart et autres joyeusetés que je pensais rapidement installé à la place des micros de la Roadcore, je ne l'ai pas encore fait car j'aime bien la sonorité de cette Roadcore, j'attends pour voir si je fais ce changement ou pas.
A mon humble avis, bon choix, super rapport qualité/prix.
shlecks
J'en ai pas vu de celles-ci, j'avais vu celles de l'année dernière qui étaient en micros format humbuckers.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de jeter un oeil à cette Roadcore 330T, je la trouve plutôt réussie
Frenchrock
shlecks a écrit :
J'en ai pas vu de celles-ci, j'avais vu celles de l'année dernière qui étaient en micros format humbuckers.

En double, je les connais également. En format simple, ce sont les nouvelles, ou je vais, il en avait reçu plusieurs ce qui m'a donné l'opportunité de choisir.
C'est de la très bonne guitare, ça rappelle aux gens qu'Ibanez, ce n'est pas que de la RG ou de la S avec Floyd pour le shred, bien même ces dernières, Yannick Robert me semble pas jouer du métal avec sa S5470
fitipaldixxx
Est ce que c'est celle ci ?

(à propos des roadcore 330T en micros simples évoquées avant, ça sonne plus rond qu'une strato, il me semble que le corps de ces guitares est en acajou)
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx
crowysterik a écrit :
voilà le bon lien :

avec pascal Vigné en tant que journaliste, la vidéo est pas mal et le son est top

Merci !
Le son est top, Rondat, un virtuose !
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Sonata75
C'est calme le topique Ibanez !
Rien de neuf ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
scanlan75018
Malheureusement c'est un peu mort...

A se demander si :

- G.com est mourant ?
- Ibanez ne vend plus de guitares
- Ibanez ne suscite plus d’intérêt...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Toine68
Oubliez pas que :

- C'est la coupe du monde
- C'est l'avant vacances..
Sonata75
Je pense qu'il y a un peu de tout ça dans ce que vous dites.

G.com se porte pas trop bien, certains topiques vivent plutôt bien selon les apparences, quand je regarde ces topiques, Gibson Custom, Strato, guitare à machin, on s'aperçoit que c'est une poignée de quelques gars qui s'emploient à remplir les pages, ce sont toujours les mêmes qui postent, par conséquent, c'est une portée limitée. Il ne faut pas nourrir de complexes, il suffirait qu'on se motive à trois ou quatre Ibanez users pour remplir le topique, mais est ce que c'est le but de faire, un peu gnangnan.

Ibanez vend des guitares, mais peut être moins qu'à un moment, si on s'en tient à G.com, on s'aperçoit que le peu d'engouement va vers Gibson / Fender et encore que, ma première réflexion laisse à penser que c'est compliqué pour tout le monde.

Mais tout de même, oui, pour aller dans un grand magasin en France, je trouve que le rayon Ibanez respire pas super la santé, la dernière fois ou je suis passé, impressionnant le nombre de guitares neuves et d'occaz.. mais encore une fois, j'ai pas trouvé le rayon ESP/LTD en meilleure forme, et pour revenir aux Gibson / Fender, j'ai quand même vu des superbes Les Paul Gibson absolument fantastiques.. 4 ans de magasin à attendre l'acheteur... Par conséquent...

Même les EVH Striped, il en avait 4 de dispo, des Charvel Socal et SanDimas, un plein wagon de dispo. Pourtant des modèles dont on croit selon certains qu'il s'en vend comme des brioches.

Idem pour les amplis, là aussi, pour aller régulièrement dans ce magasin, j'ai tout de même repérer de chouettes amplis qui restent à attendre en prenant la poussière.

Je pense qu'il y a crise, et sévère, ce n'est pas un hasard si des forumeurs 5***** de G.com pour trouver brin de causette se sont en quelque sorte recyclés guitares tout premier prix afin de trouver des gens à qui parler, je me demande si ce n'est pas la motivation, car les autres grandes marques chères, PRS, Music Man, Suhr, Don Grosh, Tyler, ici sur G.com y a plus rien, terminé, de ces marques, je crains que les ventes sont anecdotiques.

Par conséquent même pour Ibanez, c'est cuit, mêmes les excellentes RG Premium ou autres excellentes signature Premium (Jem et JS) sont beaucoup trop chères, une guitare à 800 euros est une guitare de luxe aujourd'hui. Donc 1000, 1200, et que dire des signatures Japan à 2000 et plus, ce sont des prix hors de portée..

Voir aussi les prix de l'occaz, très révélateur de la crise, j'ai vu une Music Man Luke 1 20 th état neuf hyper bradé à 1200 euros, dans un magasin, dans le même état, normalement c'est le double.

Voir aussi les ventes chez Thomann, 1/ Harley Benton 2/ Harley Benton ...

effectivement Coupe du monde, avant vacances, etc.. la période est pas propice,

Egalement, emmerdes du travail, période de grèves, d'examens, de doutes de toutes sortes.. Une actualité très lourde, faut reconnaître que c'est pas vraiment la joie.

Nous sommes loin des belles années, les super années 90'..

Pour revenir aux Ibanez, super marque, toujours aussi content des miennes, je ferais quelques photos pour égayer le topic.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
C'est simple, les mecs qui ont des Ibanez passent plus de temps sur elles que sur les forums à se palucher sur des photos comme sur les milliers de topics Gibson et Fender.
Sonata75
IzzyStrat a écrit :
C'est simple, les mecs qui ont des Ibanez passent plus de temps sur elles que sur les forums à se palucher sur des photos comme sur les milliers de topics Gibson et Fender.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...