**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Est que certains ont acheté ou testé la Roadcore 330T, le modèle avec trémolo et 3 micros simples ?
Je suis preneur d'avis, merci.
shlecks
Salut ! Je peux rien dire, je connais pas ce modèle.
Je ne peux pas m'empêcher de te dire que tes citations, elles me plaisent. Je vais mettre une déclinaison :
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas apprécier une Ibanez si on ne sait pas jouer.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
N'empêche il a raison Biosmog dans le sens ou pour pouvoir faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare accessible, il faut savoir un minimum jouer.
Je pense que c'est ce qu'il aura voulu dire
uzzful
Moi, c'est ton avatar qui me plaît, ceci étant, les citations, il n'y a qu'une à moi, la moins bien, les autres sont géniales, ta variante avec Ibanez est excellente, mets la, sait on jamais, peut être que tu pourras la vendre à Iba, c'est pas plus mal qu'un "only a gibson is good enough".
A part ça, cette Roadcore m'intéresse, si ça rentre un peu dans le style strato, ça me rappelle au niveau de la tête une de mes premières guitares, la Roadstar, nostalgie quand tu nous tiens..
uzzful
Gzii a écrit :
N'empêche il a raison Biosmog dans le sens ou pour pouvoir faire la différence entre une bonne et une mauvaise guitare accessible, il faut savoir un minimum jouer.
Je pense que c'est ce qu'il aura voulu dire

Mais exactement, c'est bien ce que j'ai compris, aucun doute sur ça, c'est pour ça que je le cite. N'importe comment, de toutes façons, comme on est sur un forum guitares, si c'est bien de ça qu'il s'agit, il vaut mieux savoir jouer un tout petit peu de la guitare, pas du pipeau ou de la clarinette, parce que là, je sais pas.

Je vous rejoins d'ailleurs complètement sur ça, et pour rebondir sur le sujet, qui peut me parler d'une guitare premier prix, entrée de gamme, qui suscitera aucune jalousie, la bien nommée Roadcore 330 T !
Gzii
Je ne sais pas non plus jouer de la clarinette, t'inquiètes pas
Déjà que la guitare...
shlecks
Ici tu es sur le Ibanez Jet seteur club, il n'y a pas de jaloux, no sushi, prends toi une Custom.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gzii
Je n'arrive déjà plus à jouer de la mienne, je la revends et je quitte le club je pense.
Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitares, elle a mieux tenu dans le temps que ce que j'aurais imaginé.
C'est juste que je ne m'imagine plus en joe satriani
uzzful
Alors une Roadcore 330 T Custom, je vais demander ça à Ibanez de me faire ça rien que pour moi, on aura pas fini de me dire que j'ai le melon..
uzzful
Gzii a écrit :
Je n'arrive déjà plus à jouer de la mienne, je la revends et je quitte le club je pense.
Attention je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitares, elle a mieux tenu dans le temps que ce que j'aurais imaginé.
C'est juste que je ne m'imagine plus en joe satriani

Arffff ! Un rêve qui s'évanouit et pourtant...
Te laisse pas intoxiquer, du satrioche, tu as des morceaux faciles ou presque, je dis pas tout Satriani mais certains morceaux de lui sont très abordables, un Satch Boogie ne me parait pas du tout inabordable.
En plus, ces guitares, les JS, je les adore.

Si ensuite, tu adhères aux discours de psychanalystes neurasthéniques, dépressifs, etc... Je peux rien pour toi, c'est ton choix comme dirait Jean Pierre.
Gzii
Ah non c'est pas du tout que ça me paraît inaccessible, c'est que mes goûts ont changé c'est tout.
La pro540 que j'ai a un son très bon (enfin je trouve) mais trop metal pour ce que j'ai envie de jouer maintenant.
Je suis plus influencé maintenant par clapton, srv, gilmour, jj cale, santana, et beaucoup de rock psyche fin '60s
donc des sons beaucoup plus doux aussi.
uzzful
Gzii a écrit :
Ah non c'est pas du tout que ça me paraît inaccessible, c'est que mes goûts ont changé c'est tout.
La pro540 que j'ai a un son très bon (enfin je trouve) mais trop metal pour ce que j'ai envie de jouer maintenant.
Je suis plus influencé maintenant par clapton, srv, gilmour, jj cale, santana, et beaucoup de rock psyche fin '60s
donc des sons beaucoup plus doux aussi.

Oui je comprends, vu les artistes que tu mets, quoique certaines Ibanez feraient l'emploi, je connais certaines HSS qui iraient bien, et encore une fois, une Ibanez Signature Joe Satriani, une guitare couteau suisse bonne à tout jouer.
De toutes façons, si tu veux jouer du Santana, tu peux éliminer toutes les Fender, Squier, etc.. Et pour du Santana, des potards progressifs, c'est incontournable pour faire ses effets. Tu as le choix PRS, ultra polyvalent, c'est très bon, mais là, t'as vu moi avec les autres, si tu vas leur dire que tu investis dans une P24, je te souhaite bien du courage pour te les coltiner.
Gzii
J'ai une les paul studio et surtout une strat classic player 60 que je joue beaucoup en ce moment.
Les sons clairs de l'ibanez ne sont pas mauvais (c'est une pro540, une sorte de pré-JS en HSS) et elle a même un son un peu strat en micro grave et grave + medium, mais le floyd déjà je trouve ça un peu chiant, et je n'aime pas les blocages de cordes (ils sont toujours démontés et dans le case).
Sinon elle donne vraiment dans le style metal surtout (micro IBZ USA, le double bridge est bien tranchant).

Puis elle est réglée avec des cordes trop basses pour moi là (je joue fort)
faudrait que je les remonte pour voir... Mais si je la vends ça ne sert à rien.
uzzful
Gzii a écrit :
J'ai une les paul studio et surtout une strat classic player 60 que je joue beaucoup en ce moment.
Les sons clairs de l'ibanez ne sont pas mauvais (c'est une pro540, une sorte de pré-JS en HSS) et elle a même un son un peu strat en micro grave et grave + medium, mais le floyd déjà je trouve ça un peu chiant, et je n'aime pas les blocages de cordes (ils sont toujours démontés et dans le case).
Sinon elle donne vraiment dans le style metal surtout (micro IBZ USA, le double bridge est bien tranchant).

Puis elle est réglée avec des cordes trop basses pour moi là (je joue fort)
faudrait que je les remonte pour voir... Mais si je la vends ça ne sert à rien.

Tu es bien équipé, avec tout ça, tu peux tout jouer.
le floyd, il faut s'y faire, ce n'est pas toujours évident. J'aime bien les micros Ibz/usa, je les ai sur une guitare, je les apprécie, ils me conviennent.
Gzii
Ces micros (et cette gratte pour la mienne) ont été fait par Ibanez en collaboration avec Joe Satriani et Di Marzio.

Sinon oui je suis bien équipé, j'ai une autre strat aussi (avec des texmex) et une basse pour enregistrer les lignes de basse
Et aussi une variax 300 que je revends aussi (un bon couteau suisse ce truc, mais bon j'ai les vraies qui me correspondent alors pourquoi la conserver ?)
Frenchrock
uzzful a écrit :
Est que certains ont acheté ou testé la Roadcore 330T, le modèle avec trémolo et 3 micros simples ?
Je suis preneur d'avis, merci.

Mon avis, rien que du positif, une guitare formidable qui sonne super avec ses trois micros simples, un trémolo qui va bien, cette guitare me convient, elle ne me fait pas du tout, mais alors pas du tout regretter mes stratocaster Fender US que j'ai vendu récemment sur Zikinf dans le but de rentrer du pognon.
Loin de perdre le son et le plaisir de jouer, je retrouve de bonnes sensations avec cette guitare, voir un plaisir accru par rapport à mes ex Fender. C'est gratifiant de trouver le son avec une guitare d'apparence modeste, j'aime désormais cette approche, la raison pour laquelle, je m'équipe qu'exclusivement de matos en budget familial (lol), fini les excentricités avec des guitares Américaines, des amplis boutique, c'est pas l'essentiel pour avoir le son. Elle complète ma RG Premium (dont j'ai publié la photo ici même) qui m'enchante toujours autant pour un registre hard/rock métal, une super guitare, j'en reviens pas.
Je possède quelques jeux de micros simples, dont un set Joe Barden que j'avais récupéré d'une de mes anciennes Trussart et autres joyeusetés que je pensais rapidement installé à la place des micros de la Roadcore, je ne l'ai pas encore fait car j'aime bien la sonorité de cette Roadcore, j'attends pour voir si je fais ce changement ou pas.
A mon humble avis, bon choix, super rapport qualité/prix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...