Frenchrock a écrit :
Krylov19 a écrit :
Pour avoir un Edge Zero 2 sur deux Premium et un Edge sur une prestige, je ne vois pas en quoi il est moins bien. Il est différent et réagit différemment bien sûr, mais il est tout de même très bon. Suffit de bien le régler la première fois, et après ça il est aussi stable que les autres. À noter que je n'utilise pas le système ZPS, je l'ai enlevé direct.
Et pourtant j'use et ABUSE du trem
ça corrobore ce qu'avait dit Marco Sfogli qui avait affirmé qu'il avait fait tout un enregistrement avec une RG Premium équipé d'un Edge Zero 2, qu'il avait été enchanté par la guitare, toute la guitare, micros, trémolo, etc..
(Des utilisateurs lui demandaient si il n'avait pas que la Premium pour la photo promo, il avait répondu qu'il était enchanté par les performances de cette guitare telle qu'elle était vendue en magasin).
En l’occurrence les micros ne me convenaient pas du tout (et visiblement Sfogli non plus vu qu'il les avait changé pour des PAF36th peu de temps après). J'ai monté des DiMarzio Gravity Storm sur l'une et je suis plus que comblé.
Le tremolo par contre est vraiment super, bien qu'il ait peut-être besoin d'un peu plus d'attention qu'un floyd classique ou un edge (lubrification, réglage minutieux, etc). Une fois en place, c'est un monstre qui permet d’enchaîner plusieurs morceaux de type Vai/Satriani en restant parfaitement accordé.