**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Des Ibanez, oui, mais des JEM, c'est une autre paire de manches. ça fait longtemps que je n'en ai pas vu en magasin !
fitipaldixxx
Toine68 a écrit :
Des Ibanez, oui, mais des JEM, c'est une autre paire de manches. ça fait longtemps que je n'en ai pas vu en magasin !

Les Jem, c'est plat et fin sur le modèle Japonais. Cependant le galbe de la Jem premium est légèrement différent, à l'essai je trouvais des sensations comme si il y avait plus de bois, une excellente guitare vendue nettement moins chère que la blanche fabriquée au Japon.
Me concernant, ma préférence est pour les manches fins Ibanez wizard hp 17/19 mm, maintenant, je ne peux plus jouer sur autre chose.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Ostinatou
Strat68 a écrit :
Toine68 a écrit :
Dites, juste une question par curiosité...

Comment vous décririez le manche des Jem ?

J'ai eu un bon moment une S470 avec un manche Wizard II. Il était trop fin à mon goût, au final...

Du coup, le manche d'une Jem est il plus bombé ou il est dans le même esprit ?

Personnellement je trouve que c'est l'enfer de connaitre toutes les spécificités des manches des séries de grattes chez Ibanez c'est pourquoi je n'irai en chercher une que dans un magasin.

Garde ça en favori ! http://ibanez.wikia.com/wiki/L(...)types
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Je ne sais pas si je dois être surpris dans le bon sens, ou non, quand je vois le nombre hallucinante de références, bref ça doit être l'enfer pour s'y retrouver !
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Je ne sais pas si je dois être surpris dans le bon sens, ou non, quand je vois le nombre hallucinante de références, bref ça doit être l'enfer pour s'y retrouver !
Frenchrock
Strat68 a écrit :

Il y tout de même beaucoup de références identiques ou très proches dans ce qui est disponible, deux ou trois type de manche dans les guitares type RG, S, et deux ou trois autres dans les modèles plus conventionnels, archtop, etc.. à mon avis.
ZENABI54
Quand on aime , on ne compte pas
mrunknown
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle Iron Label, alors elle est super avec ses EMG, son manche Wizard, toussa toussa, mais franchement, je ne suis pas fan du chevalet Edge Zero II ! En termes de qualité il me semble bien loin du Edge de ma Jem Premium, quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose ? Le Edge Zero II est-il une bouse ou bien y'a-t-il une solution à mon problème ?

Merci par avance pour vos retours

SeB

[img:4632c339a1]http://img15.hostingpics.net/pics/865378DSC0161.jpg[/img:4632c339a1]
Frenchrock
mrunknown a écrit :
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle Iron Label, alors elle est super avec ses EMG, son manche Wizard, toussa toussa, mais franchement, je ne suis pas fan du chevalet Edge Zero II ! En termes de qualité il me semble bien loin du Edge de ma Jem Premium, quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose ? Le Edge Zero II est-il une bouse ou bien y'a-t-il une solution à mon problème ?

Merci par avance pour vos retours

SeB

[img:4632c339a1]http://img15.hostingpics.net/pics/865378DSC0161.jpg[/img:4632c339a1]

Belle collection d'Ibanez !
Je possède une premium avec l'edge zero II, pour le moment, il fait bien son travail, je suis plutôt bien surpris,
En comparaison de l'edge de la Jem, c'est moins bien, tu nous dis pas quel souci tu as ?
Krylov19
Pour avoir un Edge Zero 2 sur deux Premium et un Edge sur une prestige, je ne vois pas en quoi il est moins bien. Il est différent et réagit différemment bien sûr, mais il est tout de même très bon. Suffit de bien le régler la première fois, et après ça il est aussi stable que les autres. À noter que je n'utilise pas le système ZPS, je l'ai enlevé direct.

Et pourtant j'use et ABUSE du trem
Frenchrock
Krylov19 a écrit :
Pour avoir un Edge Zero 2 sur deux Premium et un Edge sur une prestige, je ne vois pas en quoi il est moins bien. Il est différent et réagit différemment bien sûr, mais il est tout de même très bon. Suffit de bien le régler la première fois, et après ça il est aussi stable que les autres. À noter que je n'utilise pas le système ZPS, je l'ai enlevé direct.

ça corrobore ce qu'avait dit Marco Sfogli qui avait affirmé qu'il avait fait tout un enregistrement avec une RG Premium équipé d'un Edge Zero 2, qu'il avait été enchanté par la guitare, toute la guitare, micros, trémolo, etc..
(Des utilisateurs lui demandaient si il n'avait pas que la Premium pour la photo promo, il avait répondu qu'il était enchanté par les performances de cette guitare telle qu'elle était vendue en magasin).
Krylov19
Frenchrock a écrit :
Krylov19 a écrit :

ça corrobore ce qu'avait dit Marco Sfogli qui avait affirmé qu'il avait fait tout un enregistrement avec une RG Premium équipé d'un Edge Zero 2, qu'il avait été enchanté par la guitare, toute la guitare, micros, trémolo, etc..
(Des utilisateurs lui demandaient si il n'avait pas que la Premium pour la photo promo, il avait répondu qu'il était enchanté par les performances de cette guitare telle qu'elle était vendue en magasin).

En l’occurrence les micros ne me convenaient pas du tout (et visiblement Sfogli non plus vu qu'il les avait changé pour des PAF36th peu de temps après). J'ai monté des DiMarzio Gravity Storm sur l'une et je suis plus que comblé.

Le tremolo par contre est vraiment super, bien qu'il ait peut-être besoin d'un peu plus d'attention qu'un floyd classique ou un edge (lubrification, réglage minutieux, etc). Une fois en place, c'est un monstre qui permet d’enchaîner plusieurs morceaux de type Vai/Satriani en restant parfaitement accordé.
Frenchrock
Krylov19 a écrit :
Frenchrock a écrit :
Krylov19 a écrit :

En l’occurrence les micros ne me convenaient pas du tout (et visiblement Sfogli non plus vu qu'il les avait changé pour des PAF36th peu de temps après). J'ai monté des DiMarzio Gravity Storm sur l'une et je suis plus que comblé.

Le tremolo par contre est vraiment super, bien qu'il ait peut-être besoin d'un peu plus d'attention qu'un floyd classique ou un edge (lubrification, réglage minutieux, etc). Une fois en place, c'est un monstre qui permet d’enchaîner plusieurs morceaux de type Vai/Satriani en restant parfaitement accordé.

Oui, je viens de voir ça, du coup, ce mardi, je vais faire monter d'autres micros, ça va dépendre ce qu'ils ont en magasin.
mrunknown
Bonjour,

Merci pour vos réponses, du coup je vais faire confiance à Marco Sfogli et aller la faire régler par un pro, mais une question m'interroge, je n'ai pas le système Edge Zero Point, qui normalement fait partie du package, j'ai le système standard avec les trois ressorts, et la plaque est retenue par deux vis qui ne sont pas de la même couleur.
Je commence à me dire que je me suis fait pwned ... Fait ch*** parce que je l'aime bien cette gratte, elle poutre vraiment bien.
Pensez-vous que je doive me retourner contre le vendeur ?

Merci encore à tous pour votre aide

Très bonne soirée

SeB
Krylov19
Je vois pas comment c'est foutu, tu aurais possibilité de prendre des photos des entrailles de la bête ?

Sur mes EZ2 il n'y a pas la possibilité de mettre trois ressorts, ça me parait donc étrange

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...