**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
les Juggernaut, c'est les micros que je prefere actuellement, car pour moi on peu jouer de tout avec, tres équilibrés.
VAiHalen
je trouve que mon Ibanez sonne tres bien et les positions intermédiaire également, pour moi ca marche autant que les Dimarzios dans ce contexte la, donc pas de soucis.

J'utilise mon Ibanez pour jouer de tout, ca sonne pas comme une strat évidemment, tu le sait, mais ca sonne.
Richter
Je le redis, mais les Ibanez True Duo sont monstrueux en split. J'ai ça sur ma S, et je peux tout jouer avec. Ça sonne strat en split, en double c'est chaud et fluide, et les positions intermédiaires claquent pas mal. J'ai choppé le set pour 100€, je ne changerai pas
Toine68
Dites, juste une question par curiosité...

Comment vous décririez le manche des Jem ?

J'ai eu un bon moment une S470 avec un manche Wizard II. Il était trop fin à mon goût, au final...

Du coup, le manche d'une Jem est il plus bombé ou il est dans le même esprit ?
ZENABI54
SALUT pour le manche ------

lire un anonyme sur Audiofanzine
Ibanez JEM7V Prestige - White
Frenchrock
Toine68 a écrit :

J'ai eu un bon moment une S470 avec un manche Wizard II. Il était trop fin à mon goût, au final...

Je connais pas vraiment la S470, c'est à peu prés pareil, il me semble. Le manche de la Jem n'est pas bombé, ça donne une impression de plat, il ne fait guère qu'un millimètre de plus en épaisseur que celui de ma S5470.
A mon avis, si le S470 te plait pas, laissez tomber la Jem, ça sera pas mieux pour toi.
Toine68
C'était un peu ma crainte. J'adore ces guitares mais l'impression que ça donne dès que tu veux taper un accord un peu balèze tu as l'impression de tenir un truc tout carré dans la main.

Il n'existe pas de modèle au manche légèrement plus rond, et avec un vibrato similaire ? Même dans une autre marque, après tout je m'en fous :p

La JS semble avoir un manche plus bombé mais c'est pas vraiment le même esprit...
Frenchrock
Il y a du choix pour des manches plus bombés, selon ton budget, en guitares modernes, tu as toute la famille, LTD, ensuite EII (ça c'est vraiment bien), Vigier, John Suhr, entre toutes ces excellentes marques, tu as de quoi faire.
Même les LTD dans les 900/1000 euros, c'est déjà super bien fabriqué.
Elric66
Toine68 a écrit :

Tu parles du Radius ou bombé derrière?
Plus arrondi derrière, tu as les manches ULTRA chez Ibanez ( attention, pas ULTRA HP, juste ULTRA) et encore plus rond, les manche ULTRA traversant comme sur les RGT3120 ou 3020 et surement d'autres aussi.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Toine68
Bombé derrière. Le profil. Je sais que le radius est très plat sur Ibanez, mais ce n'est pas ce côté là qui m'a dérangé sur la S.

C'est vraiment l'impression d'avoir une règle qui te.. "scie" (bon pas vraiment mais c'est l'idée) la main quand tu vas chercher une note sur ta corde grave. Alors qu'un manche plus bombé, ça te force à adopter une autre position..

Je sais pas si je suis clair
shlecks
Toine68 a écrit :
Bombé derrière. Le profil. Je sais que le radius est très plat sur Ibanez, mais ce n'est pas ce côté là qui m'a dérangé sur la S.

C'est vraiment l'impression d'avoir une règle qui te.. "scie" (bon pas vraiment mais c'est l'idée) la main quand tu vas chercher une note sur ta corde grave. Alors qu'un manche plus bombé, ça te force à adopter une autre position..

Je confirme ce que dit Elric66, sur ma RGT320 entres autres Iba, j'ai plus de bois, c'est plus épais, d'ailleurs, j'apprécie beaucoup cette guitare pour sa qualité globale.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Elric66
shlecks a écrit :
Toine68 a écrit :

Je confirme ce que dit Elric66, sur ma RGT320 entres autres Iba, j'ai plus de bois, c'est plus épais, d'ailleurs, j'apprécie beaucoup cette guitare pour sa qualité globale.

ok : une jem, c'est plat devant et plat derrière. faut aimer.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Toine68 a écrit :

Personnellement je trouve que c'est l'enfer de connaitre toutes les spécificités des manches des séries de grattes chez Ibanez c'est pourquoi je n'irai en chercher une que dans un magasin.

Dans tout cas ça tombe bien car il y a au moins deux boutiques qui en vendent proche de chez toi, de quoi peut être déjà te faire une idée !
Toine68
Des Ibanez, oui, mais des JEM, c'est une autre paire de manches. ça fait longtemps que je n'en ai pas vu en magasin !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...