**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Bof, c'est trop flou ...
Comment ça jaloux ? Moua ???
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
ok merci bcp!
Et le son clean il donne quoi?
Joe Penguin
Huuummmmmm gglegrateu tes grattes sont superbes, surtout celle de droite hyper originale enfin je crois !! Jéspere que tu en prends soin !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
KakiDime
Ca y est...normalement demain (jeudi au plus tard...)je dois recevoir ma Jem77BFP! Enfin normalement...si Chronopost se gourre pas dans l'adresse...Quand j'ai appellé ils 'mont dit que mon tracking number correspondait pas à mon nom et à mon adresse... Alors qu'aujourd'hui j'ai bien recu un courrier de leur part (donc à mon adresse et à mon nom) me demandant les pièces nécessaires au dédouanement...(pièces que ej me suis empressé de leur envoyer par fax et par e-mail!!). Donc si tout va bien...demain!
Nathan.
Bon les gens j'ai besoin de vous !

J'ai eu mon retour (ya pas 20mins) de mon job d'été, suis pris mais a pas au poste que je voulais, donc suis a mi temps a savoir aux allentours de 500€ net par mois (je bosse juillet et aout, car juin ils prennent pas )

Donc mon budjet gratte sera d'environ 1000€ voir un peu plus dans le genre 1200 dans ces eaux là quoi.

Je pense que pour une jem d'occaz (une japonaise je parle) c'est rappé, a moins de tomber sur l'occa du mois ou sur une jem avec de gros chtar :s((sachant qu'une JEM 7V WH ou JEM BFP serait l'idéal).

Je pense a une autre alternative la JS 1000.

Mais j'ai une tonne de questions :

Tout d'abord le son (ben voui hein)

J'adore vraiment ce que fait satriani mais son son, ben surtout dernièrement, j'accroche pas trop, trop incisif, trop synthétique (attention ca n'engage que moi, avi purement subjectif hein !)
Et j'ai peur que la JS sonne trop comme cela.

Sachant que je cherche un son trés chaud, qui puisse aussi bien suporté des grosses saturations (attention pas death machin bidule, suis un gentil moi ) a des beau crunch en passant par de beaux son clairs (de la balade au blues)

Bon ok j'en demande beacuoup, je demande pas la perfection non plus mais bon . . .

Les splits de la JS

De ce que j'ai compris, il y a deux option sur la JS 1000, un pour spliter les micros et un autre dont je n'ai pas bien compris sa fonction. Vous pouvez m'éclairer ????

Et enfin la couleur, j'ai remarquer que les finitions changeaient pas mal selon chaque JS 1000 BTB, et ca me fait un peu peur, car yen a que je trouve vraiment superbe et d'autre vraiment bof quoi

Celle ci j'adore :

Paradoxalement celle la je déteste . . .

Je voudrais savoir si il y a une appélation spéciale pour chacune des finitions, ou si elles ont le même noms mais qu'en réalité, la finition diffère d'un modèle a l'autre.

Voila, sinon dernière question, que me conseilleriez vous pour un budjet de 1000-1200€, avec les specs suivantes : floyd, super accées aux aigues (ras le cul de la lp, même si j'ai appris a bender aux fretes 15 et 17 ^^), manche "rapide" (enfin on se comprends), assez polyvalente si possible (je joue vraiment de TOUT !)

Voila, je sais qu'ici des experts de la marques pourrons m'aider !

[EDIT] Bonne chance kakadime pour ta super BFP ! Si elle ne te conviens pas (et je parle sérieusement !) et que tu pense la vendre fait moi signe ! je suis sérieu mais bon, faut pas rever . . .
Joe Penguin
J'ai exactement le même problème que toi sauf que je gagnerais beaucoup moins sinon j'ai les mêmes gouts pour la JS
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
nathan 59 >>> a 1200 euros, une JEM 77FP (quasi identique a une BFP sauf la couleur et la touche) ou une Universe 777BK sont trouvables sans grosses difficultés...
Nathan.
barney42 a écrit :
nathan 59 >>> a 1200 euros, une JEM 77FP (quasi identique a une BFP sauf la couleur et la touche) ou une Universe 777BK sont trouvables sans grosses difficultés...

Pour la fp je sais mais, j'ai un gros complexe avec les fleurs qu'il y a dessus , je sais honte sur moi en tant que fan de vai(suis en train de découvrir sa collaboration avec DLR, c'est monstrueux !!!!!!!!!!!!!!!)

Par contre pour la universe c'est un 7 cordes, et c'est pas ce que je recherche !
KakiDime
Pour info, ma Jem77BFP va me revenir tout compris à 1250€, donc en cherchant bien sur ebay c'est dans ton budget (quoique le dollar est un peu remonté avec le referundum... ). Pour ce que tu veux jouer, je te conseillerai plus une Jem mais bon...Surtout que pour les 3/4 des modèles, sur ebay, c'est dans tes prix.
KakiDime
Dommage que tu ne cherches pas de 7 cordes, car la UV777BK est trouvable dans les 700/900€ sur ebay (j'en ai loupé une à 750€... ).

Dès que j'ai ma Jem, je fais des samples (enfin faut déjà que j'arrive à faire marcher Cubase...se lance plus depuis 2 jours )!
Nathan.
A ce prix sérieusement ?
Car toute les JEM 7V WH que je peux voir sur Ebay sont a 1250$ donc + frais de ports + douane, ca va exploser mon budjet même en esseyant de faire une fausse facture avec le vendeur, ca risque d'être difficile

[EDIT] Vi mais c'est pas du tout ce que je cherche une 7 cordes, sinon pour les samples avec grand plaisir ! Si tu peux par la suite, nous faire un petit compte rendu de ton escapade sur ebay, comment ca s'est passer avec le vendeur (fausse facture ???), des douanes etc etc et bien sure le topo complet sur la guitare
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
moi je crois que si l'oportunité se présente, j'échangerai ma PGM contre une strat US
(pas taper!!)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scanlan75018
sinon tu as la DBK à 1200 ca se trouve

je l'aime bien cette petite DBK, je trouve qu'elle est sobre et tout et tout...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
sinon à 1200 pour ce que tu veux faire :

tu peux trouver des J Custom d'occase sur ebay...
tu peux te payer une JEM 77 ou 777 (pas les vieilles qui cotent maintenant)
tu peux te trouver une RG en HSH avec un bon look (RG550DY) et y mettre des Dimarzio
tu peux lorgner sur une fat strat US avec floyd d'occase (même si le manche sera moins autoroutesque
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
ou alors t'achetes une PGM, le manche le plus autoroutesque de toutes les ibanez (ya ptet une PGM100 qui va se vendre prochainement)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
KakiDime
Tu vas la vendre combien ta PGM ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...