Bon les gens j'ai besoin de vous !
J'ai eu mon retour (ya pas 20mins) de mon job d'été, suis pris mais a pas au poste que je voulais, donc suis a mi temps a savoir aux allentours de 500€ net par mois (je bosse juillet et aout, car juin ils prennent pas )
Donc mon budjet gratte sera d'environ 1000€ voir un peu plus dans le genre 1200 dans ces eaux là quoi.
Je pense que pour une jem d'occaz (une japonaise je parle) c'est rappé, a moins de tomber sur l'occa du mois ou sur une jem avec de gros chtar :s((sachant qu'une JEM 7V WH ou JEM BFP serait l'idéal).
Je pense a une autre alternative la JS 1000.
Mais j'ai une tonne de questions :
Tout d'abord le son (ben voui hein)
J'adore vraiment ce que fait satriani mais son son, ben surtout dernièrement, j'accroche pas trop, trop incisif, trop synthétique (attention ca n'engage que moi, avi purement subjectif hein !)
Et j'ai peur que la JS sonne trop comme cela.
Sachant que je cherche un son trés chaud, qui puisse aussi bien suporté des grosses saturations (attention pas death machin bidule, suis un gentil moi ) a des beau crunch en passant par de beaux son clairs (de la balade au blues)
Bon ok j'en demande beacuoup, je demande pas la perfection non plus mais bon . . .
Les splits de la JS
De ce que j'ai compris, il y a deux option sur la JS 1000, un pour spliter les micros et un autre dont je n'ai pas bien compris sa fonction. Vous pouvez m'éclairer ????
Et enfin la couleur, j'ai remarquer que les finitions changeaient pas mal selon chaque JS 1000 BTB, et ca me fait un peu peur, car yen a que je trouve vraiment superbe et d'autre vraiment bof quoi
Celle ci j'adore :
Paradoxalement celle la je déteste . . .
Je voudrais savoir si il y a une appélation spéciale pour chacune des finitions, ou si elles ont le même noms mais qu'en réalité, la finition diffère d'un modèle a l'autre.
Voila, sinon dernière question, que me conseilleriez vous pour un budjet de 1000-1200€, avec les specs suivantes : floyd, super accées aux aigues (ras le cul de la lp, même si j'ai appris a bender aux fretes 15 et 17 ^^), manche "rapide" (enfin on se comprends), assez polyvalente si possible (je joue vraiment de TOUT !)
Voila, je sais qu'ici des experts de la marques pourrons m'aider !
[EDIT] Bonne chance kakadime pour ta super BFP ! Si elle ne te conviens pas (et je parle sérieusement !) et que tu pense la vendre fait moi signe ! je suis sérieu mais bon, faut pas rever . . .