**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gt_850
Je te prends surement la QS Fait mois signe
paul1179
Gt_850 a écrit :
Je te prends surement la QS Fait mois signe


Will do.
Je peux te mettre des emg dessus pour le meme prix si tu veux.
Gt_850
On se parle en Mp pour pas polluer
Glam ND
Bon je me suis achete une 2eme RG870QMZ, en Red desert ... je mettrai les photos de la petite famille plus tard

Hormis les micros sur la Prestige, je trouve ces modèles premium vraiment classe, confortable et qui sonnent
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Elric66
Salut Glam ND
il serait possible d'avoir un retour sur le Edge zéro II qui équipe les premium?
merci.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
J'ai largement ( trop certainement ) critiqué les nouvelles premium avec cet Edge zero II.
Malgré mes à priori, j'en ai testé une, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, ce trémolo tient particulièrement bien l'accord et se règle facilement, de plus, il me semble solide.
Du coup, je réfléchis fort pour prendre une de ces nouvelles premium, elles sont tout de même super bien loties en terme d'options, c'est du full option, avec les frettes inox, quoique indonésien, c'est ça qui fait le prix finalement contenu.
J'ai par ailleurs testé une guitare indonésienne ( toute différente ) une Yamaha Revstar, 100 crans au dessus qu'une Gibson made in usa. La Gibson décevante, fabrication négligée, sous le verni, on voit des coups de crayons du luthier ! Il faut s'y faire, le made in indonesia, c'est du tout bon, ça rivalise avec le made in usa, france, et tout ce qu'on veut.
Elric66
merci pour ces infos et ton changement d'avis m'interpelle aussi du coup. !!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66 a écrit :
merci pour ces infos et ton changement d'avis m'interpelle aussi du coup. !!



Oui, je me trouve un peu c.n, je m'étais figuré que ces Ibanez indos, c'était nul, et puis quand on les joue, c'est excellent.
J'ai pu comparer avec ma Charvel Govan ( 3500 euros ), la Premium avec ses Di Marzio, j'ai beaucoup aimé, ça me tente vraiment d'en prendre une, ça m'apporte de nouvelles sonorités.
Après clairement, ce dont je m'aperçois, pas uniquement avec Ibanez, mais aussi Yamaha, la fabrication indonésienne a du niveau.
La Yamaha Revstar exsite en Japan, il faut vraiment regarder de près pour voir une différence avec l'indo, et le peu d'écart qu'il y a, ça fait cher.
Un ami me disait que c'était pareil pour les pianos, il parait que les pianos, made in indonesia supervisés par des boîtes comme Yamaha, ça vaut tout le reste, sans soucis, et comme c'est moins cher, c'est super intéressant.
Elric66
bon, ben, j'essaie des que je peux du coup
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Madpeter
Tu as testé quel modèle ?
En tout cas tu fais parti des rares personnes sur g.com à être capable de dire " je me suis trompé"
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter a écrit :
Tu as testé quel modèle ?
En tout cas tu fais parti des rares personnes sur g.com à être capable de dire " je me suis trompé"


C'est sur que je m'étais planté, restant sur mes à priori, en fait, avant de causer, il faut toujours tester, ça m'apprendra.

J'ai testé la RG premium RG6PCMLTD, le nouveau modèle avec les frettes inox et le manche en "lamellé".
D'ailleurs, je risque de la prendre, elle me tente vraiment.

J'ai trouvé une superbe guitare, mécaniques à blocage gotoh sur une Indo, le manche qui m'avait pas plu en photo, quand on l'a entre les paluches, c'est tout le contraire, il est tip top. Elle en donne vraiment pour son fric.

Dire que j'ai fait le déplacement pour me choisir une nouvelle strato Fender et que je risque de prendre une Ibanez, c'est le grand écart ! pas du tout les mêmes guitares, le même registre !
Gt_850
ou as tu testé la guitare ? sur paris .
Sympa ton retour en tout cas. Ma Rg721 etait sympatoche aussi

N'oublie pas que pour un prix similaire tu peux avoir une Ibanez RG652 qui est MIJ
Gt_850 a écrit :
ou as tu testé la guitare ? sur paris .
Sympa ton retour en tout cas. Ma Rg721 etait sympatoche aussi

N'oublie pas que pour un prix similaire tu peux avoir une Ibanez RG652 qui est MIJ


Je l'ai testé au world disney de la guitare..
Chez thotho !
En visite chez des amis en Allemagne, ils m'ont conduit chez Thotho, ça vaut vraiment le détour, un conseil, si vous avez des achats, ça peut valoir la peine d'y venir, de Paris ou Lyon, en avion, c'est pas très cher.
fremen_mu




Je viens d'acquérir la RG6PCMLTD, depuis le temps que je voulais une guitare avec des frettes en stainless steel ! Très content de mon achat, évidemment niveau finition ça n'est pas comme ma J Custom mais c'est un plaisir à jouer et les sons sont au rendez-vous. Néanmoins, j'envisage un changement de micros, pour la distinguer un peu plus de la J Custom : que penseriez-vous d'une config avec le même micro au milieu, mais un The Breed en chevalet et Breed neck en position manche ?
Elric66
et pourquoi ne pas changer plutôt de marque de micro?
POur avoir tester plusieurs DM sur ma 520, c'est toujours subtil et le grain est identique, donc DM, et c'est en passant sur SD , TB6/SH6 qui ami m'avait preté que j'ai eu
un changement plus flagrant. SD ou autre bien sur.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...