**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcphi
Il faut attendre un peu aussi.
Ma RG3120 est de 2002, elle a donc 15 ans maintenant. Elle a commencé à être excellente il y a seulement quelques années. On a l'impression qu'elle s'est stabilisée au fur-et-à-mesure du temps (et c'était déjà pas une mauvaise guitare à l'origine ).
Elric66
salut
j'agrandi ma famille guitare avec une Ibanez RG3120FDAM .
jouabilité au top, super sons. Ca grogne un peu moins que sur la version précédente , les
ibanez/dm sont en céramique contrairement au tone zone/paf pro, la raison doit être la.

ibanez rg3120FDAM
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
vincejack
Wow superbe.
C'est pour moi la meilleure guitare que j'ai eue (modèle F99... ) également en Tone Zone et Paf Pro.

Aujourd'hui, moi, je lui installerais des Dimarzio Paf 36th anniversary... Enfin J' dis çà comme çà...
Elric66
ouaip, d'accord avec toi !
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Marcphi
Elric66 a écrit :
salut
j'agrandi ma famille guitare avec une Ibanez RG3120FDAM .
jouabilité au top, super sons. Ca grogne un peu moins que sur la version précédente , les
ibanez/dm sont en céramique contrairement au tone zone/paf pro, la raison doit être la.

ibanez rg3120FDAM

yeah vraiment chouette dans cette couleur!

J'ai essayé pas mal de micros sur ma RG3120 et je suis revenu tout betement à la config d'origine Tone Zone + Paf pro. Les positions inter sont top. Un must!
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
Elric66
meme les DM/Ibanez sonnent bien sur cette gratte!!
confort au top.

Moxizori
Bonjour à tous,

J'aurais une question au sujet des sillets bloquants. Avez-vous essayé de le remplacer par un sillet d'une autre marque ?

Car la largeur du manche de ma guitare est de 42 mm (chose rare chez Ibanez) et non 43 mm comme la majorité des modèles.

Il m'est impossible d'avoir de la pièce de rechange - j'ai fouillé partout. J'ai vu que Schaller proposait un sillet bloquant de 41.3 mm, mais je doute que cela fonctionne.

En vous remerciant,
papyboyington
Voici mon ibanez Js 100 de 2004 (Corée) excellente guitare, c'est ma 4eme Js aprés avoir eu une Js2000, Js700 et Js24P, elle a super bien vieilli son ancien proprietaire n' a pas du la maltraiter.

Par contre celle ci je l'ai équipée de seymour duncan sh1/sh5.

js1002k4
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui elles marquent très vite même avec des chocs pas très gros.
fredaubailly
Hello,

je vous présente mes 2 Ibanez.

1) Une RGR465M achetée d'occasion pour 250€. J'ai passé les micros et les contrôles en jaune. J'ai remplacé le Edge 3 par un Edge Pro.

2) Une RG321EX achetée d'occasion pour 100€. J'ai remplacé les micros d'origine par des SD Phat Cat et les mécaniques par des gotoh à blocage.

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 12 Déc 2017, 20:11
Bonjour Ibanez users.

On me propose une Ibanez RG 2570 Prestige Team Craft à l'échange contre ma Schecter NT7 signature Jeff Loomis.
J'ai pas beaucoup d'informations sur la qualité de cette RG Prestige.
Est-ce que ça vaut le coup par rapport à ma Schecter NT7 ? À savoir que la Schecter vaut entre 1300-1400€
Qu'elle est la valeur neuve de l'Ibanez RG2570 Prestige?
Sa qualité de lutherie, accastillages,électronique,micros?
Les micro sont pas des pures Di marzio mais des Di marzio fait en partenariat avec Ibanez. Ça vaut quoi?
Merci d'avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Fleg/DJFrey
SgG a écrit :
Bonjour Ibanez users.

On me propose une Ibanez RG 2570 Prestige Team Craft à l'échange contre ma Schecter NT7 signature Jeff Loomis.
J'ai pas beaucoup d'informations sur la qualité de cette RG Prestige.
Est-ce que ça vaut le coup par rapport à ma Schecter NT7 ? À savoir que la Schecter vaut entre 1300-1400€
Qu'elle est la valeur neuve de l'Ibanez RG2570 Prestige?
Sa qualité de lutherie, accastillages,électronique,micros?
Les micro sont pas des pures Di marzio mais des Di marzio fait en partenariat avec Ibanez. Ça vaut quoi?
Merci d'avance.

Je ne retrouve plus mon catalogue Ibanez 2007 qui avait les prix indiqué, mais la RG2570 était dans les 1200/1500 il me semble. à confirmer, après honnêtement on parle de 2 mondes très différent, sur ta Schecter, ce que tu as payé le plus dans son prix c'est pas sa qualité mais le fait que ce soit une signature.

On parle du côté de Schecter d'une guitare fabriquée en Corée du sud, j'ai rien contre nos amis Coréen mais bon honnêtement, je connais la Loomis plutôt bien pour avoir accompagné un pote acheté la sienne (et l'avoir régler de fond en comble et bien joué dessus au passage), la version avec le Floyd rose, moi j'ai trouvé le prix et la qualité vraiment dégueulasse.

C'est une guitare honnête, mais je me souviens à côté pour 100€ de moins il y avait la nouvelle RG1527 d'Ibanez, en prestige made in japan, à 1200€.

Mis de côté les micros Ibanez sympa mais sans plus (idem pour les dimarzio/ibanez moi je les aimes pas du tout, ils sont bons mais pas ma tasse) le floyd était largement meilleur sur l'Ibanez, oui parce que bon chez Schecter ils se gardent bien de vous dire que le OFR 7 c'est un FRT 2000 made in China, contre le Edge Zero II fabriqué chez Gotoh à Isesaki (perf. de Gunma).

C'est simple mis à part la base plate et les pontets bloc cordes, on a changé tout le reste dessus avec mon pote, surtout les insert, bouffé en moins d'un mois de jeu).

La lutherie envoyait sur orbite la pauvre Schecter (avec sa touche érable qui pour le coup je sais pas ce qu'ils y font mais elle est vraiment vraiment immonde). Pour le coup, j'ai joué sur la guitare de Jeff (je le voit tout les ans à Shanghai pour le musikmesse China) et même si on enfonce ici des portes grandes ouvertes (bref ya plus de porte quoi, même les gonds se sont barrés ) la signature vendu et celle qu'il a entre les mains n'ont rien à voir, mais alors vraiment rien, à part les EMG .

Franchement, je dirais, vend ta Schecter Loomis, je sais pas combien ça peu se vendre, si tu en tire plus de 500/600 € bah va acheter une RG 2570, ça peu se trouver entre 400 et 600 € (parfois avec un upgrade micro en bonus, mais bon la côte des Ibanez grimpe ces dernières années dû à un regain d'interêt envers la marque) tu pourrait te faire un billet de 100 balles au passage.

Sinon tu peu échanger les yeux fermer et demander au mec de rallonger 100 balles, mais niveau qualité de lutherie, stabilité dans le temps, jouabilité, c'est quasi 100% benef' pour toi.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 02 Janv 2018, 05:43
J'ai finalement vendu la Schecter NT7 (qui était pas mal du tout niveau lutherie c'était le modèle sans Floyd) et j'ai acheté une Esp Horizon nt2 qui est top et forcément au dessus de la Schecter, mais on est pas dans les mêmes gammes de prix non plus 😀.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Earxtacy
La nouvelle série AZ est top
fret en stainless steel, manche roasted

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...