**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
Faudrait des cases de couleurs différentes comme le piano
Des incrustations abalone avec un pourtour en ébène sur de l'érable, ça en jetterait pas mal... Et ça se verrait !
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur

"completely new".... Faut pas exagérer non plus, c'est super comme design, mais bon ils reprennent un peu d'anciennes séries Ibanez (RX, Blazer etc.) ils rajoutent du moderne de nouvelles marques (Suhr, Mayo etc.) et ça donne ça, c'est très intelligent, y a quelques nouveautés techniques mais c'pas non plus redéfinir la guitare.
En tout cas malgré ces critiques je suis très très tenté perso!
mrunknown
Bonsoir,

J'aime bien ces Ibanez AZ, je serais assez client. Une idée de quand elles seront disponibles en France ?

Merci beaucoup

SeB
J'ai jeté un oeil sur le site de Thomann, ces guitares semblent pour février mars,
seul problème pour moi, je n'aurais pas les sous de m'en offrir une, c'est bien dommage car elles me plaisent beaucoup.
Fleg/DJFrey
Certains magasin l'auront à partir de la Mi-Janvier. Perso je trouve qu'Ibanez à fait un vrai effort niveau du tarif. Je vais me précipiter pour les tester et si je trouve ça concluant, je me prend une Premium et une Prestige.

Quand au vibrato sans blocage, si la guitare est bien construite, ça ne pose aucun problème en position flottante ma strat Schecter/ESP CS à un Gotoh type Fender 6 points en position flottante et même si je le maltraite, l'accordage bouge pas du tout, idem pour une strat que j'ai monté avec un Gotoh 510T (ce que monte John Suhr sur ses guitare) jamais eu de problème, et une strat encore assemblé par moi avec un Wilkinson/Sung-Il WVS à 2 points (un vibrato cheap, à peine 35 balles à l'époque sur e-bay) la aussi aucun problème.

Le secret c'est un putain de bon sillet et des Mécaniques d'accordage étagé type Sperzel, Gotoh Magnum avec H.A.P ou Schecter Deluxe pour éviter d'avoir des string trees. Vu qu'Ibanez ont eu l'heureuse idée de ne pas lésiner et de mettre des Gotoh M.H.A.P d'office, il leur suffit de me faire un bon sillet, à ce que le son et le confort suivent et je serais plus qu'heureux de racheter du matos Ibanez.

Honnêtement moi je trouvais depuis 2010/2011 que leur grille tarifaire partait un peu en couille et gardait jalousement mes précieuse MIJ vintage, mais leur AZ, ils tentent un cassage des prix, je flaire la une bonne affaire (en tout cas pour les prestige, les Premium indo reste assez cher pour ce qu'elles sont mais je vais test les premium quand même), même la prestige la plus haut de gamme on est à peine plus cher que les superstrat de grande série MIJ type Schecter BH/NJ, Edwards type Snapper etc etc etc.

Si ils se plantent avec on aura dans les mains une belle tentative de la marque pour un prix honnête un peu comme ceux qui ont gardé jalousement leur RG série RGA du milieu des années 2000. Si ils réussissent, il faudra s'attendre à ce que le price tag augmente tranquillement mais sûrement et même si on aura peut être un chouilla "essuyé les plâtres" des premières série on aura des grattes bien sympa.
Les Iron Label ?
Il y en a qui connaissent ?

J'aime beaucoup cette guitare au niveau des sonorités de cette vidéo, les caractéristiques de la guitare semblent bien, mécaniques gotoh à blocage, touche ébène, micros BareKnuckle Aftermath

Qu'est ce que ça vaut au final, qualité de la lutherie ? Frettage ?
Ou c'est fabriqué ?

ça vaut 1000 euros, compte tenu des caractéristiques sur le papier, la note semble cohérente.

Des opinions ? des retours sur cette gamme Iron Label que je n'ai jamais pu tester en magasin,

Merci d'avance !
Earxtacy
Pour avoir essayé la Ibanez RGDIX6MRW-CBF Iron Label

ca m'a bluffé, j'avais essayé quelques grattes avant dans le magasin (yamaha pacifica, gibson SG..)

j'ai été impressionné par la qualité du manche, le son, et la belle dynamique des micros
!
Et même revenu chez moi sur la prestige RG, j'étais pas sur de mettre la Rg bien au dessus.

quand tu passes de guitare un peu plate dans le magasin et que le son répond a tes doigts, je me suis dit que c'est pas moi qui jouait comme une merde mais les guitares d'avant qui était à chier face à cette iron label.

C'est pas si typé metal, si tu joues sur le gain de l'ampli (c'était un EVH 5150III ):

si le diapason avait pas été si grand, je l'a prenais, et parfois j'hésite a en chopper une.

Mais comme toujours vaut mieux essayer.
Merci pour ton retour,
C'est effectivement le son que je trouve pas uniquement pour le métal, les micros me semblent tout à fait excellents pour différents styles.

Maintenant, en cherchant sur le net, il semblerait que c'est fabriqué en Chine, ( pas en indonésie ) ? qu'en est il de la fabrication, si c'est du solide ??
Si d'autres retours,
Merci.
mrunknown
Bonsoir,

J'ai eu la RGD, et c'est bien une fabrication indonésienne :

rgdix6

C'est une guitare très agréable, puissante, confortable, et jolie. Ses micros DiMarzio Fusion Edge sont fabuleux ! On peut effectivement tout faire avec.
Merci pour vos renseignements,
je pense me décider pour en commander une.
fredyshred
J'ai l'Ibanez RGAIX7FM.

Une bonne pelle, j'ai été un des premiers à l'avoir en Europe. Ils ont améliorer la qualité donc je parle au noms des premiers modèles.

C'est de la bonne guitare,elle a un sustain de fou et est arriver bien reglée. Ce que j'ai fais par contre a été de changer le micro bridge par le crunch lab et c'est le micro que je préfère. Je trouvais que le micro DM Fusion avait une sorte de "quack" que je n'aimais pas. Comme une bosse dans les mid.

Après au niveau des défauts, le binding manche n'est pas excellent et le manche ne m'a pas l'air aussi bien mis dans son logement en comparaison de mon Ibanez RGA 121h Prestige. Je regrette aussi ne pas avoir de volute au niveau de la tête. C'est tellement appréciable et ça apporte un réel confort je trouve.

D'ailleurs, les deux sont fort similaire. Elles sont toutes deux équipé en Crunch Lab (6 et 7 du coup). En terme de son on est vraiment sur l'extension de l'autre.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Ben.oît
Bonjour.
Combien coûterait selon vous une basse SR506 en état neuf, vraiment pas beaucoup utilisée et sortie de chez le luthier avec les cordes encore neuve ?

Vous avez une idée ?
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...