**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
regiss a écrit :

perso le Edge standard est celui que je préfère

Le premier edge il est costaud, il n'a apparemment pas bougé sur la mienne de 1987.
Il semblerait que le Edge Zero II des RG premium bouffent pas mal le sustain, il m'avait semblé, je ne dis pas au niveau de la solidité, ça doit durer aussi.
En revanche l'Edge tremolo "normal" qu'on trouve sur les RG ou les JEM, lui va super bien.
Richie Banez
regiss a écrit :
Ma RG550, et ma PGM301

miam miam

qu'est-ce que ça donne les X2N dans la PGM ?

Les miennes dans le style :

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Ritchie , des bombes !
lol tu t'es payé la mini PGM !! trop class !!

les X2N, des bombes
des palm mutes super souples, sustain infini, un vrai bonheur
tu oublies trèèèèèèèèèès vite les paf pro !

pourquoi y'a une jaune avec une tête noire, changement de manche ?

mrunknown : belle collek aussi !
la jaune...c'est une RG 350 ?
PGM/Jem super class aussi !
Richie Banez
Celle avec une tête noire est une RG505

La mini PGM est un petit bijou - la petite gratte pour la plaisanterie, mais tellement bien faite qu'on s'amuse bien avec : je l'ai accordée pour l'instant en A# et ça roule !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ha ouais !!

bah chez Ibanez maintenant y'a que du noire, du gris, du gris métallisé....du du du tout sauf de la couleur qui va bien !!

je ne savais pas que ce modèle était sortie ainsi

et la deuxième jaune, je ne l'avait jamais vu non plus avec touche palissandre / tête jaune
Fleg/DJFrey
Le topic revit mon dieu !! Cela dit je trouve qu'il se chie un peu sur les couleur fluo qu'ils sortent en ce moment chez Ibanez, les Jem 30th anniversary je les ai trouvé vraiment moyenne. Ils veulent pas se fournir chez Day-glo apparement.
Richie Banez
Aujourd'hui il vaut mieux s' acheter une bonne occas' qu'une neuve !
Le contrôle qualité de ces dernières années est quasi inexistant et c'est une vraie loterie : certains ont de super instruments, d'autres de vraies daubes à cause de défauts plus ou moins importants.

Et pas que dans le bas de gamme.

C'est triste

@Regiss : mes grattes sont des DY-R (Rosewood pour la touche)
Elles ont été réservées au marché jap et européen

La RG505 est maintenant équipée du kit micro d'une RG770 et la RG505 noire..... je l'ai revendue
Au niveau des tarifs, c'est vrai que les "prestige" deviennent chères maintenant. Cependant je trouve que les Premium sont pas mal comme alternatives, j'ai testé une RG970, la finition est superbe, les sonorités sont excellentes, je ne vois pas trop de reproches à formuler et pour le coup, dans cette gamme, si on ne craint pas le fait que c'est du made in indonesia, je trouve le tarif correct.
De plus, un peu de patience, la réédition des RG550 ( gamme Genesis ) va nous être proposé à 990 euros, pour du made in Japan, le prix est correct aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...