**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
Vraiment magnifiques toutes ces belles Ibanez ! Mais une question, elles font combien de largeur au sillet ? 43 mm ?

Car pour la petite histoire trouver un sillet de 42 mm fixation par le dessus pour une RG2620 est une galère sans nom. Une correspondance de 18 mails depuis 2 mois avec l'américain d'Ibanez Rules pour rien - "Japan don't answer".

J'ai directement contacté Ibanez Europe - "Passez par un de nos revendeurs".

Je contacte un magasin - "Ibanez ne répond pas" !

La grande classe ! Je préfère en rire qu'en pleurer, la dernière fois que j'ai dû changer cette pièce, j'ai dû attendre 1 an et écluser 3 magasins.
Elric66
la plupart font 43 mm.
je suis surpris car j'ai eu une 2620qm, 2 HB sélecteur 3 positions, edge pro, micro Ibanez/dimarzio et
le manche avait un profil Ultra et 43 mm au sillet.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
après recherche, il semblerait que l'ultra jusqu'en 2002 faisait 42 mm au sillet.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Moxizori
J'ai mesuré le manche car Rich m'a dit la même chose "the database is conflicting"

Voilà les photos que je lui ai envoyées:

J'avais reçu un 43 mm par erreur, et mon luthier m'a confirmé qu'il n'allait pas du tout (c'est celui que l'on peut voir sur la première photo pour caler la règle de mesure).

EDIT: La fiche technique

Très belles ces Ibanez !
Aussi je voulais demander ce qu'il faut penser et ce qu'on peut attendre des micros DiMarzio IBZ ?
Je vais peut être acquérir sur échange une Ibanez avec ces micros.
Elric66
et un sillet schaller en 42, tu as testé?

Moxizori
Elric66 a écrit :
et un sillet schaller en 42, tu as testé?

Le R2 ? J'ai envoyé un mail chez Schaller ce matin pour avoir un avis. J'attends leur réponse.
Moxizori
Bon, et bien j'ai eu droit à la réponse laconique chez Schaller, merci de votre intérêt nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique "nos produits" afin de trouver ce qui conviendra ... bla bla.

Alors que ma question était très simple, avez-vous à votre connaissance vu/entendu parler d'Ibanez avec un tel manche montées avec un R2.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
est ce qu'un luthier ne pourrait pas t'aider pour ton sillet?
Elric66
Moxizori,si tu n'as pas de réponse rapido, tu me contactes en mp et je t'envoie un schaller en r2 et tu pourras tester tranquille. j'en ai en réserve.

Moxizori
Un grand merci ! Je dois attendre quelques réponses d'autres sollicitations, sinon au besoin je te recontacterai !

Encore merci
poundcake
Salut a tous.
Je vous présente mes trois Ibanez.
La première que j'ai eu c'est la RGR465, puis la 331M puis la Rg721.
J'adore ces guitares, je prends beaucoup de plaisir à les jouer.

RGR465M complètement d'origine. J'ai fabriqué une cale réglable pour bloquer le vibrato en Dive-Only, sachant que je n'utilise pas celui-ci.

RG331M. Micro chevalet replacé par un DP100F. J'ai dû rectifier quelques frettes du coté des aigus, qui étaient mal finies. Hormis ça la guitare est impeccable.

RG721. Micros remplacés par des Dimarzio : Air Classic Bridge au Manche, Tone Zone en Chevalet. Le TZ à une histoire : Il était monté sur une Lag The Beast et je ne l'aimais pas du tout. Il trainais depuis au moins 15 ans rangé dans un tiroir. Sur l'Ibanez c'est la folie, grâce au chevalet fixe les basses sont présentes et tendue, ne bavent pas. Je l'ai installé pour voir, n'aimant pas les micros d'origine, ben j'ai vu, c'est mortel ! [/img]

Je les apprécies toutes, elles ont toutes un caractère différent. La plus Rock and Roll c'est la 721, la plus Hot Rod c'est la 331 et la plus couillue c'est la 465.
[/img]
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
poundcake a écrit :

Je les apprécies toutes, elles ont toutes un caractère différent. La plus Rock and Roll c'est la 721, la plus Hot Rod c'est la 331 et la plus couillue c'est la 465.
[/img]
[b]

tu m'étonnes, avec le micros manche qu'elle a, c'est sur c'est pas pour de le musette :-)
je possède également la RG465 mais en rouge, c'est une super gratte!!! confort parfait.
Fleg/DJFrey
Moxizori a écrit :
J'ai mesuré le manche car Rich m'a dit la même chose "the database is conflicting"

Voilà les photos que je lui ai envoyées:

J'avais reçu un 43 mm par erreur, et mon luthier m'a confirmé qu'il n'allait pas du tout (c'est celui que l'on peut voir sur la première photo pour caler la règle de mesure).

EDIT: La fiche technique

Te foule pas, va simplement chez Gotoh pour l'acheter ton sillet, Gotoh fabrique le matos d'Ibanez donc c'est parfait.
Elric66
c'est ce que j'avais fait pour une RG mais en 43. Facile, en vente chez emma music. je ne suis pas sur qu'ils aient du gotoh en 42 .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...