Forum Ibanez

**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Aller à la page: ... 2107 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Ben.oît
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos avis, conseils, retour d'expérience.
Je peux faire des photos mais elle très... normale. Un peu jaunie mais, j'ai moi même pris des rides et du bide (sans trop incriminer le confinement).

Je tenterai de faire un peu mieux que des photos. Mais il me faut du temps.

Concernant les micros de la RG7-620, en premier lieu l'urgence est d'abaisser l'action. Je pense faire une évolution à l'économie : juste un Air Norton en neck et encore. Les micros de base ne sont pas mauvais du tout.

ablael
Custom Top utilisateur

un dernier conseil:
pense à ajuster la hauteur des micros sur ta 7620 en fonction de ce que tu recherches, cela a un vrai impact sur le son.
A vérifier également, le cablage des micros, car la position intermediaire de la JP c'est single coil des 2 micros (interieur) en série. Je ne sais plus comment c'est sur la 7620.
Alerter un moderateur
Ben.oît

WD de la RG7-620
https://d2emr0qhzqfj88.cloudfront.net/s3fs-public/diagrams/RG7620.pdf

Vieux catalogue IBANEZ :
http://www.meinldistribution.eu/fileadmin/medien/katalogarchiv/ibanez/[...].pdf

ablael
Custom Top utilisateur

Cool le catalogue
Il semble donc que la position 2 ne soit pas exactement la même que la JPM du coup.
Alerter un moderateur
Ben.oît

Effectivement.
Elle est en 5 positions et je m'interroge sur un Air Norton dans cette config. Je pense que ça doit être très intéressant. Mais je ne vais pas y penser pour le moment.

Je découvre les vices cachés de la JPM. Les cordes étaient rincées et elle n'était pas réglée lors de l'essai. Les bends sur quelques cases aiguës sont impossibles : les cordes ne vibrent pas. J'avais noté que certaines frettes avaient des heures de vol mais j'en prends la mesure depuis hier et ça fait mal.

shomen
Custom Total utilisateur

Salut,
Je pense qu'un petit tour chez un luthier et une probable planification des frettes semblent incontournables...ce qui n'est pas du tout choquant vue son parcours.
Alerter un moderateur
Ben.oît

Je ne suis pas luthier mais je crains que ce ne soit plutôt un refrettage complet. Les frettes 19 à 24 sur les G, B et E sont bien poncées

shomen
Custom Total utilisateur

Un refrettage fait partie de la vie d'un instrument...maintenant le coût de cette opération n'est pas négligeable ainsi que sur le confort final de la guitare. Donc je comprends tes craintes même si je pense que tu n'auras pas le choix...mais rajouter un tel budget après un achat...s'il n'est pas prévu...ça peut gonfler !
Alerter un moderateur
Ben.oît

Feedback obligatoire après un peu plus d'une semaine de cohabitation entre une RG7-620 et une JPM100.

Les deux viennent d'être réglée et fort heureusement pas de refrettage nécessaire pour la Petrucci. L'action était si basse que le moindre bend provoquait une sorte de "cut" de la vibration. L'action pourrait être un poil plus haute je pense. Ce sera à définir avec le luthier demain ou jeudi.

Je prends autant de plaisir à jouer sur l'une comme sur l'autre.
La JPM est plus medium et aigue que la 7 cordes qui est bien plus sombres.
Les micros sont très précis et moins puissants que sur la 7 cordes. On sent toutes les nuances et on sent même le bois vibrer à travers des micros (mon esprit qui part en couille?).

La Petrucci est incisive dans le mix avec ses médiums et haut médiums.
La 7 cordes est tranchante avec ses médiums et le niveau de sortie de ses micros.

JPM en 009-042 et la RG7 en 010-046+056 : un confort énorme sur les deux et clairement le tirant légèrement plus élevé sur la RG7 lui va bien.

Mon ampli est toujours en maintenance et elles sont branchées sur un Marshall 5W à lampes, mais c'est déjà très prometteur.

Je vous souhaite à toutes et à tous : une JPM100 et une RG7-620 cette année.

shomen
Custom Total utilisateur

Voilà de bonnes nouvelles te concernant du coup Ben.oît
Ceci dit, je trouve assez étonnant que pour une guitare de cet âge, une planification ne soit pas proposée. Sûrement que l'ancien proprio ne jouait pas beaucoup avec !
Amuse-toi bien avec en tous les cas, tes 2 guitares déchirent .
Alerter un moderateur
Saddakoh
Modérateur

Oghkhood a écrit :
La AS73 est une tres jolie hollow, mais pour ma part je considere la Swingster de chez €piphone comme nettement au dessus. La mienne en tout cas est vraiment remarquable. Les Swingster ont l'avantage sur les AS d'entree de gamme d'être équipées d'origine de tres bons micros, avec des push/pull pour les passer en serie/parallele, et c'est pas un gadget.
Ceci dit je ne sius pas convaincu de la constance de la qualite de production de €piphone s'une année sur l'autre, alors que toutes les Ibanez que j'ai joué respiraient le serieux et la qualité a defaut de faire dans le tappe a l'oeuil

La Swingster c'est pas une full hollow?

Je dois avouer que l'AS73 est dans mon collimateur depuis près de 10 ans, et l'apparition de ce B stock Thomann le weekend dernier a fini de me convaincre que c'était le moment!

Je l'ai reçu hier soir, et en effet, j'avais oublié qu'avec Ibanez il n'y a pas grand chose à redire sur la réalisation.

J'avais lu pas mal de critiques sur ce modèle, et je trouve au final que pour le coup c'est assez vache par rapport au modèle que j'ai entre les mains.

Les micros sont loin d'être mauvais pour la gamme (400 balles), mais sont très "rock", ça crunch très vite, et il faut rajouter pas mal d'aigus.

J'ai été très étonné par les potards, qui offrent une bonne résistance et sont dans l'ensemble bien exploitables, hormis en 0 et 3 disons à vu de pif: tonalité à 0, je n'ai quasiment plus de son par exemple...

Je ferais un retour quand je l'aurais bien plus joué, mais ma première impression est extrêmement bonne!
Alerter un moderateur
Ibanez

Top 3 des sujets Ibanez :

Recherche achat Ibanez :

Recherche Ibanez sur Thomann Recherche Ibanez sur Euroguitar Recherche Ibanez sur Music Store Recherche Ibanez sur Star's Music Recherche Ibanez sur Pourlesmusiciens
Page 2107 sur 2131 **Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]** › début du sujet
Aller à la page: ... 2107 ...