**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
tu as mis une plaque custom avec des EMG c'est ca ?

oué fabriquée par mes soins pis 2 emg 85 avec un volume pour chaque et un tone pour le micro neck
StevenGHT
scanlan75018 a écrit :
Le manche est super sur cette gratte et le son est vraiment organique...

Oups j'avais raté cette phrase. J'attends les samples de pieds fermes du coup
Nathan.
darkganga a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Le manche est super sur cette gratte et le son est vraiment organique...

Oups j'avais raté cette phrase. J'attends les samples de pieds fermes du coup

lol, il va en avoir marre Scanlan qu'on lui demande des samples a chaque fois (remarque il a qu'a pas acheter autant de guitares ).

Trés jolie strat en tout cas
scanlan75018
ben oui faut que j'apprenne à jouer pour faire des amples dignes de ce nom
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Hey c'est pas moi qu'ai proposé les samples en premier

Et par sample j'entend pas forcement une production Cosmitronienne avec les pin-ups, la MAO et tout
cosmitron

bah ouais scanly ton sample est postable! On est pas sur un defi ici! Que tu joues comme patrick Rondat ou comme jean satriapani importe peu! t'as le son.

sinon juste pour comme ca:

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
bah va falloir que je téléporte le nécessaire d'enregistrement dans mon nouveau sous sol aménagé où le Classic 50 peut enfin s'exprimer à volume viril (mais correct).
Le seul hic c'est que le PC est au deuxième

Bon je vais d'abord faire un petit truc sur le petit ampli et pour le reste je verrai !

J'ai pris mon panard hier avec cette strat sur le c50.
Curieusement, je me laissais aller 10 fois plus, c'était super !
En plus de çà ma femme a pris la basse et on a commencé à se faire des petites impros à 2 balles mais c'était vraiment chouette.
Me manque vraiment plus qu'une batterie !

j'essaye de faire des samples potables ce soir, en comparant avec la Strat US (qui sonne plus moderne, mieux en clean et moins bien en lead à mon avis)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
chouette la petite photo avec le valbee devant
Une belle mise en scène

scanlan75018
petite question d'ordre culturelle.

Qqn a t'il en tête une config HSH avec cablage 5 positions standard (pos intermédiaires avec double splitté et simple en parralèle) qui dateraient d'avant 1987 ?

En d'autres termes, qqn peut il infirmer que cette trouvaille a été trouvée par Ibanez et Vai à l'occasion de la sortie de la JEM (et de la RG550)

cosmitron
je crois vraiment que Ibanez est l'initiateur de cette configuration magique a echelle de grande distribution. C'est a la demande de Martian Vai qu'Ibz s'est executé. Et selon l'Ibanez book et mes precedentes recherches a ce sujet, cette configuration faisait figure d'exception a l'epoque.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
ce qui me semble bizarre c'est que du HSS ca existait par contre...
avec la position 2 splittée

Pourquoi pas HSH ?
C'était pas commun de mettre un double en manche sur une Strat ?

cosmitron
Bah faut un debut a tout!

Il faut parfois du temps avant que les choses ne prennent place. On a eu longtemps la config HH et SSS bien avant que ca ne se melange... Aujourdhui, les gamins se mettent à la gratte avec tout ca de deja experimenté.
Et meme si y'a certainement eu des zicos pour penser a des config originales, il faut des arguments de poids pour que les institutions musicales se bougent....

Les paul et sa 'LOG' faisait rire les gens de Gibson en son temps....

Je suppose que Vai pesait assez lourd a l'epoque pour que les choses se bougent un peu

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
et donc vous n'avez aucun exemple de stratoide en HSH datant d'avant 87 ?

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Désole je polue un peu mais sur ibanezrules que veut dire COIL TRAP dans les spec des grattes, je suis nul en anglais et les traducteur web me donne n'importe quoi...pease help?? ça a un rapport avec les mecaniques bain d'huile??Merci d'Avance
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
coil tap, ca veut dire splitt de micros

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ok merci me disait aussi...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...