**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
naturalmystik a écrit :
Une petite nouvelle pour votre club (click droit et "afficher l'image" pour agrandir) :

Jolie gratoune !
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
pelly
  • Custom Top utilisateur
Arnu a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Arnu : si c'est la bleue, il se peut que ca soit seulement une fin de série soldée...
Pour la négo, essaye toujours tu verras ce que ca donne. De toute facon tu pourras tjs changer d'avis et accepter son prix même si tu as échoué dans ta négo. Tu risques rien

Ben non... justement c'est la CBK! La différence de prix avec MP est énorme... (888-1159€ si j'me souviens bien!)
Même si cette fois j'préfèrerais commander dans mon magasin (toujours une marque de confiance en plus, surtout qu'ils commencent à me connaitre), le prix chez Thomann est plus qu'intéressant!

J'retourne demain sur Bruxelles, vais voir avec lui.

Arnu, j'avais pas vu que tu étais de Belgique.
Sans indiscretion, c'est qui ton vendeur?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ben j'vais de plus en plus chez MusicOffice, rue du Midi! Depuis qu'ils ont changé de patron, c'est plus sympa

Avant c'était pas vraiment génial, on te prenait jamais au sérieux! C'est pas parce qu'on a 19ans qu'on ne l'est pas...
Maintenant ils ont un peu compris, et bon c'est bien sympa de discuter matos avec eux!

Et pour en revenir au rapport avec ce topic/club... ils sont pro-dealers Ibanez
pelly
  • Custom Top utilisateur
Arnu,

Je viens de voir sur le site de thomann, elle est descendue à 855 !!!!

Je sais pas pas trop quoi penser, Thomann (et comme n'importe quelle magasin allemand) doivent (à cause de certains contrats) passer par un importateur en plus que les magasins belges. Ce qui fait que les prix allemands ibanez ne sont pas si attirants que ca par rapport aux magasins Belges et ce, malgré la quantité qu'ils prennent par commande .. Si elle est à ce prix là, ou c'est une méchante promo ou contrat qu'ils ont, sinon, c'est un retour... il vende souvent des grattes moins cher pour cause de retour....

Bref, j'ai téléphoné à mon magasin (Région Charleroi) qui lui est un pro-delear Ibanez depuis longtemps, (je ne connais aucun magasin moins cher que lui en ibanez). Il est toujours moins cher que thomann pour ibanez... il sait avoir la RG2620 à 1087€ (voir même 1080 si ca rentre dans une grande commande..)

Si ca t'interèsse, c'est "Marmai" à fontaines l'évêques... Tiens moi au courant
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Retour de vente, c'est ce que mon vendeur se disait

L'Iba 2620 il me la fait à 1100€ C'est pas pour 20€ hein Mais merci quand même de l'info, j'savais pas qu'il y avait de bons mags sur Charleroi!

J'suis sur Bxl en kot l'année prochaine, sinon j'habite à Quenast près de Tubize!

J'retourne voir demain donc
Le prob c'est l'iMac qui est l'achat prioritaire pour septembre
scanlan75018
Arnu a écrit :
Retour de vente, c'est ce que mon vendeur se disait

L'Iba 2620 il me la fait à 1100€ C'est pas pour 20€ hein Mais merci quand même de l'info, j'savais pas qu'il y avait de bons mags sur Charleroi!

J'suis sur Bxl en kot l'année prochaine, sinon j'habite à Quenast près de Tubize!

J'retourne voir demain donc
Le prob c'est l'iMac qui est l'achat prioritaire pour septembre

bah en même temps, retour de vente veut pas dire modèle pourri...
et surtout s'ils te la vendent ce prix sans mentionner çà, tu peux toi même la retourner si elle a un défaut et en exiger une en remplacement, à leurs frais normalement

Bon ca fait un gros beans pour pas grand chose, mais c'est à étudier !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
scanlan75018 a écrit :
bah en même temps, retour de vente veut pas dire modèle pourri...
et surtout s'ils te la vendent ce prix sans mentionner çà, tu peux toi même la retourner si elle a un défaut et en exiger une en remplacement, à leurs frais normalement

Retour de vente surement pour celle affichée sur Thomann...

Mon vendeur m'a dit de passer en semaine quand je serais sûr de l'achat, alors il tel à Ibanez Benelux (au Pays-Bas), et voit s'il y en a une en stock.
tankas
@rñöwööd a écrit :
re a tous !!!

Enfin re la mdr.. bon prmos je post les photos de la chtite derniere tres vite lol

On attend ...
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Pluton
J'ai une question pour les fan d'ibanez je recherche le nom d'ue ibanez que j'ai put voir y a de ca pas mal d'annee .
Elle ete de couleur orange/rouge si mes souvenirs sont bon .
Mais la particularite de cette iba et qu'elle avait 5 boutons au nvx du potards de volume 3 blanc et 2 noirs .
J'essaye de retrouve ce modele mais impossible de mettre la main dessus .
J'ai juste mes souvenirs de cette gratte. Si quelqu'un avait une idee
scanlan75018
J'ai en sotck :

MC 400 et MC 500 :

Sinon une Artist avec EQ, mais dans ce cas il y a 6 boutons !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur

y a-t-il une chose que tu ignores sur les ibanez ?
scanlan75018
pelly a écrit :

y a-t-il une chose que tu ignores sur les ibanez ?

oh oui des tas de trucs !
d'ailleurs je suis vraiment pas sur que ca soit la bonne réponse là !

Pluton
Exact ce n'est pas ce modele la forme c'etait plustot type RG .
Les 5 ou 6 boutons (ma memoire me fait defaut) ete aligne de pres .
la config micro ete HSH .
Mais dans l'idee c'est ca .
Peut tu me dire a quoi servait les boutons ?
scanlan75018
une RG à 5 boutons, à part la 2120X qui avait un piezzo et donc un egaliseur pour le piezzo je ne vois pas...

et a priori tous les boutons étaient de la même couleur...

Sur les AR et MC, les boutons supplémentaires sont en fait une égaliseur actif 3 bandes

tamaya
  • Special Top utilisateur
La mienne
tamaya a écrit :
Alors ca y est, elle est mienne

Après un mois d'essai, conclusion: un véritable BONHEUR de jouer sur cette bête la.

Prenons points par points:

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html Section S prestige pour ceux qui veulent les caractéristiques.

- l'esthétique : A vous de juger, personnellement j'adore...

- la maniabilité :

Parfaite étant donné qu'elle est super légère et super plate, c'est pas une SABRE pour rien. Le manche c est une véritable autoroute et l'accessibilité aux bouton de volume ou même au switch est très facile. En un mots, c'est une guitare avec laquelle on peut jouer facilement sans effort.

- Le son :

Et bien la je suis vraiment impressionné par la qualité des micros ibanez/di marzio. Après il faut savoir que je pense aussi que les effets et l'ampli fait beaucoup pour le son (j'apprend rien a personne) et que moi je joue sur un vamp2 de berhinger et un ampli Ibanez 15 Watts Je sais c'est pas top mais bon... Je l'ai essayer sur un ampli grandeur nature et un PODXT LIVE, et bien la... Un véritable bonheur aussi bien pour les sons clair que saturés. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la palette de son que propose les différents mélange de micro : ecoutez ceci :

http://joubert.aymeric.free.fr(...)n.mp3
http://joubert.aymeric.free.fr(...)m.mp3
http://joubert.aymeric.free.fr(...)o.mp3

Y a vraiment de quoi faire même sans push pull. Le manche traversant y est pour beaucoup je pense parce que le sustain est...pouaaaaa...

On peut jouer tout style avec ces micros et je dois dire que j'étais plutôt séptique quant aux micros ibanez/Di marzio, mais la pas de doute c est du bon...

- Le vibrato :

Le ZR tremolo et bien c'est pareil, comme tout le reste,c'est de l'impressionnant, je peux faire mon Steve Vai et appuyer comme un mulet dessus, et bien ca reste accordé... le systeme de réglage du vibrato y est pour beaucoup.

Il repose sur un système à double ressort et la grosse visse derrière permet de regler l'un des deux jeu de ressort contre une barre ce qui permet de maintenir une harmonie dans la tenue du vibrato, je sais pas si je suis clair mais en même temps c est assez compliqué à expliquer.

- Conclusion:

Pour un prix de 1900 euros catalogue en magasin et bien c'est une véritable bombe qui se paye quand meme. Le son est terrible, la tenue aussi et le vibrato ZR est une véritable merveille. Voila, pour le plaisir :

ET pour le fun :

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...