J'ai eu la chance de tester cet après-midi en magasin la 2520 et la JS 1000. Bon, bah, la 2520, j'ai pas accroché, le profil du manche me plaît pas, le son je l'ai trouvé pas tellement transcendant (branché sur un Peavey noir, j'ai pas le modèle en tête, peut-être un valveking). La finition est belle, certes, le vibrato et beau, mais les micros sont un peu mou du genou, j'ai trouvé. C'est une japonaise, j'ai pas trouvé de différence flagrante avec ma RGR321. Certains diront qu'il faut que j'achète des oreilles. Je parle au niveau look, finition... pour le son, comme je dis, c'sest un avis personnel, les Di Marzio manquent, à mon avis, de médiums.
Par contre, la JS 1000... putain... c'est pas dur, je jouais avec le main gauche et je reposais la droite... niveau de sortie des micros... et précis... vache... merde... 1700 € et des brouettes... gasp... bon, le vendeur s'est planté en me disant que la pelle est une acajou, elle est en tilleul comme les copines (suis allé vérifier sur le site Ibanez).. le manche n'est pas un wizard II, c'est un profilé Satriani, assez rond, mais pas désagréable du tout. le vibrato c'est de la folie (y avait pas la tige, mais j'ai quand même fait mumuse avec (en douceur). Très très bonne guitare. je trouve que tout de même, le prix est éxagéré...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.