**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, je continue avec mes questions sur la JS1000.
Je dois en voir une mardi soir.
Il y a un moyen d'identifier l'année ?
Il y en a une en vente sur le forum de 94 et la plaque avec le num de serie donne ça :

Il y un moyen de lier ce numero à l'année de prod ?
Parcequ'à priori je ne vois pas comment lier ça.
scanlan75018
normalement le numero de série est derrière la tête (commencant par un F)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Voici la mienne, une Ibanez ADX120, désolé les photos sont de mauvaise qualité je n'ai plus d'appareil:

Voila je l'ai achetée la semaine dernière pour 350 euros et j'en suis très satisfait
scanlan75018 a écrit :
normalement le numero de série est derrière la tête (commencant par un F)

O.K, merci. Donc je regarderai aussi derrière la tête.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
scanlan, t'as pas honte ? Montrer de telles beautés, tenter les gens de la sorte ? Perso, je me laisserais tenter par la première...

Pas les sous de toute façon, éternel problème...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
bah faut pas avoir honte à se faire du bien...

ce n'est pas sale !!!

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Detox
  • Special Top utilisateur
Voila ça y est mon Ibanez est arrivée cette aprem !

Il s'agit du modèle Rg Prestige 2610E. Je l'ai achetée sur Thomann pour la maudique somme de 965 n'euros.

Le manche Wizard est une vraie autoroute! Le jeux est super confortable et elle est très légère... bref le pur bonheur!!!! je remplacerai juste le Seymour par un ptit Dimarzio Tone Zone pour plus de pêche et de chaleur!

Et pour finir une petite photo de famille !

Voici une démo que j'ai vite fait avec mon pod:

http://www.megaupload.com/fr/?d=JJIHI18A
...Woke up screaming on the wrong side of the Zen...

Page de mon groupe:

https://www.facebook.com/thepa(...)music
scanlan75018
félicitations, c la premiere que je vois

@rnowood
vincent cette SC 3120 est toujours aussi belle... ,
je pense tres sincerement que c'est l une des gratte que je trouve la plus belle... dans mon top perso.

Bon sinon promis des que j ai terminé les travaux a la casa je photographie la JC de mon coté lol

(mais la je prépare la chambre du future bébé, je refait les murs du reste de la barraque j ai peter la cuisine etc.etc alors... pas mal de taf lol)

sinon j ai repris les repete et ... sa arrache bien, tres agreable a jjouer, des micros tres punchy et super saillant.. un son clair... ibanezien, bref que du bonheur.
scanlan75018
Merci !

Je ferai des photos propres des autres grattes pour faire des petits albums à mettre en ligne comme çà !

J'ai connu les travaux avant bébé ce printemps... ca bouffe autant de temps que le bébé ensuite...
Mais c'est chiant de bouffer de la poussière, c'est clair !

On attend les photos de ta JC !!!!!

Bon sinon, une petite nouvelle devrait arriver demain...

C'est la S2120 XAV qui trainait sur le forum depuis un moment !

En dehors du piezzo, sa plus grosse particularité est d'être la seule S jamais produite avec un manche Ultra...
Plus d'infos quand je la recevrai !

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu la chance de tester cet après-midi en magasin la 2520 et la JS 1000. Bon, bah, la 2520, j'ai pas accroché, le profil du manche me plaît pas, le son je l'ai trouvé pas tellement transcendant (branché sur un Peavey noir, j'ai pas le modèle en tête, peut-être un valveking). La finition est belle, certes, le vibrato et beau, mais les micros sont un peu mou du genou, j'ai trouvé. C'est une japonaise, j'ai pas trouvé de différence flagrante avec ma RGR321. Certains diront qu'il faut que j'achète des oreilles. Je parle au niveau look, finition... pour le son, comme je dis, c'sest un avis personnel, les Di Marzio manquent, à mon avis, de médiums.

Par contre, la JS 1000... putain... c'est pas dur, je jouais avec le main gauche et je reposais la droite... niveau de sortie des micros... et précis... vache... merde... 1700 € et des brouettes... gasp... bon, le vendeur s'est planté en me disant que la pelle est une acajou, elle est en tilleul comme les copines (suis allé vérifier sur le site Ibanez).. le manche n'est pas un wizard II, c'est un profilé Satriani, assez rond, mais pas désagréable du tout. le vibrato c'est de la folie (y avait pas la tige, mais j'ai quand même fait mumuse avec (en douceur). Très très bonne guitare. je trouve que tout de même, le prix est éxagéré...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Tiens à propos de JS1000, j'ai finalement cracké pour un modèle d'occas !
Elle a quelques petits pets à l'arrière (ceinture) mais vraiment rien de mechant. En tout cas, moi ils ne me dérangent pas.
C'est un vrai bonheur cette gratte. J'avais la version de "synthèse" avec mon EDR470 (qui reste quand même une très bonne guitare pour son prix) mais là c'est vraiment le nirvana : Légère, confortable, manche hyper agréable et surtout un son avec un vrai caractère et chaleureux. le tout pour 850 euros.
Bon, j'y retourne...je posterais quelques photos plus tard.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je rejoins le club Ibanez avec l'achat tout récent d'une superbe MTM2, par contre je trouve que les micros V8 et V7, manquent un peu d'attaque et je viens demander votre aide pour un montage et correspondance de couleurs.

Je vous mets le shema de montage des micros ibanez :

(en cliquant droit et afficher l'image on a une image plus grande)

J'ai pris deux micros Gfs crunchy rails qui ont 5 conducteurs comme ceci :

Comment dois je connecter les gfs pour avoir le meme type de montage.
le micro chevalet V8 ibanez n'a que trois cables, comment connecter le gfs pour que cela fonctionne.

Merci infiniment pour votre aide.
scanlan75018
sur le V8 le rouge est le hot et l'autre qui va sur le selecteur est le split

sur le GFS le vert correspond au rouge du V8 et le red+white (que tu dois souder ensemble) correspondent au split du V8

tankas
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
les enchères du jour

attention c de l'achat immédiat, ca va partir vite :

Une 1802 SLK : http://cgi.ebay.fr/1997-Ibanez(...)wItem

Une 1508 (rare, c la première que je vois)

http://cgi.ebay.fr/Ibanez-J-Cu(...)wItem

Merci pour les liens
Je les avais également repérés.

La table de la 1802 est superbe. Par contre sa couleur semble plus verte que noire, dommage. Peut-être le flash ?

C'est intéressant de voir les différents cablages micros effectués suivant les années.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...