**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Splendide !!!

dis cv'est quoi ton mesa derrière ?
ca sonne comment avec la bête ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Korld a écrit :
Hello tout le monde,

Bon voilas ma Ibanez est arrivée ce matin.

Je vous poste deux ou trois images de la belle et bien moi qui ne voyais que par Fender et Jackson je suis très surpris par cette guitare.
Elle viens de chez IBANEZ RULE pour la sommes de 2500 Euro (TVA transport et réglages) c'est une guitare entièrement réglée par Rich. Les réglages de la guitare sont impressionnant jamais vu ça moi . Je joue depuis ce matin dessus et j'ai l'impression d'avoir toujours joué sur cette guitare. Bon j'y retourne.

Waw elle est superbe (ta tête Molossoïde porte bien son nom) Tu sembles avoir une sacré installation en tout cas.

Puisque tout le monde semble avoir des ptites nouvelles, je dois vous conceder une chose ...

Korld
  • Special Cool utilisateur
Le Mesa est un LoneStar Special et pour le son c'est magnifique c'est plus pour les sons clean et crunch mais les sons sont magnifiques
pas de gros son avec cette ampli par contre . Mais le Hard pase bien
Il me faudrait un Road King mais un peut peur de la puissance car celui est est sur la position 5 W et c'est juste bien pour la maison et quand je joue avec des potes je le passe sur 15 ou 30 Watt donc un de 100 W ?

Pour le gros son le MOLOSSOID est très bien et tu n'est pas obligé de jouer fort .

J'adore Fender (62) et LoneStar Spécial.

C'est ma première Ibanez et je me disais une guitare Japonaise Beurk (je rigolais même) et ben je rigole plus du tout. Et si je doit racheter une guitare je reprendrais une autre Ibanez avec Rich de chez IBANEZ RULES c'est pas donné mais aucun problème les guitares sont sélectionnés il retourne les guitare avec la moindre trace ou dont il n'est pas satisfait par le son vraiment une préparation de Pro. Ma femme ma demandé elle est comment ta nouvelle guitare Ma réponse "j'ai l'impression d'avoir une guitare qui à été réglé pour un joueur comme Vai ou Satriani.
Par contre le son est un son bien Ibanez quand même. Mais je bosse en ce moment du Satriani et Vai et un morceau de Rondat .
Attention les guitare qui sortent de chez Rich ne sont pls garantie par IBANEZ car il les démontent complétements.

tankas
  • Custom Cool utilisateur
Et bien Korld !!!
Que dire ... CHANCEUX

Qu'est-ce qui t'a fait sauter le pas malgré ta réticence sur les guitares fabriquées au Japon et/ou les Ibanez ?
Tu n'es pas le seul et comme quoi les apprioris ne sont pas toujours fondés.

Amuse toi bien avec ta nouvelle Ibanez MIJ.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
tankas
darkganga es-tu content de ta nouvelle PGM301 ?
On a entend beaucoup bien de ce modele (PGM) sur ce thread.

C'est la renrée et tout le monde a acheté ces nouvelles fournitures !!!
Et moua alors ?!? ... ça va venir
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

scanlan75018
il me botte bien le lonestar pour un achat futur

si tu peux me faire des samples avec la JC je suis preneur, vu que j'ai quasi la même ca me fera un bon étalon !!!

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
tankas a écrit :
darkganga es-tu content de ta nouvelle PGM301 ?
On a entend beaucoup bien de ce modele (PGM) sur ce thread.

Bha carrement même
Le manche est plus fin que celui de ma RG (550) elle est donc plus maniable à mon goût. Elle tient super bien l'accord malgré ses cordes neuves et la temperature ambiante assez élevée.
Déjà, rien que la jouer unplugged (le temps de laisser les lampes chauffer) c'est un vrai plaisir elle sonne très bien a vide. Mais le must : branchée dans le 2266 C juste derrière. Sans pédales le son est déjà énorme, le clean assez chaleureux en manche (de mon point de vue) et graçe au parametres de l'ampli on peut se sculpter un assez bon lead.
Ca vous dégoute à vie de la modelisation (le fly TJC est super aussi, je tenais à le préciser ).
Enfin c'est qu'une très courte et désordonnée review (mais si t'as des trucs qui t'intriguent hésites pas ). Je ferais peut être plus complet plus tard .

(Inutile de préciser que j'ai hâte a une prochaine répétition pour pouvoir la pousser dans le combo )
Elric66
Hello
j'ai un petit soucis avec ma 3120/edge pro : les cordes mi aigu et si gresillent dans le sillet bloc cordes....
question : est-ce que c'est rectifiable ou bien,il faut changer le bloc corde??Si il faut le changer, où puet-on trouver ça??? Un vibrato entier,je sais,mais juste le bloc corde??
Merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
ca se trouve seul sans trop de problme en pièces détachées

Elric66
merci pour ta réponse.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Korld
Citation:
Qu'est-ce qui t'a fait sauter le pas malgré ta réticence sur les guitares fabriquées au Japon et/ou les Ibanez ?
Tu n'es pas le seul et comme quoi les apprioris ne sont pas toujours fondés.

Cela commence un jour chez mon prof de guitare ou il me parle d'un élève qui par sont intermédiaire a commandé une IBanez et la" hihi non c'est impossible une guitare japonaise Il y a pas assez de marque de guitare pour prendre une guitare japonaise? Qui ne sont quand même pas les rois du rock et du Hard Rock."
Et puis il me passe le catalogue et oui Satriani, Vai oups pourtant je connais Vai et Satriani depuis fort longtemps mais je suis resté Fender,Jackson et Music Man. Et puis à force de trotter dans ma tête je me décide.
Je devais prendre un modèle signature Stev Vai et chez Rich il ma dit de prendre une J Custom car il ne lui en reste pas beaucoup par contre les Vai pas de probléme pour en avoir avec lui.Je me suis renseigné aussi sur les sites Japonais mais pas de disponible nul part.
Donc voila comment je me suis retrouvé avec une IBANEZ.
Depuis la Jackson à regagner sa Case je la réserve pour mon fils à Noël il la regarde tout les jours
J'ai commencé par une Nuno après une Les Paul et une Music Man Luke (Floyd) Mais bon j'ai joué pas mal de temps avec mais je peut le dire je n'aime pas du tout les 3 guitares (pas mon son) la Nuno c'est ma premiére pas terrible La Les Paul c'est pas une guitare mais une Hache et la Musique Man manche minuscule et les EMG j'aime pas .Par contre Fender et jackson j'aime beaucoup surtout la Fender 62.
C'est encore un peut tôt mais je crois avoir trouvé la marque ou la guitare que j'aime .Pour le son avec le LoneStar Special aussi. Me reste plus qu'a travailler.

Citation:
il me botte bien le lonestar pour un achat futur

si tu peux me faire des samples avec la JC je suis preneur, vu que j'ai quasi la même ca me fera un bon étalon !!!

Oups alors la c'est autre chose je suis sur mac (depuis 6 mois) et je n'arrive pas à faire marché CUBASE pas de son :/ (peut être qu'il me faut une carte son externe ? Par contre j'ai Line 6 TonePort mais Beurk j'arrive pas c'est pas pour moi les son sont horribles . Je cherche à enregistrer avec un micro devant le Lonestar avec mon Mac soit dans Garage Band soit dans Cubase. Mais tu ne peut pas te tromper c'est un super ampli par contre il faut être précis la moindre erreur et tu l'entend. Mais trés complet simple et le switch 5/15/30 super c'est déja bien puissant.
naturalmystik
pelly a écrit :

Par contre, la photo est super bien prise et met à fond la guitare en valeur.. (dommage pour la prise téléphonique.. lol )

Wé, j'aurais du faire gaffe alors un petit passage par Photoshop et hop >>

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Moi aussi , je fais partie du club...

J'ai un adaptateur 9V Ibanez..
tankas
on veut un sample !!!

Allez ... assez rigolé ...

-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
boarf.. si tu veut.. mais bon, tu le vois sur mon avatar, je suis loin d'etre branché ibanez... Surtout les modernes.

Seul les très vieilles ibanez demi caisse attirent mon attention! Elles sont vraiment belles!
frag
  • Publié par
    frag
    le
salut,
j'ai cassé un élément de mon vibrato (edge pro) en changeant une corde et en resserant un peu fort:

J'ai essayé un coup d'araldite spéciale métaux mais malheureusement l'action de la vis entraine un soulèvement de la pièce de gauche sur la photo.
La guitare en question est une rg 2570. J'ai farfouillé un peu sur le net (luthier, ebay etc..) mais on ne peu acheter que des vibratos entiers.

Quelqu'un parmis les ibanezeux aurait-il déjà rencontré le problème?
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...