Citation:
Qu'est-ce qui t'a fait sauter le pas malgré ta réticence sur les guitares fabriquées au Japon et/ou les Ibanez ?
Tu n'es pas le seul et comme quoi les apprioris ne sont pas toujours fondés.
Cela commence un jour chez mon prof de guitare ou il me parle d'un élève qui par sont intermédiaire a commandé une IBanez et la" hihi non c'est impossible une guitare japonaise Il y a pas assez de marque de guitare pour prendre une guitare japonaise? Qui ne sont quand même pas les rois du rock et du Hard Rock."
Et puis il me passe le catalogue et oui Satriani, Vai oups pourtant je connais Vai et Satriani depuis fort longtemps mais je suis resté Fender,Jackson et Music Man. Et puis à force de trotter dans ma tête je me décide.
Je devais prendre un modèle signature Stev Vai et chez Rich il ma dit de prendre une J Custom car il ne lui en reste pas beaucoup par contre les Vai pas de probléme pour en avoir avec lui.Je me suis renseigné aussi sur les sites Japonais mais pas de disponible nul part.
Donc voila comment je me suis retrouvé avec une IBANEZ.
Depuis la Jackson à regagner sa Case je la réserve pour mon fils à Noël il la regarde tout les jours
J'ai commencé par une Nuno après une Les Paul et une Music Man Luke (Floyd) Mais bon j'ai joué pas mal de temps avec mais je peut le dire je n'aime pas du tout les 3 guitares (pas mon son) la Nuno c'est ma premiére pas terrible La Les Paul c'est pas une guitare mais une Hache et la Musique Man manche minuscule et les EMG j'aime pas .Par contre Fender et jackson j'aime beaucoup surtout la Fender 62.
C'est encore un peut tôt mais je crois avoir trouvé la marque ou la guitare que j'aime .Pour le son avec le LoneStar Special aussi. Me reste plus qu'a travailler.
Citation:
il me botte bien le lonestar pour un achat futur
si tu peux me faire des samples avec la JC je suis preneur, vu que j'ai quasi la même ca me fera un bon étalon !!!
Oups alors la c'est autre chose je suis sur mac (depuis 6 mois) et je n'arrive pas à faire marché CUBASE pas de son :/ (peut être qu'il me faut une carte son externe ? Par contre j'ai Line 6 TonePort mais Beurk j'arrive pas c'est pas pour moi les son sont horribles . Je cherche à enregistrer avec un micro devant le Lonestar avec mon Mac soit dans Garage Band soit dans Cubase. Mais tu ne peut pas te tromper c'est un super ampli par contre il faut être précis la moindre erreur et tu l'entend. Mais trés complet simple et le switch 5/15/30 super c'est déja bien puissant.