**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frag
  • frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le 16 Sep 2007, 15:05
salut,
j'ai cassé un élément de mon vibrato (edge pro) en changeant une corde et en resserant un peu fort:

J'ai essayé un coup d'araldite spéciale métaux mais malheureusement l'action de la vis entraine un soulèvement de la pièce de gauche sur la photo.
La guitare en question est une rg 2570. J'ai farfouillé un peu sur le net (luthier, ebay etc..) mais on ne peu acheter que des vibratos entiers.

Quelqu'un parmis les ibanezeux aurait-il déjà rencontré le problème?
Merci.
Elric66
c'est un peu le souci avec les vibrato Ibanez,pour les pieces,c'est pas evident à trouver contrairement au duo Schaller/floydRose.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Quelques photos !

http://picasaweb.google.fr/Sca(...)banez

J'en ai profité pour faire une petite revue d'effectif
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
J'avais cru comprendre que ton AT avait été revendue. Chouette local
scanlan75018
Un petit post rapide avec un résumé de la situation

Ibanez S2120XAV

Ibanez AT300 AV

Ibanez RG1880RGS

Ibanez SC3120NT

Ibanez AR100AV

Ibanez RT150 Perso

Ibanez Silver Series Model n°2375

Au final, en rang d'oignons (pour les plus "Prestige")

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
darkganga a écrit :
J'avais cru comprendre que ton AT avait été revendue. Chouette local

Non non ca n'est pas à l'ordre du jour

Le local est pas mal oui , je l'ai construit de mes petites mains

tankas
  • Custom Cool utilisateur
Belle famille
C'est cool d'avoir un "petit" coin spécialement pour elle.
Les miennes sont actuellement dans leur étui ... mais au moins elles ne prennent pas la poussière
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
StevenGHT
Mais c'est mieux de matter un étal de grattes qu'une pile d'étuis ...

Par contre j'ai lu (sur ce topic je crois bien) que les laisser allongées dans un étui ou autre n'était pas très bon pour le manche par rapport a une position plus verticale.
tankas
Il paraitrait que le mieux est effectivement de les pendre par la tête.
(quand elles sont couchées le manche est à l'horizontal )
Je confirme que la pile d'étuis c'est pas tip top. Mais sinon c'est dans le salon coincé entre le canapé et un meuble.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Hello les Ibanezeux!

J'ai bvesoin de vos lumieres.. J'avais essaye une Ibanez S a l'epoque et le feeling m'avait pas mal plu. La j'ai repere une petite S1675FM je crois, et je me demandais ce que valaient ces guitares (le bridge notamment?)... et quelle serait une cote raisonnable pour une guitare comme celle la

Merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer
scanlan75018
c'est de la très bonne gratte !

Vibrato ZR (très apprécié des utilisateurs), Frbrication prestige Japonaise (les dernières puisque depuis c'est parti en Corée)

Bon les EMGs là dedans... un peu la faute de gout

mais bon

La cote normale serait de 700 à 750 euros environ pour une S1675FM

tankas
A votre bon coeur, vos avis et opinions :

Alors voilà ... je me questionne toujours sur les micros de ma SC620, je les change ... je les change pas ??? Va-t-il y avoir une grosse différence ?

Je suis parti sur du vintage chez Dimarzio, très souvent associé à Ibanez, avec en neck un Humbucker From hell et pour le bridge un Virtual Hot Paf (Hot ou pas ?).

Sinon le sélecteur 5 positions grésille à chaque mouvement. Il a des trace de corrosion (ancien proprio) ceci explique peut-être cela. Dois-je le changer ou simplement le décaper ? [remarque personnelle : je trouve la tige trop haute]
Si je le change, faut-il un model précis ? (Ca n'a aucune influence sur le son de toute façon)

Merci
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

bardu
  • Custom Ultra utilisateur
scanlan75018 a écrit :
c'est de la très bonne gratte !

Vibrato ZR (très apprécié des utilisateurs), Frbrication prestige Japonaise (les dernières puisque depuis c'est parti en Corée)

Bon les EMGs là dedans... un peu la faute de gout

mais bon

La cote normale serait de 700 à 750 euros environ pour une S1675FM

He!

Merci de ta reponse et de l'idee de cote que cette gratte peut avoir notamment... J'etais sur que tu n'apprecierais pas les EMGs...ah les puristes ^^
Saint petru
Slt le club ibaniezeu lol je ne poste pas souvent ici (je trouve que je n'ai pas un modèle assez prestigieux) mais là j'ai une chtite question sur ma guitare.
C'est donc une tite Ibanez RG321MH

Et donc je n'utilise pas trop voir pas du tout mes 2 position intermédiairre (donc 2 et 4 si on les chiffre/nomme) car je ne connais pas ce qu'elle représente. Sur le site ibanez :

Donc la 2ème position, le humbucker manche est branché en "parallèle".
Ca veut dire quoi ? ca doit sonner comment théoriquement par raport aux autres positions classiques ?
Et la 4ème position c'est une moitié (cf image) des 2 humbuckers qui marche ensemble, même question qu'est ce que ca donne. Un nouveau humbucker lol ?. Je crois avoir lu quelquepart que ca reproduisait un peu l'effet d'un micros simple?

Merci pour vos futurs réponses
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
scanlan75018
pour faire court (un bébé qui gigotte dans les bras), ces positions reproduisent les positions intermédiaires sur une Strat (donc micros simples en parrallèle)

je trouve ca assez convaincant pour avoir ce montage sur deux grattes

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...