**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Oui oui je connais le prix neuf en magasin, et chez thomann ( prix qui ne sont pas si loin l'un de l'autre il me semble).

pourquoi ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Senensis
Tiens un club Ibanez

J'ai rejoint ce forum il y a pas longtemps... avec 3 guitare soit 3 Ibanez (SZ520, RG7620 et ma vieille GAX 75 !) je peux avoir une carte de membre ? Je ferais la vaisselle et le ménage. En plus, je promet des photos ! (des guitares bien sur, non mais).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
Equipe B a écrit :
Oui oui je connais le prix neuf en magasin, et chez thomann ( prix qui ne sont pas si loin l'un de l'autre il me semble).

pourquoi ?

Parce que mon prof la revend à 1200€ à un de ses élèves et qu'elle est pas du tout dégradé, ça m'a l'air d'être très bon marché non ?

Edit : Ben je viens de voir le prix, ça va en fait, elle a pas mal baissé dis donc depuis le temps !
Equipe B
je suis enc contact avec un vendeur particulier, à 1000€ l'universe.
JE pense que c'est convenable, me reste à aller la voir.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Nathan.
scanlan75018 a écrit :
Bon ca y'est, j'ai recablé ma RT240...

Je n'ai pas encore pu faire de photos, mais une chose est sûre, visuellement ca rend 100 fois mieux, alors que finalement je suis resté avec la plaque d'origine et des micros noirs...

On résume donc :

la RT 240, c'est un corps RT sunburst en aulne, un manche Viper de 24 cases en érable avec une touche palissandre et des frettes medium.

Le tout avec un chevalet type Wilkinson et une config HSS...

Je me suis donc dit que j'allais lui coller une config la plus proche possible de l'AT100 (modèle Andy Timmons premier du nom, avec un corps type RX en aulne, un manche tout érable, 22 cases un wilkinson et du HSS).

Sur l'AT100, il y a un double Dimarzio AT spécial, introuvable dans le commerce et une paire de Cruiser bridge DP187 en neck et middle.
Sur ma RT, j'ai mis ce que j'avais sous la main, à savoir mon bon vieux DP150 Double Whammy qui ne partait pas, qui avait le gros avantage d'avoir des plots noirs. Il correspondait également à peu près au niveau de puissance recherché (330mV) et au coté rock de l'AT spécial.

Les Cruiser neck sont un peu moins puissants que les bridge et peut être un chouilla plus crémeux...

Bref, j'ai branché tout çà et roulez jeunesse...

La guitare mérite encore d'être réglée (hauteur micros, hauteur du chevalet), mais l'ensemble est très prometteur.
Les Cruiser c'est vraiment du propre, avec beaucoup de dynamique. c'est pas forcément super évident de distinguer le neck du middle, ca va demander réglages...
Le DP150 est vraiment énorme ! je pense que ce micro perrce à travers n'importe quel mix. Les harmoniques sortent toutes seules. Grosse grosse présence et caractère bien particulier... Je ferai des samples quand j'en aurai la possibilité...

Bon pour le moment les positions intermédiaires sont vraiment pas terribles, mais ca demande réglage.
Autre soucis, le potard de tone qui est vraiment léger et pas progressif... va falloir que j'agisse

Deuxième soucis, c'est que derrière çà j'ai voulu comparer avec mon AT300 que je comptais (ou compte je sais plus) revendre...
Bon et béh y a pas photo quand même.
Le double de la Timmons est vraiment un micro fabuleux, l'ensemble apporte une impression de cohérence phnéoménale, et on a l'impression de jouer comme un dieu et comme dans du beurre, avec un putain de son...
J'ai l'impression que les composants électroniques sont vraiment meilleurs sur cette guitare !

Je me demande un peu dans quelle mesure il serait raisonnable de garder toutes ces guitares...
Mais bon, le plus raisonnable serait surement déjà de ne plus en acheter !

Enfin bref, suite au prochain épisode !

Si vous avez des conseils pour améliorer l'électronique de ma RT, je suis preneur (au niveau des potards, et des capas... le switch est pas trop mauvais)

Pour les mics de la timmons, il me semble que les deux Cruiser sont en fait les modèles chevalets (+ haut niveau de sortie).

Concernant le micro AT Special, on peut maintenant se le procurer directement chez Dimarzio mais à la seule condition d'être résident US, bref si t'as un potes là bas ça peut se faire.

Sinon + 100000 pour dire que l'AT300 c'est un vrai régal à jouer et à entendre et j'arrive toujours pas à la désacordée même en forcant volontairement sur la barre de vibrato. Faut dire le couple méca bloquage + vibrato wilkinson c'est vraiment top
scanlan75018
voici des photos de mes RTs

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
scanlan75018 a écrit :

So funky !
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
ça va déjà bien mieu avec les micros noir

allez je fais une photo de ma RG avec les boutons fluo!!
Nathan.
ronono a écrit :
scanlan75018 a écrit :

So funky !

Avec une autre plaque elle le serait encore plus
scanlan75018
vi mais c'est chaud à trouver une plaque de RT en HSS

en fait faut se la faire faire et j'ai pas top le budget en ce moment...

en vrai, c'est moins rebutant

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je confime ce que dit Scanlan, en vrai, c'est moins rebutant. (Mais pourquoi j'ai revenu la mienne , pourquoi ? Ah oui, besoin de tunes...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Adjix
et pourquoi ne pas la tailler toi meme?

une dremel, une plaque de ce que tu veux et BZIOUMMM!!!!

je garantie pas le résultat...
scanlan75018
bah ca va etre dégueu, autant le faire faire par un pro... mais ca sera fait un de ces jours...

en même temps je trouve que ca a un certain equilibre comme çà

Adjix
TADAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et une nouvelle ibanez, une!!!!

On va faire un petit jeu si vous le voulez bien:
-mon premier date de 96
-mon deuxieme est made in japan
-mon troisieme regarde pas du bon coté
-mon quatrieme s'inspire des dents de la mer
-mon tout est une édition limitée que meme sur ibanezregister y a que la photo du catalogue

Saurez vous percer mon énigme à la père fourasse???
rönönö
Le regarde pas du bon coté j'ai pigé, mais je vais pas me faire tout ibanez register pour la trouver... Je dirais un modèle genre IC ?
Adjix
non c'est un model genre elle va vite faire double emploi (c'était meme prévu avant achat mais j'ai pas pu résister)

à toi aussi elle ferai double emploi

bon là je crois qu'on tient les 2 premieres lettres (mais attention là y en a 3 avant les chiffres...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...