scanlan75018 a écrit :
Bon ca y'est, j'ai recablé ma RT240...
Je n'ai pas encore pu faire de photos, mais une chose est sûre, visuellement ca rend 100 fois mieux, alors que finalement je suis resté avec la plaque d'origine et des micros noirs...
On résume donc :
la RT 240, c'est un corps RT sunburst en aulne, un manche Viper de 24 cases en érable avec une touche palissandre et des frettes medium.
Le tout avec un chevalet type Wilkinson et une config HSS...
Je me suis donc dit que j'allais lui coller une config la plus proche possible de l'AT100 (modèle Andy Timmons premier du nom, avec un corps type RX en aulne, un manche tout érable, 22 cases un wilkinson et du HSS).
Sur l'AT100, il y a un double Dimarzio AT spécial, introuvable dans le commerce et une paire de Cruiser bridge DP187 en neck et middle.
Sur ma RT, j'ai mis ce que j'avais sous la main, à savoir mon bon vieux DP150 Double Whammy qui ne partait pas, qui avait le gros avantage d'avoir des plots noirs. Il correspondait également à peu près au niveau de puissance recherché (330mV) et au coté rock de l'AT spécial.
Les Cruiser neck sont un peu moins puissants que les bridge et peut être un chouilla plus crémeux...
Bref, j'ai branché tout çà et roulez jeunesse...
La guitare mérite encore d'être réglée (hauteur micros, hauteur du chevalet), mais l'ensemble est très prometteur.
Les Cruiser c'est vraiment du propre, avec beaucoup de dynamique. c'est pas forcément super évident de distinguer le neck du middle, ca va demander réglages...
Le DP150 est vraiment énorme ! je pense que ce micro perrce à travers n'importe quel mix. Les harmoniques sortent toutes seules. Grosse grosse présence et caractère bien particulier... Je ferai des samples quand j'en aurai la possibilité...
Bon pour le moment les positions intermédiaires sont vraiment pas terribles, mais ca demande réglage.
Autre soucis, le potard de tone qui est vraiment léger et pas progressif... va falloir que j'agisse
Deuxième soucis, c'est que derrière çà j'ai voulu comparer avec mon AT300 que je comptais (ou compte je sais plus) revendre...
Bon et béh y a pas photo quand même.
Le double de la Timmons est vraiment un micro fabuleux, l'ensemble apporte une impression de cohérence phnéoménale, et on a l'impression de jouer comme un dieu et comme dans du beurre, avec un putain de son...
J'ai l'impression que les composants électroniques sont vraiment meilleurs sur cette guitare !
Je me demande un peu dans quelle mesure il serait raisonnable de garder toutes ces guitares...
Mais bon, le plus raisonnable serait surement déjà de ne plus en acheter !
Enfin bref, suite au prochain épisode !
Si vous avez des conseils pour améliorer l'électronique de ma RT, je suis preneur (au niveau des potards, et des capas... le switch est pas trop mauvais)
Pour les mics de la timmons, il me semble que les deux Cruiser sont en fait les modèles chevalets (+ haut niveau de sortie).
Concernant le micro AT Special, on peut maintenant se le procurer directement chez Dimarzio mais à la seule condition d'être résident US, bref si t'as un potes là bas ça peut se faire.
Sinon + 100000 pour dire que l'AT300 c'est un vrai régal à jouer et à entendre et j'arrive toujours pas à la désacordée même en forcant volontairement sur la barre de vibrato. Faut dire le couple méca bloquage + vibrato wilkinson c'est vraiment top