**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
Tu pourras nous faire des photos qu'on voit ça ?

Sinon, pour ma part, j'ai remplacé les cordes toutes molles d'origines par mes Blue Steel, et réglé complètement la guitare. Bilan : La guitare sonne vraiment très bien En tout cas, ça m'a surpris par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum, qui enfonce à tout-va les Infinity. Mais on sent bien que mon Frontman 25R ne rend pas justice à la guitare .

Et puisque je parle un peu de mon matos, j'ai une petite question : dès que je monte un p'tit peu le volume (c-à-d à peu près le volume à partir duquel les voisins gueulent sans hésiter si on joue même pas 5 minutes ) et en jouant sur le micro chevalet , j'ai TRES beaucoup de basse, quel que soit les réglages Et ça, au point que les aigus disparaissent, et je fais trembler l'immeuble (ou presque ), phénomène encore pire avec le micro manche.
Alors est-ce les micros qui ont BEAUCOUP de basses (ce dont je doute un peu, sinon c'est vraiment très déséquilibré....) ou bien est-ce un défaut de mon ampli ?
scanlan75018
y a peut etre une résonance avec ton ampli...

parce que c'est bizarre

les RG tilleul ont pas bcp bcp de basses je trouve
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
C'est tout le temps comme ça ou c'est depuis que t'as changé tes cordes ? Ca fait penser à un problème de fabrication.

Sinon, moi c'est l'inverse : au niveau du son, mes micros sont exellents je trouve, mais elle est mal reglée et va falloir que je l'envoie chez un luthier (Cordes un peu trop hautes, Edge pro qui me paraît pas bien reglé,... Bref, si jamais vous faites un tour sur mon topic dans accessoires et lutherie, si vous avez une idée... )
scanlan75018
tu as recu les boutons jaunes au fait ?
Adjix a eu les siens !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Crayt
Mon problème de sur-basse à toujours été présent .
Je crois que ma Squier subit le même phénomène mais en moins important, il faudrait que je re-test un coup pour voir.

D'ailleur, j'ai aussi mis un peu (beaucoup) de graisse au niveau des couteaux du floyd et la partie en contact avec ce dernier sur les goujons, et aussi dans les inserts et sur le pas de vis des goujons, qui ont quand même sévèrement morflés (alors que la guitare est neuve... )
scanlan75018
de la graisse ????

ca se fait çà ?

Crayt
Je n'en ai aucune idée (en fait, jamais entendu parler d'une telle pratique ), mais étant donné que les couteaux de mon floyd et les goujons étaient pas vraiment dans un état neuf (pour pas dire dans un piteux état...), j'ai mis un peu de graisse histoire qu'elle s'abime moins vite, et que le floyd tienne mieux l'accord même avec les couteaux un peu abimés .
Equipe B
Et hop une 3eme Ibanez bientot.. Et pas n'importe laquelle une Universe UV777. Je l'ai reservée je dois aller la voir samedi. L'attente est longue.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
scanlan75018
Bon ca y'est, j'ai recablé ma RT240...

Je n'ai pas encore pu faire de photos, mais une chose est sûre, visuellement ca rend 100 fois mieux, alors que finalement je suis resté avec la plaque d'origine et des micros noirs...

On résume donc :

la RT 240, c'est un corps RT sunburst en aulne, un manche Viper de 24 cases en érable avec une touche palissandre et des frettes medium.

Le tout avec un chevalet type Wilkinson et une config HSS...

Je me suis donc dit que j'allais lui coller une config la plus proche possible de l'AT100 (modèle Andy Timmons premier du nom, avec un corps type RX en aulne, un manche tout érable, 22 cases un wilkinson et du HSS).

Sur l'AT100, il y a un double Dimarzio AT spécial, introuvable dans le commerce et une paire de Cruiser bridge DP187 en neck et middle.
Sur ma RT, j'ai mis ce que j'avais sous la main, à savoir mon bon vieux DP150 Double Whammy qui ne partait pas, qui avait le gros avantage d'avoir des plots noirs. Il correspondait également à peu près au niveau de puissance recherché (330mV) et au coté rock de l'AT spécial.

Les Cruiser neck sont un peu moins puissants que les bridge et peut être un chouilla plus crémeux...

Bref, j'ai branché tout çà et roulez jeunesse...

La guitare mérite encore d'être réglée (hauteur micros, hauteur du chevalet), mais l'ensemble est très prometteur.
Les Cruiser c'est vraiment du propre, avec beaucoup de dynamique. c'est pas forcément super évident de distinguer le neck du middle, ca va demander réglages...
Le DP150 est vraiment énorme ! je pense que ce micro perrce à travers n'importe quel mix. Les harmoniques sortent toutes seules. Grosse grosse présence et caractère bien particulier... Je ferai des samples quand j'en aurai la possibilité...

Bon pour le moment les positions intermédiaires sont vraiment pas terribles, mais ca demande réglage.
Autre soucis, le potard de tone qui est vraiment léger et pas progressif... va falloir que j'agisse

Deuxième soucis, c'est que derrière çà j'ai voulu comparer avec mon AT300 que je comptais (ou compte je sais plus) revendre...
Bon et béh y a pas photo quand même.
Le double de la Timmons est vraiment un micro fabuleux, l'ensemble apporte une impression de cohérence phnéoménale, et on a l'impression de jouer comme un dieu et comme dans du beurre, avec un putain de son...
J'ai l'impression que les composants électroniques sont vraiment meilleurs sur cette guitare !

Je me demande un peu dans quelle mesure il serait raisonnable de garder toutes ces guitares...
Mais bon, le plus raisonnable serait surement déjà de ne plus en acheter !

Enfin bref, suite au prochain épisode !

Si vous avez des conseils pour améliorer l'électronique de ma RT, je suis preneur (au niveau des potards, et des capas... le switch est pas trop mauvais)

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
niveau potar, tout le monde parle des CTS comme étant le top des potar

on parle aussi des condensateur orange drop mais je sais pas trop leur influence...

en tout cas, tiens nous au courent de tes recherches car je dois changer les potar de rg550ltd et tant qu'à faire autant pas mettre de la daube

sinon les potars rose fluo sur ma RG550ltd, ça donne carrément bien, je fais des photos bientot, en fait j'attend surtout d'avoir finalisé un p'tit achat sur une belle Ibanez en fin de semaine... (j'en dit pas plus, ça sera la surprise )
scanlan75018
pareil je sais pas si je dois mettre du 250k ou du 500k...
je sais pas trop non plus si ca vaut le coup de mettre un push pull sur une config HSS...

Les cruiser sont splittables, mais je sais pas si ca présente un gros intéret

Bon je verrai ce que ca donne comme çà déjà, mais vraiment des différences d'électronique, ca me taraude un peu !

J'espère que ronono a recu ses boutons jaunes lui aussi !

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
à partir du moment où tu as un micro double il faut mettre du 500k (sinon ça limite ton double je crois)

pour le push pull, je pense qu'à faire un nouveau cablage autant donner le plus de possibilité à tes micros qui ont pas l'air mal
rönönö
Equipe B a écrit :
Et hop une 3eme Ibanez bientot.. Et pas n'importe laquelle une Universe UV777. Je l'ai reservée je dois aller la voir samedi. L'attente est longue.

Ah, perso j'ai pas trop aimé cette gratte là. Mon prof me l'avait prété pendant environ 6 semaines et en deux mois j'ai pas réussi à m'y faire, je sais pas trop pourquoi. C'est peut être plus que j'arrive pas à me faire à une sept cordes, qui sait.

Ouais, j'ai recu les potars jaunes, CoOoOol
Equipe B
Justement moi je suis super à l'aise sur 7 cordes. (voir meme sur huit, mais je ne l'ai testé que 15min)
Et apres avoir essyaé 4 ibanez 7 cordes , l'universe est pile celel qu'il me faut (au niveau confort et au niveua son)
A suivre...

rönönö
Equipe B a écrit :
Justement moi je suis super à l'aise sur 7 cordes. (voir meme sur huit, mais je ne l'ai testé que 15min)
Et apres avoir essyaé 4 ibanez 7 cordes , l'universe est pile celel qu'il me faut (au niveau confort et au niveua son)

Là je t'avoue que niveau du son c'est quand même une bête redoutable l'UV777. Si t'aimes bien les 7 cordes, je pense que c'est assez difficile de trouver mieux que celle ci. Et puis faut avouer que le design est terrible.

Et sinon, juste par curiosité, tu sais combien elle coûte neuve ?
Equipe B
Oui oui je connais le prix neuf en magasin, et chez thomann ( prix qui ne sont pas si loin l'un de l'autre il me semble).

pourquoi ?
A suivre...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...