Merci de cet accueil
Concernant la guitare, j'en suis carrément ravi
Je maltraite le floyd comme je peux, dans tout les sens, avec les cordes toutes molles sur la guitare, je fais même fuser les harmoniques avec le Jazz III (que je découvre depuis quelques heures ).
Le manche est plat, un ch'tit peu large, les frettes m'ont l'air moins hautes que lorsque je l'avais essayé, mais elle sont assez larges aussi .
J'adore le look, les lignes aggressives et sobres à la fois, sa légèreté, on a pas l'impression d'avoir de la m*rde dans les mains. Les cordes sont pas très hautes (enfin je trouve : à vu d'oeil à la douzième frette, 3,5mm pour le Mi grave, et 2mm pour le Mi aigu) mais ça frise un peu de partout.
Je l'ai choisi en gris transparent, gris qui n'est pas si gris que ça d'abord. Je m'explique : à la lumière du jour, on dirait plutôt un bleu marine très grisé. A une lumière plus forte, ça donne un bleu très foncé légèrement grisé. En tout cas, moi je trouve ça
Ce qui m'a étonné, c'était que la guitare était parfaitement réglée :
Manche droit (en fait, creusé à 0,3 mm ), floyd parallèle à la table (dans le sens des cordes, mais pas dans le sens perdiculaire au sens des cordes).
La guitare était parfaitement accordée (au poil près), le floyd reviens en position 0 et ne nécessite aucun réaccordage (en tout cas, pas après 1 semaine bien maltraitée )
J'ai fais le tour de la ville cet après-midi pour trouver de l'huile de citron (produit que personne ne connait à part mon magasin préféré, évidemment ) et des Jazz III. La touche est sec, je m'occupe d'elle ce soir et je lui mettrais de la Blue Steel 10-46, je pense qu'elle sonnera encore plus avec de bonnes cordes (il me manque plus que les doigts.... )