**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
ni bleu ni vert malheureusement

Ce sont bien des Strats like, donc RGlike... Style JEM Neon quoi

1 volume, 1 tone + 1 bitonio de sélecteur
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
je te prend les roses pour ma rg550ltd!!

je te MP dessuite
scanlan75018
éh béh ca va vite ! j'aimerais bien que ma Cuenca parte aussi vite !!!

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adjix
Oui ça va vite, car tu es tombé sur Adjix, l'homme aux nombreux achats compulsifs, et qui aprés a plus une thune...

pitié m'sieurs dames, j'ai faim, regardez ma signature
President Evil a écrit :
c'est pas mon style, mais la gratte de talou est vraiment splendide.

merci et aussi à Elric 66
rönönö
Allez, je te prends les jaunes ! Je me demande si ça rendra bien avec Ma RG 2620 CBL.

Je pense que ça peut être sympa bleu et jaune ^^.
Adjix
et ben voilà, ça aura pas trainé

on va avoir de belles guitounes bien colorées

je pense que pour moi, corps noir avec plaque miroir violet et bouton rose fluo ça va le faire!
et toi ronono ça va donner quoi?
Adjix
ha ben je viens de faire une recherche sur ta gratte et ça devrait etre sympa avec les jaunes
rönönö
Ouais j'espere que ce sera pas méga voyant mais je pense que ça peut être mignon, je vais voir à quoi ressemble la tienne adjix
scanlan75018
Vi merci les gars, j'attends les chèque et ca part dès que possible (samedi au plus tard si j'ai les chèques d'ici là)

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
Pour commencer, bonjour à tout le club Ibanez (et aux autres qui bavent devant de tels beautés )

Ensuite, j'ai reçu ma Ibanez RG320FM il y a moins d'une semaine. Malheureusement, je ne peux pas faire de photo n'étant pas équipé pour ça (c'est sûr que quand on met tout dans la gratte hein.... ).

Sachant bien que je fais pâle figure à coté de vos magnifiques guitares, et qu'il m'est impossible de faire de photos pour en faire profiter tout le monde, je me permet tout de même de vous demander :

Aurais-je l'honneur de faire parti du légendaire "Ibanez Jet Seteur Club" ?
Adjix
Mais bien sur que tu peux faire partie de notre club légendaire!!

je dirais meme plus: BIENVENUE!!!!!!!

alors qu'en pense tu de cette belle guitoune?? content?
Crayt
Merci de cet accueil

Concernant la guitare, j'en suis carrément ravi

Je maltraite le floyd comme je peux, dans tout les sens, avec les cordes toutes molles sur la guitare, je fais même fuser les harmoniques avec le Jazz III (que je découvre depuis quelques heures ).

Le manche est plat, un ch'tit peu large, les frettes m'ont l'air moins hautes que lorsque je l'avais essayé, mais elle sont assez larges aussi .
J'adore le look, les lignes aggressives et sobres à la fois, sa légèreté, on a pas l'impression d'avoir de la m*rde dans les mains. Les cordes sont pas très hautes (enfin je trouve : à vu d'oeil à la douzième frette, 3,5mm pour le Mi grave, et 2mm pour le Mi aigu) mais ça frise un peu de partout.

Je l'ai choisi en gris transparent, gris qui n'est pas si gris que ça d'abord. Je m'explique : à la lumière du jour, on dirait plutôt un bleu marine très grisé. A une lumière plus forte, ça donne un bleu très foncé légèrement grisé. En tout cas, moi je trouve ça

Ce qui m'a étonné, c'était que la guitare était parfaitement réglée :
Manche droit (en fait, creusé à 0,3 mm ), floyd parallèle à la table (dans le sens des cordes, mais pas dans le sens perdiculaire au sens des cordes).
La guitare était parfaitement accordée (au poil près), le floyd reviens en position 0 et ne nécessite aucun réaccordage (en tout cas, pas après 1 semaine bien maltraitée )

J'ai fais le tour de la ville cet après-midi pour trouver de l'huile de citron (produit que personne ne connait à part mon magasin préféré, évidemment ) et des Jazz III. La touche est sec, je m'occupe d'elle ce soir et je lui mettrais de la Blue Steel 10-46, je pense qu'elle sonnera encore plus avec de bonnes cordes (il me manque plus que les doigts.... )
scanlan75018
ca dort un peu là dedans...

Bon ce week end, j'ai commencé à remplacer les micros de ma RT240 par le set suivant (Full Dimarzio of course) :

- DP 150 Double whammy en bridge
- DP 186 Cruiser en middle et en neck...

Commencé seulement car mon fer à souder m'a lâché en cours de route...

Une chose est sûre par contre : le look même avec la plaque tortoise moche va être carrément meilleur : en effet, les cruiser sont noirs et le DP150 est noir aussi, et sans plots (enfin avec des plots noirs aussi)
Du coup ca vire les plots argentés des micros simples et du double et ca rend le tout visuellement un peu moins bigarré....

J'ai racheté un fer à souder depuis, peut être que j'aurai le courage de faire ca se soir... On verra maintenant comment ca sonne !

Crayt
Tu pourras nous faire des photos qu'on voit ça ?

Sinon, pour ma part, j'ai remplacé les cordes toutes molles d'origines par mes Blue Steel, et réglé complètement la guitare. Bilan : La guitare sonne vraiment très bien En tout cas, ça m'a surpris par rapport à ce qu'on peut lire sur le forum, qui enfonce à tout-va les Infinity. Mais on sent bien que mon Frontman 25R ne rend pas justice à la guitare .

Et puisque je parle un peu de mon matos, j'ai une petite question : dès que je monte un p'tit peu le volume (c-à-d à peu près le volume à partir duquel les voisins gueulent sans hésiter si on joue même pas 5 minutes ) et en jouant sur le micro chevalet , j'ai TRES beaucoup de basse, quel que soit les réglages Et ça, au point que les aigus disparaissent, et je fais trembler l'immeuble (ou presque ), phénomène encore pire avec le micro manche.
Alors est-ce les micros qui ont BEAUCOUP de basses (ce dont je doute un peu, sinon c'est vraiment très déséquilibré....) ou bien est-ce un défaut de mon ampli ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...