Bon si on résume un peu :
Le catalogue Ibanez a encore cette année une sacrée bonne tronche (on parle de tous les modèles, en se disant que qqn qui veut vraiment un modèle US peut le commander direct là bas, sinon ca va faire grincer les dents)
Signatures :
- Il n'y a jamais eu autant de JS au catalogue depuis 15 ans, et ca reste des valeurs très sûres.
- La JEM de cette année est pas terrible terrible, mais pas non plus dénuée d'intérêt.
- Le retour de l'AT100 que tout le monde n'osait espérer
- Le retour de la PGM100 à un prix encore acceptable
- 1 nouvelle signature PGM catalogue bien originale avec une config micro qui sort un peu des sentiers battus.
Modèles "spéciaux" 2009
- 1 SV sympa (qui reprend la finition de la GB30th)
- 1 S (similaire à la S100PLT sans l'argenterie)
- 1 basse MC30th un peu chargée
- la Fireman qui est bien belle ma foi, mais bien chère et bien rare
Tous ces modèles sont bien chouettes, mais 10 000$ c'est fort de café quand même ! Je me demande combien vaudraient certaines JCustom des débuts maintenant....
Prestige :
Là c'est la claque, surtout sur la gamme RG qui a été remaniée en profondeur :
Retour d'une vraie gamme 3xxx avec des Dimarzio catalogue dedans, retour de couleurs nouvelles et funky à la fois (RG3570 et RG1570 surtout), matching headstock sur les 3XXX, et retour des manche mapple.
Tout çà à des prix qui restent encore acceptable, si la qualité de fabrication reste bonne !
Coté S, c'est calme, juste une belle finition pour la SV5470A.
Si on ajoute une pléthore de petits modèles sympa, une basse 7 cordes hybride qui semble révolutionnaire, des demi caisses avec des finitions très originales et réussies, ca a de la gueule.
Les prix sont malheureusement à la hausse et pas qu'un peu. A la rigueur, tant que la qualité reste au rendez vous, je me dis que ca reste acceptable (après tout, tout le monde fait pareil, pour les instruments US ou Japonais). J'espère qu'ils ne vont pas tirer sur la qualité de fabrication... L'avenir le dira
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.