**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Bazz, il y a tout de même pas mal de RG avec des couleurs funky ce coup ci. Des micros de couleur, sur des série.. ça fait depuis les 90's que c'est pas arrivé.
Bon ok c'est réservé aux US, mais bon.

Sinon pour en revenir a la question coréenne,
quote from Rich @ ibanezrules:
Korea no longer exists in the World of Ibanez. The show buzz was that Cort Korea had closed it's doors, whatever the story is, Ibanez is no longer making guitars in Korea. Quite honestly, I won't miss them. With Indonesia picking up the extra work, their quality was at least on par with that of Cort-K, and the matte clear they use on the necks is a close equivalent to the clear they spray in Japan, and a much better feel than the "sticky" clear they used at Cort-K. The same hardware that would have been on the MIK models moves along with production.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
-_- Didier -_-
quand je regarde le catalogue US, je suis vraiment tout fou, c'est vraiment le retour des 90s, ca le fait carrément bien pour moi!!
par contre frustré de rien voir de la sorte au catalogue france, grrr, le choix est limité, mais j'ai tout de meme deux trois truc qui me plaise bien

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=231

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=221
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)d=221
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
cosmitron
Ouais la france.. comme pour l'europe en general...
Nous aussi on veux les couleurs funky que merde!
Vivement qu'elles soient sur ebay!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hibousauvage
cosmitron a écrit :
quote from Rich @ ibanezrules:
Korea no longer exists in the World of Ibanez. The show buzz was that Cort Korea had closed it's doors, whatever the story is, Ibanez is no longer making guitars in Korea. Quite honestly, I won't miss them. With Indonesia picking up the extra work, their quality was at least on par with that of Cort-K, and the matte clear they use on the necks is a close equivalent to the clear they spray in Japan, and a much better feel than the "sticky" clear they used at Cort-K. The same hardware that would have been on the MIK models moves along with production.

Désolé mais je pige pas avec leur expréssion ricain... un traducteur.. car les translate machine .. moyen...
Merki pour l'info Cosmitron
cosmitron
"Ibanez a dégagé la Corée de son monde. La rumeur durant le (Namm) show disait que Cort Corée foutait la clé sous la porte. Peu importe la raison, Ibanez ne proposera plus de gratte MIK. Et honnêtement je m'en bas les balles de ping-pong. Avec un peu de travail, d'astuce et d'espièglerie, la qualité du boulot des indonésiens sera comparable à celle des Cort coréennes, et puis d'abord, le vernis satin sur les manches indonésiens est plus proche de celui des manches prestige mij et est plus agréable au toucher que celui utilisé par Cort, plus collant. Et enfin on y retrouvera l'accastillage employé sur les coréennes." Professionnellement traduit par votre serviteur.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hibousauvage
cosmitron a écrit :
"Ibanez a dégagé la Corée de son monde. La rumeur durant le (Namm) show disait que Cort Corée foutait la clé sous la porte. Peu importe la raison, Ibanez ne proposera plus de gratte MIK. Et honnêtement je m'en bas les balles de ping-pong. Avec un peu de travail, d'astuce et d'espièglerie, la qualité du boulot des indonésiens sera comparable à celle des Cort coréennes, et puis d'abord, le vernis satin sur les manches indonésiens est plus proche de celui des manches prestige mij et est plus agréable au toucher que celui utilisé par Cort, plus collant. Et enfin on y retrouvera l'accastillage employé sur les coréennes." Professionnellement traduit par votre serviteur.

merki cosmitron !! En gros les petites S et RG se feront désormé en Indonésie.. Made In Indonesia.. !! j'ai hate de voir la qualité...

Encore merci Cosmitron !!
cosmitron
Il va sans dire qu'on va d'abord trouver ca complètement raté au début.
Mais l'écart du prix entre les indy et les japy vont nous faire relativiser. Et petit a petit on trouvera les indy super cool. Ptet.

Je relativise déjà rien qu'en repensant aux merdes qui coutaient pas chères à l'époque où j'ai commencé, jadis, y'a longtemps, une époque ou le mot cd n'était pas associé à un ordinateur, un temps ou les filles portaient ces espèces de caleçons longs avec des imprimés floraux et on trouvait ça plutôt sexy, surtout lorsqu'elles mettaient un jean déchiré par dessus.
Un pote s'était offert une gratte MIC, dont le manche était prévu pour un petit diapason façon Gibson, et le corps -en fait l'emplacement du vibrato- était prévu pour un diapason long type Fender. Cette gratte devait valoir 250-300€.
Quand je vois ce q'on peut s'payer pour ce tarif aujourd'hui ...

Sinon c'est "désormais" car, désormer n'est pas un verbe et donc on peut pas le foutre au participe passé. Mais c'est pas grave, moi aussi j'ai été jeune.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
grosloup
Ben vu le paquet de coréennes au dessus des mille euros (parfois largement), comme on en trouve chez LTD ou Schecter notamment (eux, je ne m'explique pas leur succès ), y'a pas de raison que les indonésiens ou chinois ne suivent pas le même chemin.

Mais bon, les coréens ont tout de même mis le temps (comme les japonais avant eux finalement, disons 15/20 ans, à chaque fois)...
hibousauvage
Bref .. pour info.. les Ricain travailles mal aussi parfois.. :p y'a qu'a voir la tronche des nouvelle strat fender, au niveau des manche US Std 08 c'est pas terrible niveau frettes.. bref ... :p petite parentheses..

les meilleurs sont japonnais.. pour ma part.. IBANEZ ^^
scanlan75018
Tiens en ce moment pour me relaxer, je relis The Untold Story...

Dans la série le saviez vous ?

- Ibanez a créé le AANJ pour la Maxxas avant de le reprendre bien plus tard sur l'ensemble de sa gamme de grattes modernes

- Steve Vai a choisi le tilleul pour sa consistance : a priori avant personne ne faisait de gratte en tilleul

- La Sabre s'est appelée S à cause de Musicman qui avait une basse Saber....

(il est vraiment passionnant ce bouquin)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Sinon je me suis dit que j'allais ouvrir les trappes des électroniques de mes grattes, juste pour voir comment c'était foutu dedans...

Faudra que je prenne des photos un de ces 4, mais le travail sur la JC SC est vraiment bluffant !

Pour les autres ca se vaut !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
aaah !!

j'ai un souci , je viens de péter une des 2 vis de mon lo-pro EDGE (celui de la 7620) ... vous savez , ces vis qui se foutent dans les inserts et qui tiennent le floyd ...

bref , et j'ai regardé a droite a gauche (y compris sur thomann) et j'en trouve pas ca casse un peu les couilles parce que , la , le floyd y tient pas

en gros , je fais quoi j'suis dans la merde , vous avez une ou des adresses pour racheter une "pivot screw" neuve ? de préférence avec la petite vis a l'intérieur qui permet de le bloquer et qui était très bien jusqu'a ce qu'explose la tête de la vis

fait chier merde , ca m'apprendra a me prendre pour vai

edit : non mais si , j'ai vraiment besoin d'aide parce que je suis dans la merde la siouplé
scanlan75018
essaye d'aller pleurnicher chez tous les bricoleurs de grattes près de chez toi

Qqn en aura peut etre une en stock !

Sinon, pièce à pièce ca se trouve pas sans racheter tout le floyd je pense... Tu peux essayer de voir sur le site Ibanez US, il y a possibilité d'avoir les références des pièces détachées. Ca te permettra de faire des recherches

cosmitron
Jazz_Deluxe a écrit :
aaah !!

j'ai un souci , je viens de péter une des 2 vis de mon lo-pro EDGE (celui de la 7620) ... vous savez , ces vis qui se foutent dans les inserts et qui tiennent le floyd ...

bref , et j'ai regardé a droite a gauche (y compris sur thomann) et j'en trouve pas ca casse un peu les couilles parce que , la , le floyd y tient pas

en gros , je fais quoi j'suis dans la merde , vous avez une ou des adresses pour racheter une "pivot screw" neuve ? de préférence avec la petite vis a l'intérieur qui permet de le bloquer et qui était très bien jusqu'a ce qu'explose la tête de la vis

fait chier merde , ca m'apprendra a me prendre pour vai

edit : non mais si , j'ai vraiment besoin d'aide parce que je suis dans la merde la siouplé

T'as le cul rempli de fusili mon pote j'en ai en rab (parcontre pour les ptites vis en dedans tu recupereras les tiennes)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
sérieux ? je suis preneur et t'as un mp ! pour les mini-vis , pas de souci j'ai tout bien gardé et donc ca ira tout bien
¤¤°New°borN°¤¤
Le 12 Fevrier, j'entre dans le club Jet-Set (je suis dans le club Ibanez Spécheul Pauvres XD pour l'instant), car j'irais récupérer ma beeeeelle RTG6EX à Rouen... J'en suis tout dur d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...