**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
Tiens regiss, toi qui a une PGM, tu sais à partir de quelle année Ibanez est passé en 5-pieces pour le manche???
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
krunozor
Je crois que c'est à partir de 2005
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bin ouais ça serait bien dès l'année suivante.
mais bon, c'est pas des mauvais manches hein!!
je l'aurrai acheté quand même!

la mienne est ici si vous voulez

c'est vraiment une super gratte, ma version de The Extremist un peu moin hahaha!! boah on s'fait plaisir c'est le but!
Mais ouais j'ai découvert cette gratte en 1992, à l'époque la PGM 300 donc, et là, wow, coup d'foudre! trop belle! je la veux! 11500 francs! bon, plus tard! mais un jour je l'aurrai!
et là, 2004, elle sort en fixe bridge! encore mieux! cette fois, je la prend!
Elle est beeeeeeeeelle !
Bien joué aussi, j'adore ze version moi

J'ai une question sur les Floyds d'Ibanez moi, alors je m'adresse aux connaisseurs

Les ZR sont ils moins "libres" que les Edges et compagnie, qu'ils flottent moins bien quoi...

Votre avis?
regiss
Merci
et tantot, un ami possède la PGM 90th anniversaire......pas mal non plus!!!!
vraiment belle, légère elle aussi, la sachant en acajou je m'attendais à plus lourd, mais non, sonoritées un poil plus crémeuses que la mienne qui est un poil plus crunchy.
bon, dans l'idée elles sont très proches
J'adore les PGM, la "super bonne RG" fixe bridge avec les gros sons, les sons splités avec le volume à la moitier, bref je suis fan
Mon modele Ibanez préféré.

pour le ZR, écoute j'en ai entendu que du bien
Herman Lee lui même dit qu'il le préfère, qu'il est fantastique.
vu ses gouts en matière de guitare Ibanez, on peu de ce point de vu lui faire entièrement confiance.
Aquarimage
Pour le ZR, je trouve que le feeling est un peu différent. une question de gout, je pense. par contre au niveau fiabilité, bien que les autres modèles ne soient pas mauvais, c'est certainement ce qui se fait de mieux. A moins de laisser trainer ta guitare dans le sable, je vois pas comment tu pourrais détruire les roulements...
C'est donc différent... Mais en vain, ça revient a un edge, floyd et tout, on peut en tirer les même effets?

Merci des reponses déjà
Elric66
salut
Pour le ZR,il est plus dur qu'un edge lorsque le systeme ZPS (voir chez ibanez.com) est enclenché.mais une fois ce systeme enlevé,le vibrato est très souple et fonctionne comme un Edge sans les souci d'usure des couteaux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
faut voir l'usure des pieces dans le temps,mais oui,il semble mieux............ et pourtant,Ibanez ne le monte toujours pas sur ses RG prestige et prefère coller un EdgeZero un peu batard....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Dark Rattlehead
Pour peu que le vibrato soit mal réglé au niveau des couteaux ou qu'on ait modifié la hauteur du vibrato sans l'enlever d'abord, il est tout à fait possible de les flinguer en pas longtemps.

Pour avoir essayé un ZR, il est beaucoup plus doux qu'un Edge pro, et la tige est réglable.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Elric66
regiss a écrit :
usure des couteaux heuuu...... laissez moi rire!
faut faire 200 concerts par an pour "user" un floyd!!!
soyons serieux!

Je suis sérieux. Pas besoin de 200 concerts pour user les couteaux d'un floyd....un edge pro par exemple : 3 mois de "Vaierie" à la maison et adieu la position zero et donc l'accordage. Plus de temps pour tuer un floydRose Original,mais ça aussi,j'ai donné...
Si j'etais le seul dans ce cas,oui,tu pourrais rire;mais non,c'est un problème que rencontre de nombreux guitaristes pas plus loin que sur ce site. Du coup,je réserve les tortures vibratesques à ma Vigier Excalibur qui ne bronche pas avec son vibrato sur roulements à aiguilles.
à titre indicatif,je joue pas loin de 3 ou 4 heures pas jour..et malheureusement,j'ai usé bien des vibrato de différentes marques...

regiss
ha wow!
j' aurrai jamais cru!!!
j'ai une RG 3120 de 2003 et tout baigne, à part le frettage un peu.
j'ai aussi une N4 de 1993 et pareil, c'est nickel.
enfin bon, donc ça arrive parfois, j'pensai pas.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...