qu'est ce qu'il y a de beau dans une guitare usée??? c'est comme les jeans stone-washed qu'on achète décolorés et troués?
Moui c'est un avis perso et bêtement tranché mais je trouve ça stupide. Déjà la démarche, veillir une guitare pour la vendre plus cher (en plus elle a des pains et le vernis craquelé... elle sonne donc moins bien non - arrêtez moi si je dis une connerie ), mais je trouve que c'est une basse démarche commerciale pour profiter des gratteux fortunés qui ont la flemme de chercher des vraies grattes vintage.
Ensuite, le fait qu'un marque comme gibson "fasse" des vieilleries, ça veut dire quoi? il n'y a plus assez de vieilles sur le marché alors on refait des vieilles et on accélère le vieillissement? c'est débile. encore du pognon facile pour gibson qui veut devenir aussi gros que yamaha en termes de ventes
Enfin après si les gens aiment esthétiquement c'est pas à moi d'en juger...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »