Le job de Tom Murphy chez GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Je suis d' accord, ce n' est pas le genre (reliquee) de gratte que j' acheterai, mais le boulot est halllucinant, quel realisme aussi bien pour la lutherie que pour le hardware

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Cycofredo
kma a écrit :
j'ai entendu dire que certains usaient leur micro en faisant passer de l'electricité dedans pour qu'il sonnent "vintage"!

LOL

Je m'en vais immediatement passer mes frettes a la rape a fromage
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
marigold a écrit :

C'est chère c'est beau,ça sonne:c'est une Gibson

Cher, ca .....
C'est beau ... rarement vu une SG plus moche, faudrait poncer ca, ca ferait une chouette planche a pain
Ca sonne ... vu le prix qu'elle doit couter, j'ose esperer qu'elle sonne voui

J'avoue que j'aime bien les guitares de Tom Murphy, mais j'ai qd meme une preference pour les LP. Cette sg je la trouve particulierement horrible, sur une guitare dans ce genre, je pense que l'effet inverse, particulierement belle et neuve m'aurait peut etre tapé a l'oeil un peu plus.
Encore sur une SG standard en cherry, ca pourrait etre joli, mais sur du blanc ... berk
Cela dit, bien que la guitare soit vraiment moche a mes yeux, c'est qd meme du beau travail.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est vrai que c'est du super boulot
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Wakizashi
Fab a écrit :
juh a écrit :
y a des accros au "vintage". Je trouve que çà a son charme, maintenant claquer 3000 euros pour çà (je crois que les relic Fender sont dans ces eaux), çà fait cher le coup de ponceuse...

3000 euros pour un Tom Murphy, je crois que tu rêves. A priori c'est la référence en matière de relicage et les tarifs s'en ressentent.

La référence... Enfin ce que les moutons prennent pour référence en fait...

Le prix ou c'est vendu est tout simplement riculement ridicule...

Des tas d'artisantsou fabriquants font des relicages largement au niveau de Murhpy "han han" (oui bon comprenne qui pourra... lol...) et suppérieur...
Sont forts les gens de chez Gibson et Fender... Qd je vois la tronche d'une gallager, ca me fait plus sourire qu'autre chose...
Enfin remarque le relicage chez Gibson a au moins le mérite de masquer la nullité de leur verni... C'est déjà un avantage...

Tiens d'ailleurs, faut que je sorte ma Gibson de son flight case, vu la température qu'il fait elle va rester coller dedans...
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Cycofredo a écrit :
kma a écrit :
j'ai entendu dire que certains usaient leur micro en faisant passer de l'electricité dedans pour qu'il sonnent "vintage"!

LOL

Je m'en vais immediatement passer mes frettes a la rape a fromage

Ou alors quelques bonnes variations bien brutales de chaleur pour craqueler le vernis et une lime pour les trous! Et hop!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
HouseOfStrings a écrit :

Tiens d'ailleurs, faut que je sorte ma Gibson de son flight case, vu la température qu'il fait elle va rester coller dedans...

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
HouseOfStrings a écrit :

Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
AngusMalcolm a écrit :
Je me pose une question: si j'achete une gratte neuve qui est déjà dans l'état d'une gratte qui a 40 ans, quelle gueule elle aura quand elle aura 40 ans ? (oui vous m'avez compris )

Ben elle aura une tete de gratte qui a 80 ans
(donc sa place au musée de l'homme ... rayon "instruments a cordes du XXe siècle").

Sinon personnellement je vois mal l'intéret d'acheter une fausse vintage... moi ce qui pourrait m'attirer dans une vintage c'est son histoire, son vécu, les anciens propriétaires qui ont aussi passé des heures avec cet instrument dans les mains.
Si c'est juste pour faire croire qu'on joue sur une relique, au final c'est une histoire de frime...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...