Le job de Tom Murphy chez GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
qu'est ce qu'il y a de beau dans une guitare usée??? c'est comme les jeans stone-washed qu'on achète décolorés et troués?
Moui c'est un avis perso et bêtement tranché mais je trouve ça stupide. Déjà la démarche, veillir une guitare pour la vendre plus cher (en plus elle a des pains et le vernis craquelé... elle sonne donc moins bien non - arrêtez moi si je dis une connerie ), mais je trouve que c'est une basse démarche commerciale pour profiter des gratteux fortunés qui ont la flemme de chercher des vraies grattes vintage.
Ensuite, le fait qu'un marque comme gibson "fasse" des vieilleries, ça veut dire quoi? il n'y a plus assez de vieilles sur le marché alors on refait des vieilles et on accélère le vieillissement? c'est débile. encore du pognon facile pour gibson qui veut devenir aussi gros que yamaha en termes de ventes

Enfin après si les gens aiment esthétiquement c'est pas à moi d'en juger...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
__nirvanien__
AnGeL_Of_SiN a écrit :
qu'est ce qu'il y a de beau dans une guitare usée??? c'est comme les jeans stone-washed qu'on achète décolorés et troués?
Moui c'est un avis perso et bêtement tranché mais je trouve ça stupide. Déjà la démarche, veillir une guitare pour la vendre plus cher (en plus elle a des pains et le vernis craquelé... elle sonne donc moins bien non - arrêtez moi si je dis une connerie ), mais je trouve que c'est une basse démarche commerciale pour profiter des gratteux fortunés qui ont la flemme de chercher des vraies grattes vintage.
Ensuite, le fait qu'un marque comme gibson "fasse" des vieilleries, ça veut dire quoi? il n'y a plus assez de vieilles sur le marché alors on refait des vieilles et on accélère le vieillissement? c'est débile. encore du pognon facile pour gibson qui veut devenir aussi gros que yamaha en termes de ventes

Enfin après si les gens aiment esthétiquement c'est pas à moi d'en juger...
ça ne sonne pas spécialement moins bien demande à Doc Loco si sa Rory Gallagher ne sonne pas ( au point ou elle en est elle soit sonner comme une casserole )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
MC Circulaire
touffman a écrit :

le coup commercial à faire, c'est d'user aussi les fretes . comme ca faudrait les faire reffreter , ca le fait ca aussi lol !

justement, je me suis toujours demandé comment étaient les frettes des guitares "relics": sont elles comment neuves ou avec de la fausse saleté ou sont elles abimées?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
juh a écrit :
y a des accros au "vintage". Je trouve que çà a son charme, maintenant claquer 3000 euros pour çà (je crois que les relic Fender sont dans ces eaux), çà fait cher le coup de ponceuse...

3000 euros pour un Tom Murphy, je crois que tu rêves. A priori c'est la référence en matière de relicage et les tarifs s'en ressentent.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
agathezebluz
Bon, avnt tout il sagit d'un vieillissement avant d'être un relicage.
Il existe des Murphy sans un seul pet.
Patinage du vernis, craquelures, vieillissement des mécaniques, etc etc.
Il n'est pas question de 'niquer' une guitare comme l'ont bêtement dis certains mais de reproduire l'état aged d'une 59 originale.
Qu'on aime ou qu'on aime pas reste un choix.
Perso, les Murphy sont souvent bien plus belles que d'autres. J'en connais une personnelement et je n'en ai jamais vu d'aussi belle ailleur.
marigold
vincent-j a écrit :
Donc c'est bien ce que je dis, c'est le mec qui est la pour niquer des guitares...

Bien payer la fait de faire passer des sales quarts d'heure à des gibson .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fender_Niels
ah c'est un barbare
mois ossi je vé men faire une en roulant dessus ac ma caisse
enfin non peut etre pas finalement....
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Cool une guitare neuve d'occasion...
Quel paradoxe?!
fenderjeff
alain147 a écrit :

une des mes Epi flyingV a la jonction corps/manche un peu dans le meme style, c'est ptet une Murphy?!

plus sérieusement c'est du beau travail car ça paraît "vrai" (c'est trop cher malgré tout! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
marigold
fenderjeff a écrit :
alain147 a écrit :

une des mes Epi flyingV a la jonction corps/manche un peu dans le meme style, c'est ptet une Murphy?!

plus sérieusement c'est du beau travail car ça paraît "vrai" (c'est trop cher malgré tout! )

C'est chère c'est beau,ça sonne:c'est une Gibson
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Nom d'utilisateur
Je me pose une question: si j'achete une gratte neuve qui est déjà dans l'état d'une gratte qui a 40 ans, quelle gueule elle aura quand elle aura 40 ans ? (oui vous m'avez compris )
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Fab a écrit :
juh a écrit :
y a des accros au "vintage". Je trouve que çà a son charme, maintenant claquer 3000 euros pour çà (je crois que les relic Fender sont dans ces eaux), çà fait cher le coup de ponceuse...

3000 euros pour un Tom Murphy, je crois que tu rêves. A priori c'est la référence en matière de relicage et les tarifs s'en ressentent.

la question n'est pas pour moi de savoir si elle coute 3000, 5000 ou 8000 euros, je dis juste qu'à ce genre de tarif pourquoi ne pas chercher une "vrai" vintage?
Cycofredo
Pour moi c'est aussi con que de se payer un jean Diesel tout degueu a 100 euros.

Si tu veux massacrer ta gratte tu te payes une housse sans mousse a 10 euros et tu pars en repet avec des kros a l'interieur, en quelques mois ta guitare ressemblera a cette epave
guitareater
AVIS ¨PERSO:

UNE GRATTE c'est comme un enfant ca doit murir avec le tps ,et pas un coup de marteau sur le cu!!!!!!!!!!
On leur laisse pas le temps de se faire une ame,du gachi!!!!!!!

N'empéche a tout ceux qui aime ce genre de linchage imaginez cette gratte ds 40ans , le pauve type!!!!!!!
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
con ou pas con.....je m'en fous, j'y vois un coté surrealiste! j'aimerais savoir dans quel ordre il fait tout ça le mec! et puis si il y a des riches qui les achetent, ou est le probleme? pas de probleme!a t il une idée differente aussitot qu'il voit la guitare? j'ai entendu dire que certains usaient leur micro en faisant passer de l'electricité dedans pour qu'il sonnent "vintage"!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
alain147
Je suis d' accord, ce n' est pas le genre (reliquee) de gratte que j' acheterai, mais le boulot est halllucinant, quel realisme aussi bien pour la lutherie que pour le hardware

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...