Le malheur d'un gaucher

Mao Cobain
Bonjour à tous, je m'appelle guillaume et j'ai un gros défaut ! je suis gaucher ! J'ai une guitare electro-accoustique que je ranche sur un ampli electrique (marshall mg100dfx). Je souhaite m'acheter une électrique pour que mon marshall ne se sente plus seul mais le seul problème est que le choix est très limité pour un gaucher sachant que mon budget n'est pas énorme (je suis lycéen) ! Pouvez-vous me recommander des guitares elctriques pour gaucher de bonne qualité pour un budget de 600€ maximum? Merci !
d'autre part existe-t-il des guitares electroacoustiques gaucher avec une demi-caisse (plus pratique pour la scène)? merci
au revoir
kiffrichess
salut collègue gaucher
quel est ton style de jeu?
sinon, à priori, je peux toujours te conseiller une fender mex (tele ou strat) standard.
Mao Cobain
coucou compagnon de galère ! Je suis branché sur le rock le néométal et le métal. Cependant je suis plus rythmique que solos ! voilou
kiffrichess
alors, dans ce cas, pour du métal, fender n'est pas super recommandé...

tu peux peut-être essayer simplement une epiphone les paul standard ou voir du coté de yamaha qui ont qques modèles gauchers.
Mao Cobain
d'accord, j'aime bien la marque épiphone, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité/prix ! c'est vrai que pour mon style c'est pas trop fender, il me faudrait plutot des humbuckers plutot que des simples bobinages
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
sur riffgauche .free.fr tu as une les paul 100 Epiphone a vendre 320 € en gaucher (c'est un site spécial gaucher)
Moi aussi je connais ta galere !
Chui gaucher - ambidextre lol
Allez Bonne guitare
Clad
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les électro gaucher demi caisse existent , j'en ai une, Carvin AC175....
Maverick929
Va voir chez Ibanez il propose deux modèles de guitares pour gaucher de bonnes qualités!
Jud
  • Publié par
    Jud
    le
ben moi au debut j'vais tendence a jouer gauchere qd j'empruntais une guitare a qqn puis au moment d'acheter ma guitare j'ai change pr pas avoir le probleme
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
C comme d'hab...le principal problème pour toi sera d'essayer. Parceque pour trouver des modèles gaucher, en vpc, y'a pas trop de problème, mais tu ne peux pas les essayer. Après, faut chercher au niveau des posts pour se faire une idée, et commander.
Sinon, au niveau marque, tu as Schecter, Tokai, ibanez, dean, entre autre qui font des modèles de bonnes factures avec lesquels tu peux t'amuser....mais faut pas hésiter à commander...en france ou à l'étranger.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Le²Ck+
je trouve pas sa un défaut d'etre gaucher.....enfin je peux pas vous dire je le suis pas mais bon de la a dire que c'est un défaut quand meme.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
MC Circulaire
Une epiphone G400 Tony Iommy? tu dois pouvoir la trouver en gaucher sur internet a 600 zoros, sinon d'occaze
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
DarKBeN
Mon ami, comme je l'ai conseillé sur un autre post de gaucher, la guitare qu'il te faut est la

Jackson DK2 Left Hand :

Je ne saurai te dire si le corps est en aulne ou en peuplier (le site de Jackson certifie qu'il est en aulne mais Total Guitar dit peuplier, qui croire ?)

Equipée d'un micro double Duncan Designed® HB-102B en position chevalet, et de 2 micros simples Duncan Designed® SC-101 Single-Coil en position manche et milieu, cette guitare de qualité te satisfiera. Possédant un Floyd JT-580LP sous Licence Floyd Rose et d'un manche en érable avec 24 cases et une touche en palissandre, je n'ai qu'une chose à dire :

Fonce !

Disponible pour la modique somme de 469 € sur le merveilleux site de vente Thomann (attention, ils sont en rupture de stock)

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
  • Publié par
    syut54
    le
tu peux aussi trouver une cort m600 gaucher et changer les micros par la suite
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
BenBarrech a écrit :
600 zoros,