Le mystère du sunburst...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
J'aime bien sur les Strat' quand c'est bien fait (tiens d'ailleurs j'en ai une)

Par contre quand c'est mal fait c'est horrible

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
sirkis03
Moi, le sunburst de ma Jaguar MIJ me fait baver à mort
Et j'aime encore plus celui qui se dégrade sur des Jaguar d'époque (60').
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 12 Avr 2010, 19:21
Duffboy, la première, c'est la tienne ?

La seconde par contre ...
Le "jaune" est bien, on voit le bois et tout, mais les deux autres tons ... Ils avaient fumé avant de la peindre (ou font sous-traiter Harley Benton ).
Duffboy
Oui la première est mienne.

La deuxième heureusement non, on dirais que le type à colorier le tout avec un marqueur, flagrant pour le "rouge".
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 12 Avr 2010, 19:37
Elle commence à se reliquer un peu la tienne .

Revenons au sujet :
Une fois, lors de ma visite hebdomadaire à Pigalle, j'ai entendu un vendeur (qui avait l'air de vouloir vender 'importequoi, un vendeur pas bien quoi ) qui racontait :
"Ouai... Ben ouai mon gars.... Le Sunburst c'est plus cher parceque c'est plus chiant à faire ."

Mais vous n'allez pas me dire que les guitares sont peintes à la main !?
C'est juste une machine dans un caisson qui passe des couches de peinture sur ta gratte.
Alors, POURQUOI, en général, le sunburst est légèrement plus cher ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Avr 2010, 19:42
Ah si, la mienne est faite à la main, sivouplait !
Duffboy
Et encore, en vrai elle est bien plus abîmée
ed_wood
Bah même si c'est fait par machine il faut trois peinture différente et donc sans doute une machine spécial. Mais bon il y a peut être un peu de marge.
  • Publié par
    Numa//
    le 12 Avr 2010, 20:38
Loann a écrit :
Ah si, la mienne est faite à la main, sivouplait !

C'est aussi peut-être pour ça que le résultat est très très aléatoire...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 12 Avr 2010, 20:44
Mais avec les quantités industrielles sorties, les sunburst ne sont pas tous fait à la main ? Si ?

Je pensais que les CS et tout cela était fait à la main, mais de la à ce qu'une Melody Maker à 340€ soit peintes à la main !
  • Publié par
    Numa//
    le 12 Avr 2010, 20:52
Mais ça, par exemple, ça là. Il y a des gens qui aiment bien ?

numero27
BBG a écrit :
Elle commence à se reliquer un peu la tienne .
Alors, POURQUOI, en général, le sunburst est légèrement plus cher ?

Dans le cas de Gibson les burst sont plus chers car la table en dessous est supposée etre plus belle, on se fout de la beauté du bois, de la flamme et de la cohérence graphique des 2 morceau d'erable sur une ebony ou une goldtop. de meme l'acajou peut etre plein de grosses rayures personnes se plaindra.

D'ailleur concernant gibson certaines tables montre des petites marques de dépot mineral "flecks" jugées (à tord à mon sens) comme une imperfection, les luthiers centraient la table pour avoir les flecks sur l'exterieur, une couleur darkburst (plus sombre) etait alors choisie afin de les masquer (source the beauty of the burst)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 12 Avr 2010, 20:56
Harley-Benton, Harley Benton

Je trouve qu'il fait très "cheap" !

je suis allé voir ton profil matériel pour voir si tu tentais pas de faire passer, discretement une photo de la tienne :mdr:
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 12 Avr 2010, 21:00
N°27 : tu as des photos de ces "flecks" ?
Je ne suis pas sur de bien voir, j'ai une petite idée, mais je n'en suis pas sur .
numero27
Bien sur j'en ai

http://www.lespaulforum.com/fo(...)54327

ah si c'est pas beau ça !!!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...