Le mystère du sunburst...

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 12 Avr 2010, 23:17
Ah mais tu vas vraiment recevoir cette gratte ?!
Britney Spears
Et bien oui. C'est la guitare de mes rêves. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une guitare plus confortable et qui me corresponde autant, j'ai donc choisi ce modèle dans ma finition préférée. J'adore!

EDIT : Je suis aussi dans ma période Robin des Bois.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Carlo Von LP
Britney Spears a écrit :

La technique de peinture est étonnante. Faire du flammé ou du pommelé est pour moi magique. Le pommelé est d'ailleurs plus cher que le flammé, il semble que ce soit plus compliqué à réaliser.

Je souhaite de tout mon cœur que ce soit de l'humour...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 12 Avr 2010, 23:37
Ouf, d'accord.

Le sunburst je peux pas, sur toutes les guitares. Ca me donne la Diarrhée (ah plus ça y ressemble..)

Tu te tais le nouveau, tu te tais!

Hé mais j'parlais même pas
Carlo Von LP
Pour la technique du sunburst je peux pas dire, mais une table flammée ou pommelée, c'est un motif inscrit dans le bois, pas un dessin ou un travaille d'artiste. C'est naturel.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stekh666
SG_gibson_SG a écrit :
Britney Spears a écrit :

La technique de peinture est étonnante. Faire du flammé ou du pommelé est pour moi magique. Le pommelé est d'ailleurs plus cher que le flammé, il semble que ce soit plus compliqué à réaliser.

Je souhaite de tout mon cœur que ce soit de l'humour...

AHAHAH

Trop bon, j'avais pas relevé, je ne crois pas qu'il disait ça sur le ton de l'humour
Lucaster
Britney Spears jolie guitare (un peu too much pour moi quand meme mais bon)...En tout cas les luthiers ont fait du bon boulot pour pommeler l'erable Haha desole j'ai pas pu m'en empecher...Donc oui, le bois est comme ca, ca coute plus cher car c'est plus rare, c'est tout.
Benucho
Effectivement, tout est question de goûts... heureusement, y en a pour tout le monde
Moi, par exemple, j'avais complètement craqué sur ma strat qu'on voit sur mon avatar, mais je conçois que pour certains ça fasse too much ! J'ai un pote qui la déteste d'ailleurs.

P.S. pour Britney Spears : je suis pas fan de l'aspect pommelé, mais je dirais pas la même chose de la gratte en elle-même : le son et la finition des MusicMan, j'adore ! Tu vas t'éclater avec ta Petrucci
  • Publié par
    Numa//
    le 13 Avr 2010, 14:13
Britney Spears a écrit :

Bah oui, c'est normal. Les luthiers passent des heures à donner de légers coups de marteau pour donner l'effet "papier froissé" du pommelé. Tandis que pour les tables flammées, 10 minutes de chalumeau et l'affaire est pliée !
Britney Spears
chapeau bas Numa, t'es en pleine auto satisfaction tant l'eau que tu apportes au moulin me parviens en grande quantité.

J'ai traité en personne avec Music Man avant de commander ma guitare. Cela m'a permis d'avoir cette finition qui n'est plus au catalogue et que le magasin ne pouvait me proposer.

Donc pour ce qui est du pommelé et du Flammé, avant que l'un d'entre vous ne se fasse dessus tellement il jubile, c'est terriblement plus cher et le soin à apporter est plus important que sur du flammé. Je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas le processus de fabrication et de traitement du bois. Vous pouvez appeler Music Man si vous voulez davantage d'informations. Je vous conseille de poser la question à DAN au numéro : +001 800 543 2255. C'est avec cette personne que j'ai parlé pour la réalisation de cette guitare qui est à NYC et qui devrait être courant juin chez moi. D'ici là je me pencherai sur la récolte des piezos, la bouture des Di Marzio et le colage des cordes.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 13 Avr 2010, 16:45
Non mais c'est le bois...
wyldenot
Ataxia a écrit :
Non mais c'est le bois...

Le bois !!!!! Elle est vraiment bonne !

Ouffffffff
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
  • Publié par
    Numa//
    le 13 Avr 2010, 17:56
Britney Spears a écrit :
chapeau bas Numa, t'es en pleine auto satisfaction tant l'eau que tu apportes au moulin me parviens en grande quantité.

Oooh ! Méchant rageux !

En vrai, je ne suis pas moqueur pour un sou, je taquine juste un peu... C'est vrai que tes formulations peuvent prêter à confusion :

Britney Spears a écrit :
Faire du flammé ou du pommelé est pour moi magique. Le pommelé est d'ailleurs plus cher que le flammé, il semble que ce soit plus compliqué à réaliser.

A première lecture, ça pose des questions.

Britney Spears a écrit :
lifsebcbien a écrit :

http://www.jordanmusic.com/wood.htm

Excellent lien sur les différentes teintes du bois.

Je commence à être un peu confus...

Britney Spears a écrit :
Je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas le processus de fabrication et de traitement du bois.

Là, ça y est, je suis perdu.

Voilà !

En ce moment sur guitare électrique...