roady a écrit :
> Scagli
Evidement, comparer le prix d'une Strato a celui d'une Testa-Rossa n'est pas vraiment le meilleur compromis sur la balance, mais demande au petit collegien de 14 s'il a les moyens de se payer une C.S à 3500 euros, je suis sur qu'il te dira , "autant demander a papa si il peux s'acheter une Ferrari !
"
Ce que je voulais dire, et je pense que tu l'as tres bien compris, c'est que peu importe le produit, la marque, le prix, il y a des objets qui de toutes façons feront rever, justement parce ceux-ci n'est pas "raisonnable" de penser en posseder un (un jour ... elle sera mienne......)mais que si par chance tu y parvient, alors tu peux dire"je possede MA part du mythe de cette marque"
oui encore plus si c'est un testa rossa de 1954
après perso bon peut etre que tu as compris que je suis un immense fana de ferrari depuis que je suis tout petit petit petit et bon ce n'est pas nécéssairement pour son exclusivité ou son prix mais parce que ca me touchais comme une oeuvre d'art que je vais voir au louvre ou au musée d'orsay par exemple. Dans un sens les guitares aussi sont des oeuvres d'art ! et puis bon après j'ai fait mon apprentissage de l'histoire de la marque ferrari bien sur et mon pseudo n'est pas innocent
enfin ça c'est pour moi.
Après plus spécifiquement à la guitare et bien certes comme dit teddy le graal de notre époque s'appelle série L, entre nous je pense quand meme qu'une custom shop peut meme sonner mieux qu'une vieille guitare parce que voilà tout ce qui brille n'est pas d'or comme dirait led zep lool après ce que dis teddy est quand meme une réalité c'est que le prix du reve n'est plus le meme en comparaison de fabrication et peut etre de qualité avec les bois employés a l'époque qui ne peuvent plus l'etre comme à l'époque, de la production plus réduite qui entrainait un plus grand soin forcément qu'une grande série, MAIS ce qu'il nous reste malgré tout c'est l'esprit de ces guitares qu'on peut trouver dans des séries moins chères avec les mexicaines par exemple ! quand je vois une telecaster ou esquire de la série classic, je me dis tiens elle est peut etre pas aussi abouttie que la custom shop 63 ou la relic jeff beck etc etc mais elle a gardé l'esprit, car après tout ce n'est pas une guitare dont la lutherie est complexe, beaucoup moins qu'une les paul ! alors on a quand meme un instrument dans les mains, ajoutté a l'effet psy de l'avoir on peut meme jouer mieux que d'habitude j'en suis persuadé et enfin parfois il n'est pas nécéssaire de dépenser énormément pour avoir une guitare qui sonne, le joueur aussi sera dans le coup pour ça.